Belle enquête de santé publique...

Statut
Fermé aux futures réponses.

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
3 808
2
38
124
Bonjour... à Toutes et Tous :)

Dommage que ce reportage soit passé à une heure aussi tardive pour le commun des Français, donc qui bosse !

Je parle de celui d'Elise Lucet, sur les conséquences de l'utilisation du diesel :
http://www.france2.fr/emission/cash-investigation/diffusion-du-25-09-2013-22h35

Purée, que l'heure, de la prochaine diffusion, est encore plus "raisonnable"... :pt1cable:

Si vous avez d'autres réponses, plus originales... :p je tenterai de les insérer... mais faudra refaire le sondage ;)

Bonne fin de nuit :)
 

Je roule au 95 sur mes 3 autos ... Je vote quoi :D ?
Perso je suis pas persuadé que le diesel soit beaucoup plus nocif que l'essence, simplement je deteste le gasoil (odeur, gras) et encore plus les vehicules diesel (inertie, lag, manque de sensation ...) bref voila pourquoi mon choix. Apres si le critere economique etait preponderant cette etude ne me ferait pas changer ma voiture.
 

Je n'ai pas voté, il manque trop d'autres possibilités.

Comme l'a dit colosseb, je pense aussi que les autres carburants sont nocifs.

Des camions électriques peut être ??

Des chaudières industrielles électriques ?????
 

C'est de la daube. Toutes les enquêtes sont faites à partir de données concernant réellement de vieux véhicules.
Qu'ils prennent une enquête avec que des véhicules euro6 et la on aura le droit à l'essence tue.
Mais bon c'est dans l'air du temps de vouloir gagner de l'argent sur le diesel.

bien sur France 2 c'est parole d'évangile. On pourrait mettre les enquêtes faites aux US, au Japon, en Suède qui se disent on devrait utiliser le gazole avec norme Euro6 car moins polluant que l'essence mais non c'est forcément bidonné.
 

:)

Perso, je m'y mettrai bien à l'électrique... mais c'est le prix de la rallonge qui me freine [:francis:1]

Tant celle physique, qu'économique ;)

Je rajoute donc, "je suis à l'essence, entre autres, parce que je la trouve plus performante !"

Quant aux autres polluants, dont les fameux Nox, que j'avais entendu "parler" dans mon jeune temps :p, les constructeurs ne veulent pas en entendre parler parce qu'il y a gros soucis... :
si peu d'imbrûlé => plus de Nox !
si peu de Nox => plus d’imbrûlé, donc de particules... :pt1cable:

Mais cela, vous l'auriez su... ;) si vous aviez suivi le reportage !

Voui... mais c'est de la daube... :pfff:

Alors, pour quelle raison "le diesel" ?

Parce que c'est le type de véhicule le plus vendu !

Lorsqu'il y a eu un sondage, sur une chaîne, concernant la mise à niveau du prix du gazole sur l'essence, près de 75% (j'ai arrondi... hein... :p ) ont répondu "non", or c'est à peu près le pourcentage de propriétaires de gazoule... :)

Je ne vois qu'un seul avantage pour le diesel... sa consommation "réelle"... pas celle des normes... où dans le reportage, nous avons eu une démo, de cette norme, sur route, donc de ce "cycle" [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1]
Et vouai... tout est fait pour polluer le moins... [:francis:1]
 

Déjà un sujet ici, parlant de la meme émission (TV)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/investigation-dangereuse-francaise-sujet_34654_1.htm

=> sujet clos
 

Statut
Fermé aux futures réponses.