Ben on va dire.... Aurevoir ? mais pas tout à fait ?

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
816
0
0
123
Coucou !

J'ai vendu mon SW de rêve... Avec regrets mais pas le choix...

Vous me permettez de rester parmi vous de temps en temps ? J'ai fait connaissance, soit au téléphone, soit de visu, avec des membres nickel chrome. Ced079, Scanfirst, et Yann3...

Et les autres qui m'ont aidé par mail ou post interposé...

J'en ai connu des forums, mais un forum où il n'y a pas de talibans ou de fanatique énervé, ça fait du bien...

Je cherche une autre bagnole mais j'hésite entre un 307 SW 2.0 HDI 90 (marre des fap et des volants moteur bi-masse car je passe à la BVM) et un Zafira 2.2 DTI 125 ch (rien à voir, je sais).

A vous de voir si je peux rester encore parmi vous...

:wahoo: :coucou:
 

Tu donnes combien ? .. tu paies l'apéro ? ... :D

c'est bien d'avoir vendue ta 407 ... personne ne voulait de la mienne à l'époque !!! :whistle:

Bienvenu sans 407 hyper fiable ... :sweat:
 

zafira,je te deconseille fortement
apres bien sur que tu peut rester avec nous
 

Pourquoi pas le Zafira ? C'est un vieux modèle ? Un Zafira "A" année 2004...

Il est fragile ?
 

Salut Jean Bart,

C'est marrant, j'avais pas une image super fiable des 307 mais peut être est-ce une fausse idée ?

Et pourquoi pas une 607 2.2 HDI 170 :) ?
La mienne j'en suis super content mais il est vrai que je n'ai que 20 000 kms et 1 an 1/2 de recul pour l'instant ... En tous cas, à part les électro vannes de turbo elle est plutôt réputée sans soucis (raison de mon achat ;)).
 

zafira,je te deconseille fortement
apres bien sur que tu peut rester avec nous
Je ne sais toujours pas pourquoi cet a priori ?

Le Zafira A 2.2 dti 16v 125 ch est-il si peu fiable ?
 

Je ne sais toujours pas pourquoi cet a priori ?

Le Zafira A 2.2 dti 16v 125 ch est-il si peu fiable ?


moi j'ai eu une vectra 2.2 dti de 125cv et je nai eu aucun soucis avec (a part la vanne egr et les durite de retour de gasoil) mais c'est tout, je l'avais acheté , elle avait 85000km, je l'ai revendu 5 ans plus tard, elle avait 252000 km et toujours que du bonheur, avec le cuir beige et le gps couleur :love:

en plus sur le 2.2 dti 125cv , c'est une chaine de distribution ;)
 

c'est pas au niveau meca,mais plutot confort,par rapport a la 407
 

Ah c'est clair que c'est beaucoup moins confortable... Mais c'est surtout la solidité et l'endurance que je recherchais avec entretien moins onéreux.
 

Bon Jean, on ne t'en voudra pas de ne plus rouler en 407, j'en connais d'autre :lol:
Et qui sont encore par ici sans problème...

Un Zafira, le seul à retenir de cette version est effectivement le 2,2l 125cv.
Les autres sont à fuir. Ta 407 t'apparaîtra bien plus fiable à côté, c'est dire.

Après niveau confort, c'est sûr que tu vas trouver énormément de changement. Au moins, on t'aura prévenu ;)
 

Ben ça y est ! J'ai un Zafira 2004 avec un 2.2 dti 125 ch.

Confort teuton du début des années 2000, et bruit moteur de camion, mais il est solide le gaillard.

Je savais que cette version ne pose pas de soucis, d'où mon choix.

Ça fait fourgon miniature en roulant dedans, mais ça correspond tout à fait à ce que je cherchais. J'ai quand même pris la version bien équipée (clim auto, régulateur de vitesse, etc...)

 

Pas si ringard que cela à mon goût.
Et combien de bornes a-t-il ?

Tu es assis en hauteur maintenant ;)
 

145 500 km. Et tout fonctionne sauf le condenseur de clim qui va être bientôt changé. Une micro fuite détectée avec un fluide traceur...

L'ancien proprio participe à 70 % aux frais.
 



Le défaut de ces Zafira c'est en premier le bruit du moteur super envahissant, et le fait que la boite soit typée ville, accélération et que sur autoroute tu sois limité et avec un bruit encore plus important.

Après sur ceux que je connais quelques soucis turbo remontés.
Autrement un coté pratique pas mal.
 

Le défaut de ces Zafira c'est en premier le bruit du moteur super envahissant, et le fait que la boite soit typée ville, accélération et que sur autoroute tu sois limité et avec un bruit encore plus important.

Après sur ceux que je connais quelques soucis turbo remontés.
Autrement un coté pratique pas mal.


Côté accélération, il pousse bien, t'inquiète pas pour ça. Même moi j'ai été surpris. Sur l'autoroute, il tire son épingle du jeu assez bien pour un monospace de cet âge. Et le bruit, ben certes il fait un peu "camion" avec son injection directe à l'ancienne, mais mes passagers ne le trouvent pas aussi bruyant que ça...

Bref, une bonne surprise même si le confort et le silence de mon ex-407 sont d'un niveau supérieur.
 

C'est ce que je disais, de bonnes accélérations mais pas de pointe sur autoroute.
Après pour aller à 130 ça va.
 

188 km/h en pointe quand même.....

C'est largement suffisant pour se faire sucrer le permis sur autoroute en une seule fois...
 

Le gars qui m'a acheté la 407 est heu-reux... Tu parles qu'il peut l'être...

Mais bon... Mon Zaf me rend déjà des grands services.

750 kg transportés en 2 voyages, et il n'a pas bronché.