Berline ou SW

Tokolo54

Membre
21 Février 2017
22
0
0
Bonjour à tous,

suite au vol de ma 308 GT-Line, je me vois dans l'obligation de racheter un véhicule. :cry: :cry: :cry:

Je ne l'ai malheureusement eu que pendant 4 mois mais j'ai adoré cette voiture et je veux donc reprendre une 308. pour info, c'etait une GT-Line 2,0L HDI noire perla, Toit pano+Denon etc...ne manquait que les jantes en 18. (je l'ai présentée dans un précédent post d'ailleurs)

Du coup, je me suis rendu chez mon concessionnaire Peugeot et je vais prendre un modèle restylé, même si ça m'ennuie d'avoir à nouveau à attendre 3 mois, les modèles en stock n'ont pas les options que je veux.

Bref, j'en viens à ma question: qui peut me dire s'il y a une réelle différence de dynamisme entre la berline et la SW (de préférence quelqu'un qui aurait possédé les deux versions)

J'hésite à prendre le SW car: 32 ans et futur marié donc enfants en projets très bientôt, plus de coffre pour charger vélo, poussette, sac de golf etc...

Par contre j'ai peur de l'encombrement de la bête et surtout de perdre en agrément de conduite. J'aime bien rouler fort, sur petite route même si je fais majoritairement de longs trajets autoroutier pour le travail. Et la berline a déja un coffre très correct.

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

PS1: pas de noir cette fois, trop salissant
PS2: vu qu'on m'a volé la première sans même fracturer la vitre alors que j'avais pris l'option alarme+supervérouillage, je vais plutôt investir dans une canne pour bloquer le volant...d'après les flics, c'est plus dissuasif vu que l'on peut déverrouiller n'importe quelle voiture avec un bon boitier maintenant...
 

salut
mon père a eu 308 SW GT Hdi (maintenant sur 5008 GT)
comparé à la mienne berline GT THP, ben ... bof la différence est pas flagrante

donc si bébé en vue, ton plaisir sera kif kif
 

Salut,

Si enfant(s) en projet, je te conseille la SW. Le coffre est vraiment grand pour mettre tout l'attirail. L'espace aux jambes n'est pas phénoménal sur la SW, l'empattement étant plus grand, ca doit vraiment être très juste avec le siège auto sur une berline. tu vas te retrouver avec les pieds des enfants qui te labourent le dos :)
 

Salut,

Si enfant(s) en projet, je te conseille la SW. Le coffre est vraiment grand pour mettre tout l'attirail. L'espace aux jambes n'est pas phénoménal sur la SW, l'empattement étant plus grand, ca doit vraiment être très juste avec le siège auto sur une berline. tu vas te retrouver avec les pieds des enfants qui te labourent le dos :)


Sur la berline, tu veux dire?
 

Comme Darkito, je te conseille également la SW :)
Pour avoir les eu les 2, il n'y a pas photo quand tu as des enfants surtout quand tu dois emporter poussette, cosy, nacelle, etc. et mettre un ou plusieurs sièges auto :pt1cable:
 

Sur la berline, tu veux dire?

Je parlais bien de la SW. En comparaison de mon ancienne Mégane II Estate, j'ai perdu 4-5 cm à l'espacement des jambes. (On retrouve ces cms dans le coffre, donc c'est pas forcément un mal).
J'imagine donc que c'est encore plus juste sur la berline...
 

Sur la berline, tu veux dire?


Justement, je pense que Darkito veut dire que même sur la SW, l'espace aux jambes n'est pas immense et que donc ce sera encore moins bien sur la berline.


Merci à tous pour vous avis en tout cas.

Et j'en profite pour une dernière question, l'un d'entre vous sait-il me dire si l'option DAB vaut le coup?? J'ai lu pas mal de chose sur le sujet de la radio numérique mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore super au point en france...
 

Mon seul regret sur ma Berline c’est en effet l’espace au jambes passager qui est trop faible, je suis néo papa et c’est vrai que le siège auto prend beaucoup de place et ne laisse pas trop de choix quant à son emplacements, à savoir derrière le passager, qui en plus doit sacrifier un peu de son espace en avançant.
Le coffre lui est suffisant à partir du moment où on maîtrise le tétris du voyageur. (Et que l’on a qu’un seul enfant)
 

futur papa = SW.
Je suis passé d'une C4 berline donné avec 330L de coffre à 575L de la 308 SW, il n'y a pas photo.
Il y a 2 ans, j'étais parti avec un coffre de toit souple pour emmener tout ce qu'il fallait.
L'an passé, à peine le véhicule livré, le même volume à emporter et 0 coffre de toit. J'ai d'ailleurs juste halluciné car il restait presque de la place.
Dans la bataille, avec la C4, je ne pouvais pas me mettre en passager à cause de l'espace aux jambes laissé à l'avant à cause du siège enfant placé derrière.
Avec la 308, même siège enfant, et aucun problème: je suis confortable.

Là, il a grandi, et comme il n'est plus allongé dos à la route, il y a encore plus de place! :)

Le gabarit n'est pas un souci ( sauf si tu gares dans des endroits étriqués) et pour le reste, hormis la taille du coffre, c'est presque tout pareil donc...
 

Pour le volume de coffre , SW sans hésitation.

Pour le dynamisme .... bonne question.
J'ai une 308 SW PureTech 130 Gt Line EAT6 depuis 2 ans.
J'ai eu l'occasion d'essayer une berline 130 Gt Line EAT6 en concession.
Coté châssis, j'ai trouvé la berline plus vive, plus maniable et moins "pataude" que la SW. Bref, plus joueuse.
Coté perf, la berline était légèrement plus vive à l'accélération et en reprises.
Rien d'énorme, mais suffisamment pour s'en rendre compte.
 

Personnellement dans ma 308 berline j'ai du installer des protections pour les dossiers avant tant les enfant labourent le dos des fauteuils avant. (PS ils ont 3 et 6 ans) .
Du coup je prends le 308 que pour le taf (donc seul) et emmener les enfants au sport (2km). Sinon pour les trajets plus long je ne la prends jamais.
Donc effectivement si tu comptes avoir des enfants et ne pas changer d'ici là prend une SW.
 

Pour le volume de coffre , SW sans hésitation.

Pour le dynamisme .... bonne question.
J'ai une 308 SW PureTech 130 Gt Line EAT6 depuis 2 ans.
J'ai eu l'occasion d'essayer une berline 130 Gt Line EAT6 en concession.
Coté châssis, j'ai trouvé la berline plus vive, plus maniable et moins "pataude" que la SW. Bref, plus joueuse.
Coté perf, la berline était légèrement plus vive à l'accélération et en reprises.
Rien d'énorme, mais suffisamment pour s'en rendre compte.


Merci à tous pour vos avis et retour d'expérience. Niveau espace intérieur et coffre, c'est certain que je ne regretterai pas (sauf quand il faudra se garer...)
Ce qui m'ennuie le plus c'est la perte de dynamisme. Je roule en montagne et j'aime bien attaquer dans les cols etc (ok, c'est pas une sportive non plus du toute façon. Quand je veux vraiment rouler fort, je fais de la piste en moto)
De toute façon, faudra bien que je me calme quand il y aura "junior(e)" derrière :lol: :lol:
 

Rassure toi, la SW tient très bien le pavé (en 17 ' notamment), et avant d'en trouver les limites, il va falloir taquiner sérieusement, chose que junior n'appréciera pas forcément ;).

Et pour le coté moins "compact / joueur", rassure toi en te disant que le proprio d'une RS6 a les mêmes états d'âme vis à vis de son voisin en RS3 ;)
 

De toute façon, faudra bien que je me clame quand il y aura "junior(e)" derrière :lol: :lol:

:chinois: J'ai en permanence une bassine derrière le siège conducteur + une bouteille d'eau pour rincer :pt1cable:
C'est le minimum avec les 2 vomitos que j'ai à l'arrière !
La protection de siège sous le siège auto est également pratique pour "limiter les dégâts" an cas de sortie non contrôlée !
 

Dernier dilemme avant commande, je dois choisir entre:
- un GT-Line sans option
- une Allure Business avec Toit pano + Denon + DAB

Peinture metal Gris artense sur les deux.