Berlingo 305000 Km

Frollo82

Membre
25 Mai 2009
9
0
0
Bonjour les internautes!

J'ai un berlingo de 1998,8cv avec le XUD =>vaux mais fiable ! :lol:

je totalise 305000 Km,je l'ai eu a 176Milles

Frais :a l'achat:distri,amorto avant,frein arriére ,triangle D et silenblock supérieur (d'ailleur a chaque CT,ils me le bousille,ils doivent trop la secouer ma charette!)

Les pneu,j'en parle pas car c'est de l'usure normale.Arrivé a 230000,c'est l'embrayage qui me lache,j'en profite aussi pour changé les biellettes de boite aisi que le câble.

a 260Mile c'est encore la couroie plus le couvercle de la pompe d'injection qui gouttais!j'en profite aussi pour changé les bougies.

par précaution,j'ai changé l'electrovanne de pompe ainsi que le calostat.

a 275Milles,petit sousi de préchauffage,le témoin et le clik du relais fonctionnais pendant 1 secondes.Grace au forum,c'étais une fiche (type socapex) du faiseau qui avais brulé (Alim puissance du relais)

A 298000,grande rénovation du train avant,triangles,biélette de directions,coupelles,silentbloc,roulements des amortisseurs et cardans pour le fun,car un bruit étais présent,finalement c'étais un roulement de roue,ainsi que le bras de direction Droit (un triangle usé m'avais fais forcé sur la roue :bras de direction + roulement HS) comme quoi ! :non:

:kaola: D'ailleur une petit geulante sur les cardans d'échange standart:sur celui de droite (avec relais,le long)le soufflet c'est du caca,il suse avec le temps et fini par ce percé.Merci!

Aujourdhui avec c'est 304545 Km,sa démarre toujours aussi bien,bon j'avoue,les roulements arriéres vont etre a changés,m'ai j'atens encore un peu (je ne roule pas sur l'or mais sur des roulemnts un peu usés!! :na: )

Voila,en gros l'histoire de mon vhéicule!N'ésité pas a me poser des questions!

A bientot
 


Merci Bob :coucou: !

Comme je l'ai déja dit (ailleur!!), une voiture, c'est comme une femme sa s'entretien :love: ! lol!Et quant on aime,on ne compte pas!Mécanique simple,donc pas trop de frais et avec des petites mains de bricoleur,on arive toujours a se débrouiller (d'ailleur merci au forum , depuis que je l'ai,elle a fais 2 tour au garage:pour l'embrayage et le roulement avant (pas de presse ni de chévre :pfff: !)

Tant qu'elle roule, je la garde,surtout quelle ne vaut plus grand chose maintenant!Toujours un soupson que l'alternateur grille (j'ai une baterie de secours!),ou la pompe a huile qui lache (là par contre c'est le drame!)

a bientot!
berlingo-1.jpg
 

Ah j'ai oublié de vous dire:(si vous avez un XUD zx,bx,xantia...)Au démarage vous avez un couinement qui dure 1 minute puis plus rien,c'est le galet tendeur de la couroie auxiliaire,je l'ai changé (70 €) car il avait du jeux!méfiance au cas ou!Si il lache plus de DA et alternateur (pas trop grave)mais risque que la couroie se préne dans la distri et par contre là:aie!
 

Félicitations pour l'entretien de ce Beber qui vous le rend bien ;)

Ca fait plaisir :sol:
 

Merci le dabe :)

J'ai quant meme des doutes sur certaine piéces qui chez d'autre personnes/voitures ont déja lâché avant d'atteindre mon Km !

Direction,alternateurs,boite de vitesses ...![:grenouillette:2]

Me le rendra t'il encore combien de temps [:jak-69:1] !
 

Même chose que le dabe !

Et merci pour ce topic, et pour cette photo où il a l'air en très bon état encore, et bravo pour ce kilomètrage ! :coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2