Besoin avis autorisé - urgent 308 féline

antonin04

Membre
23 Janvier 2011
13
0
0
Bonjour à tous,

Je sors de chez le concessionnaire. Je cherche une 308. J'étais plutôt fixé sur une diésel 110 ou 112 niveau premium ou premium pack sans trop de km.

On me propose une magnifique 308 HDI féline de 136 ch de 2008 avec seulement 12 000 km au compteur. Il y a toutes les options possibles et elle est dans un état parfait (comme neuve) (sono jbl d'une qualité sonore exceptionnelle par exemple !!!.........)

Le hic pour moi c'est la consommation (annoncé à 5,5 l/100) sachant que mon ancienne 307 HDI XT 2 l de 110 ch de 2004 consommait déjà trop à mon goût (entre 6 et 7 litres !!!!)

J'ai donc des doutes à ce sujet... Enfin, pour ce qui concerne le prix le concessionnaire me la propose à 17500 € sachant que d'après l'argus elle est coté à 14 500 €.

Que feriez vous à ma place (je suis très influençable !!!!!!!!!!!!)

Merci pour vos avis

Amitiés peugeotistes
 

Pour mon avis personnel je ne regarderai pas trop la consommation mais le prix pour moi c'est un peu cher.
Fais un essai sur le prix à 16000
 

Très bien elle est en etat neuve mais le truc c'est qu'elle a fait que 12 000 kms en 3 ans!!!soit 4000 bornes par ans donc que de la ville alors si elle est pas encrassé...
Pas bon dutout pour le moteur! Un diesel pour que ca soit fiable c'est au moin 20 000 kms/ans ...
Moi je pense qu'elle risque de te causer des soucils cette auto
 

Niveau conso j'approche les 6 litres avec la mienne (route de montagne principalement).
Avec une C5 2.0hdi110 (même moteur que ta 307, sans doute un peu plus lourde) je consommais un peu moins, je dirais l'écart est à moins d'un demi litre.
Elle me parait chère: en aout 2010 j'ai acheté la mienne de 2009, 10km au compteur (restée sur stock un an) pour 20000€.
 

Bonjour à tous,

Le hic pour moi c'est la consommation (annoncé à 5,5 l/100) sachant que mon ancienne 307 HDI XT 2 l de 110 ch de 2004 consommait déjà trop à mon goût (entre 6 et 7 litres !!!!)

:confused:

Je suis à 6,4 L/100 sur 72000kms avec ma 136cv 2L :D
 

t'es sur que la cote est de 14 500 € pour une féline hdi136 avec 12000km ... ça m'étonnerait.

la côte est surement plus proche de ce que te propose le vendeur à mon avis, dans les 16000

Perso moi qui cherche exactement le même modèle en occasion et qui trouve beaucoup de voiture dans les 16000euros avec 40000km, je serais toi je la prendrais tout de suite sa voiture (à la rigueur en essayant à 16500euros), mais après c'est toi qui vois ...
 

Bah sur la Centrale, ça donne 17000 sans les options... Après je n'ai jamais vraiment su si c'était vraiment fiable cette cote....
 

Bah sur la Centrale, ça donne 17000 sans les options... Après je n'ai jamais vraiment su si c'était vraiment fiable cette cote....

je crois que c'est souvent surévalué, mais pas au point d'avoir 3000euros de différence avec la cote argus.
Très bien elle est en etat neuve mais le truc c'est qu'elle a fait que 12 000 kms en 3 ans!!!soit 4000 bornes par ans donc que de la ville alors si elle est pas encrassé...
Pas bon dutout pour le moteur! Un diesel pour que ca soit fiable c'est au moin 20 000 kms/ans ...
Moi je pense qu'elle risque de te causer des soucils cette auto

ça veut rien dire ça, j'ai acheté ma 207 alors qu'elle avait presque 2 ans et 4500km, j'ai pas eu de problème moteur après 35000 km ...
 

Bonsoir, pour la conso de 5.5l au 100 est normale, car j'ai la même qui est de décembre 2007 (même moteur, sono et j'ai les jantes en 18).Par contre, elle à maintenant 33000km et de là à dire qu'il faut faire 20000 km/an avec un diesel, est pour moi une utopie car au vue du prix de l'essence et moi aussi, je fait beaucoup de ville mais elle roule très bien.
Je vais même aller plus loin en te signalant que pour moi et sur 3000km (de l'autoroute à 130, de la 2*2 voies à 110 et de la route ainsi que de la ville et ce dernièrement, avec 3 personnes à bord et les bagages) je faisait du 5.8l au 100 et ce, sans y aller comme un bourrin dans les passages de vitesse (faites le et vous verrez que vous pourrez baissez votre consommation.).
Et pour finir, cette voiture te seras garantie les 1er mois donc s'il y a un soucis, c'est peugeot qui mange.
C'est pas comme si tu l'achetait à un particulier.
Et c'est peut-être une personne qui s'en servait peu comme moi si vous avez un véhicule de fonction.
 

Jusqu'à 17000€ tu peux "foncer" c'est comme si elle avait un an et quand tu penses au prix neuf, ahrrrrrr!
J'ai eu une féline 110 cv HDI 1,6 l à 15000 € avec 18900 km chez un mandataire et pour le moment je consomme 5,7 l/100 en faisant 80 °/ de route départementale et le reste c'est de la ville.
Réfléchis bien en pensant que peut-être tu n'auras pas l'occasion de retomber sur une autre comme celle-là.
Bonne réflexion donc...
 


Bonjour à tous,

Finalement, je l'ai acheté. Je vais la chercher cet après midi. Elle est comme neuve à tel point que le concessionnaire m'a dit qu'elle ne passera pas par l'atelier de "toilettage" .

J'ai rendez vous à 14 heures car une personne vient m'expliquer pendant 1 heures le fonctionnement de toutes les options.

Après il faut que je l'assure et ensuite seulement, je pourrai prendre une photo pour la mettre en ligne

A bientôt pour mes premières impressions
 

Bonsoir, pour la conso de 5.5l au 100 est normale, car j'ai la même qui est de décembre 2007 (même moteur, sono et j'ai les jantes en 18).Par contre, elle à maintenant 33000km et de là à dire qu'il faut faire 20000 km/an avec un diesel, est pour moi une utopie car au vue du prix de l'essence et moi aussi, je fait beaucoup de ville mais elle roule très bien.
Je vais même aller plus loin en te signalant que pour moi et sur 3000km (de l'autoroute à 130, de la 2*2 voies à 110 et de la route ainsi que de la ville et ce dernièrement, avec 3 personnes à bord et les bagages) je faisait du 5.8l au 100 et ce, sans y aller comme un bourrin dans les passages de vitesse (faites le et vous verrez que vous pourrez baissez votre consommation.).
Et pour finir, cette voiture te seras garantie les 1er mois donc s'il y a un soucis, c'est peugeot qui mange.
C'est pas comme si tu l'achetait à un particulier.
Et c'est peut-être une personne qui s'en servait peu comme moi si vous avez un véhicule de fonction.


Pour abonder dans ton sens (qui va également dans le mien !!!) j'ai pris une assurance sur 5 ans. Ca m'a obligé à souscrire un prêt chez Peugeot mais j'ai pris le minimum possible c'est à dire 3000 € et ensuite je peux rembourser par anticipation jusqu'à 90 % tout en conservant le bénéfice de la garantie.

Je me suis dit qu'avec toute cette électronique embarquée, ça ne serait peut être pas du luxe !!! (par exemple dans mon ancienne 307 (2004 mais seulement 125 000 km), l'écran de mon ordinateur de bord était illisible au soleil. Pour le changer, 300€. Idem pour un ami voiture identique et ordinateur bloqué sur la consommation. Les autres affichages sont devenus inopérant.

A oui, cette assurance me coûtera 25 € /mois
 

J'ai voulu faire ça (acheté la mienne en concession peugeot aussi), mais je crois que c'était moins de 3000€ le minimum et ensuite j'ai regardé à combien me revenait l'assurance: je m'en passe.