Besoin conseils sur 2008

stock2721

Membre
17 Janvier 2018
5
0
1
Bonjour à tous,
Je projette d'acquérir une 2008 essence 110 cv.

J'hésite entre 2 finitions : allure et gt line.

Dans une documentation d'octobre 2017, il est indiqué que le volant n'est pas réglable en hauteur ni en profondeur sur la ALLURE nouvelle version. Est-ce vrai ? Mon ami fait 1,92m....

Par contre, sur site peugeot, ils disent que la gt line, n'a pas de projecteurs avant halogènes avec feu diurne à LED

Dernière hésitation : rouge utlimate ou noire perla ? noire vous dites que c'est salissant (je ne lave quasi jamais ma voiture), mais le rouge ressemble au rouge bordeau des vieilles 306 de 98, ou bien c'est un rouge pétant ? J'ai vu une 3008 rouge et ça claque :love:

Merci pour vos réponses
 

Bonjour,

Pour les équipements, il s'agit de coquilles. Le volant est réglable en hauteur et en profondeur sur toutes les versions, et les feux diurnes à LED sont bien présents sur la finition GT-Line.

Si vous avez vu le Rouge Ultimate sur un 3008 et que vous avez aimé, foncez car c'est le même sur le 2008 !

Après sur la finition, je dirais que c'est une question de goût. Les différences entre Allure et GT-Line sont quasiment uniquement esthétiques, donc à voir si vous préférez le chrome ou le noir laqué.
 

Bonjour,

Je réponds à ta dernière requête et je poste une photo de mon véhicule rouge livré le 14/12/2017. La couleur représente bien la réalité.
Pour ce qui est du volant sur le GT Line il est réglable en hauteur et profondeur ainsi que les 2 siéges avants.
Je ne me suis pas posé la question pour les feux. Je sais que j'ai 2 antibrouillards éclairants les bas côtés en fonction de l'orientation du volant.
 

J'ai été intrigué et je suis retourné voir la configuration sur le site Peugeot.
Le GT Line à la même base d'équipement que le modèle Style et a donc les projecteurs avant halogènes avec feu diurne à LED. Je ne suis pas encore sorti de nuit avec!
Petit conseil lors de ton achat le GT Line n'est livré qu'avec une télécommande et une clé de service.
J'ai été livré sans triangle et gilets bien que l'emplacement triangle soit prévu dans le véhicule vers la roue de secours.
 

Merci sincèrement pour vos réponses.
Je vais donc partir sur le rouge... :)
Donc entre les versions c'est uniquement esthétique : la sortie échappement, le noir au lieu du chrome, mais par contre, il y a les jantes...
Quelle différence entre du 17 ou du 16 pouces ?
j'ai actuellement une 207 avec du 195/55/16, pensez vous que je puisse récupérer mes pneus hiver pour les mettre sur une 2008 allure ? De plus, les jantes sont piqués de rouille, est ce que cela craint ?
Désolée de toutes mes questions à deux balles
 

j'ai oublié de vous demander pour la caméra de recul... est-ce nécessaire ?
actuellement j'ai uniquement le bip bip sur ma 207. Est-ce que la caméra a une réelle plus value ? J'ai lu que ça aide en cas de trottoir haut car le bip bip ne le détecte pas tout le temps... Vrai ou pas ?
 

j'ai oublié de vous demander pour la caméra de recul... est-ce nécessaire ?
actuellement j'ai uniquement le bip bip sur ma 207. Est-ce que la caméra a une réelle plus value ? J'ai lu que ça aide en cas de trottoir haut car le bip bip ne le détecte pas tout le temps... Vrai ou pas ?
Bonsoir

la caméra aide à la marche arrière bien que le 2008 est une vue arrière assez bonne par rapport à ma Clio Estate! Mais j'apprécie cet outil!! :love:
 

Merci sincèrement pour vos réponses.
Je vais donc partir sur le rouge... :)
Donc entre les versions c'est uniquement esthétique : la sortie échappement, le noir au lieu du chrome, mais par contre, il y a les jantes...
Quelle différence entre du 17 ou du 16 pouces ?
j'ai actuellement une 207 avec du 195/55/16, pensez vous que je puisse récupérer mes pneus hiver pour les mettre sur une 2008 allure ? De plus, les jantes sont piqués de rouille, est ce que cela craint ?
Désolée de toutes mes questions à deux balles
Bonsoir,

Je n'ai pas testé la version Allure mais la finition GT Line est top!!
 

Pour m’etre Garé à côté d une gt Line, je peux dire que le rouge sur l Allure paraît plus petant (alors que c est le même)
Là calendre et le contour fenêtres noir foncé la voiture.
Le chrome de l’Allure fait ressortir le rouge.

Pour ce qui est de la caméra, je ne pourrais plus m’en passer !! Génial pour se garer en marche arrière
 

je trouve très utile la caméra, il faut s'habituer au départ (les choses paraissent plus loin sur la caméra qu'en réalité, du fait du grand angle) et de nuit ou pas temps humide on ne voit plus grand chose parfois

comme raoul_1er j'aurais maintenant du mal à m'en passer !
 

Bonjour,
La caméra AR est très utile, sécurité aussi,car avec le bip bip,des fois je peux reculer davantage sans taper .
Je ne sais pas si cela existe déja, mais il devrait avoir une caméra de chaque coté au niveau du bouclier avant, pour permettre de voir la route sur le coté à une intersection sans visibilité, au lieu de nous avancer de trop.
 

Bonjour
Idem pour moi que Dmey : la caméra est très utile notamment lors d'un recul à partir d'une place "en bataille" car elle permet aussi, grâce à un grand angle, de voir ce qui peut arriver.
Et pour sortir de mon box la nuit où l'éclairage est parfois faible, c'est top.
 

Bonjour,
Je ne sais pas si cela existe déja, mais il devrait avoir une caméra de chaque coté au niveau du bouclier avant, pour permettre de voir la route sur le coté à une intersection sans visibilité, au lieu de nous avancer de trop.

...comme sur le nouveau 3008 (caméra 3D) ;)