Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir une 3008 1.6 Allure de 2011 (phase 1 donc), et comme beaucoup d'entre vous (à ce que j'ai pu lire), je souhaiterais faire quelques transformations dessus.
En fait je voudrais changer 3 choses:
- Mettre les phares avant de l'hybrid4, avec le bandeau à led
- Mettre les feux arrières de la phase 2
- Changer mon afficheur tête haute monochrome par celui en couleur de la phase 2 (ce qui entraînera le remplacement de mon RNEG par un RT6 si je veux le déport de la navigation).
Je viens ici car j'ai quelques questions sur chaque point, et je suis preneur de tout conseil qui pourrait me servir.
alors reprenons:
I) L'échange des projecteurs avant par ceux de l'hybrid4. (mes feux actuels ne sont ni directionnels ni Xenon, ça devrait donc être possible)
- J'ai cru lire qu'il fallait obligatoirement déposer le pare-choc avant, pouvez vous me confirmer l'info?
- Au niveau des connectiques, est-ce du plug-and-play, ou devrais je couper des fils et faire des adaptations?
- Devrais je mettre un coup de valise pour faire reconnaître les nouveaux feux, ou cela se fait il automatiquement?
II) Le remplacement des feux arrières par ceux de la phase 2 (il semble que ce soit le plus simple... mais sait-on jamais)
- Idem, devrais-je faire une adaptation au niveau du câblage ?
- Quelqu'un aurait il u bon tuto à me conseiller ?
- Auriez vous une idée de prix en occasion ? J'ai vu quelques annonce sur le bon coin, mais je cherche aussi ailleurs.
III) Changement de l'ATH monochrome en ATH couleur.
- Donc là de ce que j'ai pu lire, la première à savoir c'est qu'il faut prendre celui d'un 3008, et surtout pas celui du 508 (soucis de compatibilités CAN).
- Apparemment, c'est du plug-and-play pas de soucis particulier, si ce n'est faire cela proprement sans abimer le tableau de bord.
- Le but étant d'avoir le déport du GPS, j'ai cru comprendre qu'il faudrait que je change également mon RNEG par un RT6 en version 2.80. Je ne dois changer que l'autoradio, ou dois-je aussi changer l’écran et le câble ?
A cela devra s'ajouter un coup de valise... apparemment.
Sauriez vous où je peux trouver quelqu'un qui pourrait me configurer tout cela sur paris ou sa région ? Les concessionnaires sont assez frileux des changement qui ne viennent pas de la maison mère (on peut les comprendre).
Voila, encore une fois merci pour vos réponses, et pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter. Je vous promet de vous tenir régulièrement informé des évolutions.
Je viens d’acquérir une 3008 1.6 Allure de 2011 (phase 1 donc), et comme beaucoup d'entre vous (à ce que j'ai pu lire), je souhaiterais faire quelques transformations dessus.
En fait je voudrais changer 3 choses:
- Mettre les phares avant de l'hybrid4, avec le bandeau à led
- Mettre les feux arrières de la phase 2
- Changer mon afficheur tête haute monochrome par celui en couleur de la phase 2 (ce qui entraînera le remplacement de mon RNEG par un RT6 si je veux le déport de la navigation).
Je viens ici car j'ai quelques questions sur chaque point, et je suis preneur de tout conseil qui pourrait me servir.
alors reprenons:
I) L'échange des projecteurs avant par ceux de l'hybrid4. (mes feux actuels ne sont ni directionnels ni Xenon, ça devrait donc être possible)
- J'ai cru lire qu'il fallait obligatoirement déposer le pare-choc avant, pouvez vous me confirmer l'info?
- Au niveau des connectiques, est-ce du plug-and-play, ou devrais je couper des fils et faire des adaptations?
- Devrais je mettre un coup de valise pour faire reconnaître les nouveaux feux, ou cela se fait il automatiquement?
II) Le remplacement des feux arrières par ceux de la phase 2 (il semble que ce soit le plus simple... mais sait-on jamais)
- Idem, devrais-je faire une adaptation au niveau du câblage ?
- Quelqu'un aurait il u bon tuto à me conseiller ?
- Auriez vous une idée de prix en occasion ? J'ai vu quelques annonce sur le bon coin, mais je cherche aussi ailleurs.
III) Changement de l'ATH monochrome en ATH couleur.
- Donc là de ce que j'ai pu lire, la première à savoir c'est qu'il faut prendre celui d'un 3008, et surtout pas celui du 508 (soucis de compatibilités CAN).
- Apparemment, c'est du plug-and-play pas de soucis particulier, si ce n'est faire cela proprement sans abimer le tableau de bord.
- Le but étant d'avoir le déport du GPS, j'ai cru comprendre qu'il faudrait que je change également mon RNEG par un RT6 en version 2.80. Je ne dois changer que l'autoradio, ou dois-je aussi changer l’écran et le câble ?
A cela devra s'ajouter un coup de valise... apparemment.
Sauriez vous où je peux trouver quelqu'un qui pourrait me configurer tout cela sur paris ou sa région ? Les concessionnaires sont assez frileux des changement qui ne viennent pas de la maison mère (on peut les comprendre).
Voila, encore une fois merci pour vos réponses, et pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter. Je vous promet de vous tenir régulièrement informé des évolutions.