Besoin d'éclaircissement sur une occasion.

Nothingx3

Membre
20 Juillet 2011
6
0
0
Bien le bonsoir tout le monde, j'ai besoin de vous pour balayer tout mes doutes au sujet d'annonces qui me semblent suspectes, ou peut-être ne le sont-elles pas ?

Étant donné que je n'y connais A-B-S-O-L-U-M-E-N-T rien à la mécanique, aux voitures, et tout ce qui touche à ça, et que ça en est extrêmement frustrant de rester sur des choix par absence totale de connaissances.

Bref ! Je cesse de tergiverser et vais droit au but ; Je passe mon permis de conduire dans 2 semaines, seulement j'aimerais acheter une voiture dans les jours qui suit pour que je puisse profiter de mon permis dés son obtention. (Dans l'hypothèse où je réussis le permis, c'est indubitable.)

Après nombreuses recherches, lectures, etc, j'me suis penché sur la Peugeot 206, son esthétisme me convient bien pas trop de CH pour l'assurance, et visiblement question consommation ça peut aller ; A moins que je me plante complètement.

Et donc, j'ai décidé de survoler les sites d'achat d'occasion pour confirmer mon choix, et c'est là que vient le dilemme, les 206 sont à une moyenne de 1.000€ et pas qu'une seul, donc est-ce des voitures viables qui "roulent" correctement. Ou alors dois-je me méfier d'une quelconque malhonnêteté ?

Pour vous donnez un peu plus de précision sur les voitures ;

"Peugeot 206 1.4 HDi Enfant Terrible" 1.000€

Type de carrosserie :
4/5-Portes
(5 Sièges)
Kilométrage : 91.000 km
1ère immatriculation : 08/2001
Puissance: 50 kW (68 CH)
Carburant :
Diesel
Consommation:
4,3 l/100 km
(mixte)

Peugeot 206 1.4 HDi XD 1.200€

Type de carrosserie :
4/5-Portes
(5 Sièges)
Kilométrage : 150.000 km
1ère immatriculation : 10/2000
Puissance: 50 kW (68 CH)
Carburant :
Diesel
Consommation:
4,3 l/100 km
(mixte)

_________________

J'espère avoir été suffisamment claire et limpide dans ma façon de m'exprimer.

Merci d'avance. =)
 

Salut :coucou: