Besoin d'éclaircissement sur une occasion.

Nothingx3

Membre
20 Juillet 2011
6
0
0
Bien le bonsoir tout le monde, j'ai besoin de vous pour balayer tout mes doutes au sujet d'annonces qui me semblent suspectes, ou peut-être ne le sont-elles pas ?

Étant donné que je n'y connais A-B-S-O-L-U-M-E-N-T rien à la mécanique, aux voitures, et tout ce qui touche à ça, et que ça en est extrêmement frustrant de rester sur des choix par absence totale de connaissances.

Bref ! Je cesse de tergiverser et vais droit au but ; Je passe mon permis de conduire dans 2 semaines, seulement j'aimerais acheter une voiture dans les jours qui suit pour que je puisse profiter de mon permis dés son obtention. (Dans l'hypothèse où je réussis le permis, c'est indubitable.)

Après nombreuses recherches, lectures, etc, j'me suis penché sur la Peugeot 206, son esthétisme me convient bien pas trop de CH pour l'assurance, et visiblement question consommation ça peut aller ; A moins que je me plante complètement.

Et donc, j'ai décidé de survoler les sites d'achat d'occasion pour confirmer mon choix, et c'est là que vient le dilemme, les 206 sont à une moyenne de 1.000€ et pas qu'une seul, donc est-ce des voitures viables qui "roulent" correctement. Ou alors dois-je me méfier d'une quelconque malhonnêteté ?

Pour vous donnez un peu plus de précision sur les voitures ;

"Peugeot 206 1.4 HDi Enfant Terrible" 1.000€

Type de carrosserie :
4/5-Portes
(5 Sièges)
Kilométrage : 91.000 km
1ère immatriculation : 08/2001
Puissance: 50 kW (68 CH)
Carburant :
Diesel
Consommation:
4,3 l/100 km
(mixte)

Peugeot 206 1.4 HDi XD 1.200€

Type de carrosserie :
4/5-Portes
(5 Sièges)
Kilométrage : 150.000 km
1ère immatriculation : 10/2000
Puissance: 50 kW (68 CH)
Carburant :
Diesel
Consommation:
4,3 l/100 km
(mixte)

_________________

J'espère avoir été suffisamment claire et limpide dans ma façon de m'exprimer.

Merci d'avance. =)
 

Salut :coucou:

Tout est très clair, en revanche les prix affichés sont vraiment très très bas je trouve. Ca me semble bizarre, trop bizarre. :/
 

en revanche les prix affichés sont vraiment très très bas je trouve. Ca me semble bizarre, trop bizarre. :/


En effet, c'est ce que je me disais ; Mais étant donné qu'il y avait plusieurs Peugeot dans cette tranche de prix, ça m'a un peu mis le doute.
 


Bien le bonsoir tout le monde, j'ai besoin de vous pour balayer tout mes doutes au sujet d'annonces qui me semblent suspectes, ou peut-être ne le sont-elles pas ?

Étant donné que je n'y connais A-B-S-O-L-U-M-E-N-T rien à la mécanique, aux voitures, et tout ce qui touche à ça, et que ça en est extrêmement frustrant de rester sur des choix par absence totale de connaissances.

Bref ! Je cesse de tergiverser et vais droit au but ; Je passe mon permis de conduire dans 2 semaines, seulement j'aimerais acheter une voiture dans les jours qui suit pour que je puisse profiter de mon permis dés son obtention. (Dans l'hypothèse où je réussis le permis, c'est indubitable.)

Après nombreuses recherches, lectures, etc, j'me suis penché sur la Peugeot 206, son esthétisme me convient bien pas trop de CH pour l'assurance, et visiblement question consommation ça peut aller ; A moins que je me plante complètement.

Et donc, j'ai décidé de survoler les sites d'achat d'occasion pour confirmer mon choix, et c'est là que vient le dilemme, les 206 sont à une moyenne de 1.000€ et pas qu'une seul, donc est-ce des voitures viables qui "roulent" correctement. Ou alors dois-je me méfier d'une quelconque malhonnêteté ?

Pour vous donnez un peu plus de précision sur les voitures ;

"Peugeot 206 1.4 HDi Enfant Terrible" 1.000€

Type de carrosserie :
4/5-Portes
(5 Sièges)
Kilométrage : 91.000 km
1ère immatriculation : 08/2001
Puissance: 50 kW (68 CH)
Carburant :
Diesel
Consommation:
4,3 l/100 km
(mixte)

Peugeot 206 1.4 HDi XD 1.200€

Type de carrosserie :
4/5-Portes
(5 Sièges)
Kilométrage : 150.000 km
1ère immatriculation : 10/2000
Puissance: 50 kW (68 CH)
Carburant :
Diesel
Consommation:
4,3 l/100 km
(mixte)

_________________

J'espère avoir été suffisamment claire et limpide dans ma façon de m'exprimer.

Merci d'avance. =)
Bonsoir,
ces 2 annonces sont des ARNAQUES!
Même une 206 de 10 ans avec 91000 km en HDI c'est impossible!!!!
C'est le type d'annonces que l'on trouve souvent sur Le Bon Coin par exemple et bien d'autres, où les personnes partent à l'étranger et la voiture est chez un transporteur, ou à payer en liquide.
Un conseil, si tu n'y connais absolument rien et que personne ne peut t'accompagner et t'aider dans tes recherches, vas dans un garage sérieux, tu la paieras plus cher mais pratiquement pas de risque de te faire avoir et tu auras en plus une garantie.
 

Si tu n'y connais absolument rien et que personne ne peut t'accompagner et t'aider dans tes recherches, vas dans un garage sérieux, tu la paieras plus cher mais pratiquement pas de risque de te faire avoir et tu auras en plus une garantie.

Et bien, à vrai dire je pensais que ces annonces étaient honnête parce que justement j'ai vu une Peugeot 206 1.4i à 3.000€ dans un garage avec 12 mois de garantie possédant ces caractéristiques :

Prix de vente :

3.000,-

Type de carrosserie :
2/3-Portes
(5 Sièges)
Kilométrage : 145.150 km
1ère immatriculation : 05/2000
Puissance: 55 kW (75 CH)
Carburant :
Essence
Consommation:
6,3 l/100 km
(mixte)


Donc après j'me suis dis que 2.000€ de moins pour une particulière, c'était PEUT-ÊTRE possible. Sinon voilà le lien, ça sera plus limpide pour vous : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=194811669&asrc=pl
 

oui mais celle-ci est à 3000 alors que les autres étaient à 1000 ;)
 



Pour moi ce sont des arnaques :pfff: car comme dis plus haut le diesel vaut plus cher que l'essence et de plus je parcoure pas mal les annonces ces temps ci pour vendre ma propre 206 qui est une essence. Elle est en état très correcte et les prix tourne encore entre 2000 et 3000 euros. Donc une HDI pour 1000 euros avec encore moins de KM que mon essence c'est clairement pas possible ;) .
Et de plus je me posais une question y avait il déjà des 1.4 HDI en 2000-2001 ? De sur le 2.0 HDI de la 306 étais déjà sorti mais le 1.4 aussi ?

Maitre Yoda
 




Adri si ton info est juste l'annonce avec le HDI de 10/2000 est plus que bidon alors :pt1cable: et la seconde est juste d'un mois en avance :lol: .

Cun's je me suis dis comme toi, car pour moi l'enfant terrible n'a été produite que sur les 106, est ce que l'on se tromperais ?

Dans tout les cas ces annonces sentes vraiment pas bon :pfff: !!!!

Maitre Yoda
 

Salut Nothingx3 et la [:philw389:7] sur le forum,

Premièrement, tu as bien fais de passé te renseigner sur le forum [:citrik-78:1]

Deuxièmement, idem que mes camarades du forum, ce sont des arnaques :mad: !!!

Il y a plusieurs points à prendre en compte lors de l'achat d'un véhicule d'occaze dont, je pense, le rapport de l'âge / kilométrage. Ex : ta première annonce (en imaginant qu'elle est vraie) donne 91000kms en 10 ans ( 9100kms/an) en diesel, c'est à éviter. Un mazout c'est fait pour rouler. Ca vieillit mal avec aussi peu de bornes par an (hors certains cas particuliers).
En plus, tu me sembles indécis concernant le type de carburation : combien penses-tu faire de kms/an ? De mon point de vue, < à 15000/18000kms/an part sur de l'essence (le 1.4i sera un bon compromis). Entre 15000 et 20000kms/an, à voir. Au dessus, diesel d'office. En diesel, les anciens 1.9D commencent vraiment à avoir de la bouteille [:nono le bo:1]. Privilégie le 1.4HDi qui, de mémoire, n'a pas rencontré de problèmes particulier depuis son lancement. Si tu en veux un peu plus sous le pied, le 2.0HDi90 est l'idéal.
Sinon, comme l'a dit UTAH61, le mieux est d'aller dans un garage qui saura te vendre sans (trop) de risque un véhicule correct. Tu pourras l'essayer, en faire le tour et avoir une garantie en cas de pépin.

Pour répondre à Yoda25 ([:xtof73:2]) et Cun's, la 206 a bien connu une série spéciale "Enfant Terrible" en fin de carrière. La réponse est même là (extrait de la box) :

Capturer.jpg


:p :sol:

@+ :coucou:
 

Je vous remercie énormément pour ces réponses sans quoi j'me serais honnêtement pratiquement jeté sur ces annonces... Pour ce qui est des kilométrage/an plus de 15.000 km/an.
 

Je vous remercie énormément pour ces réponses sans quoi j'me serais honnêtement pratiquement jeté sur ces annonces... Pour ce qui est des kilométrage/an plus de 15.000 km/an.
Pour + de 15 000 km/an le diesel est envisageable.
Pour confirmer ce qu'a dit BepbeP le 1.4 HDI est fiable. J'en possède une est RAS.
Pour ce qui est de la puissance, vu qu'on ne peut plus rouler vite maintenant, je le trouve largement suffisant et il a même suffisamment de puissance pour doubler.
 

De toute façon, je ne recherche pas la puissance, je n'en vois pas réellement l'utilité, tout ce que je veux c'est que ça puisse m'emmener de l'endroit A à l'endroit B.