Besoin d aide : "colmatage FAP"

Discussion dans 'Entretien' démarrée par petpatrick, 18 Août 2017.

  1. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    Bonjour à tous.

    Je reviens vers vous pour avoir vos lumières sur mon problème.

    J ai changer ma pompe a eau ( j ai même fait un tuto) et maintenant ma titine me mets colmatage FAP :mad: et pour couronner le tout plus de vitesse je roule a 30 maxi mais avec des accoues et grosse fumée. :mad:
    Pourriez vous m aider a trouver la solution .
    Cordialement
     
  2. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
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    Merci de mettre un titre CLAIR évoquant le sujet ("besoin d'aide" est trop générique)
    => j'ai édité le titre dans ce sens
     
  3. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    il faut deja dans un premier temp,demonter le fap,le nettoyer au karcher.pis ensuite faire une vidange moteur,ton carter doit etre plein de go avec les postcombustion rapproché.
    ensuite controle du fonctionnement de la pompe additif et quantitée.
    surtout arrete de rouler comme ca,tu va tout casser
     
  4. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    Bonjour,
    Merci Yann3

    Ok je pensais déjà démonter le FAP , pour la vidange moteur ok, mais je viens de changer ma courroie de distribution y pas 2 mois pense tu que je dois quand même faire une vidange.
    Comment je contrôle le fonctionnement de la pompe additif
    Ne t inquiète pas je l ai ramener chez moi et elle ne roule plus
    Dès que j ai le temps je regarde car du coup je remet en route ma vieille Rover 214 si qui n'a pas rouler depuis 2012 afin d avoir un véhicule le plus vite possible

    Je vous tiens de l avancement des travaux pour la 407 par contre j ai constaté du liquide sur la durite circuit de refroidissement
     
  5. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    Bonsoir
    si je dois rajouter de l additif comment je remet a zéro le compteur.
    Merci
     
  6. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    Via la valise. Et la distri n'a rien avoir avec la vidange huile moteur ^^ donc peux importe que tu vienne de faire la distri. Dépose ton fap pour un gros nettoyage et vidange huile moteur + filtre a huile comme te l'as conseiller Yann
     
  7. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    pour tester la pompe cerine=valise aussi

    pour l´huile,si tu n´as pas roulé beaucoup,controle la quantitée sur ta jauge
    si au dessus du max,meme un peut=change
     
  8. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    Merci pour vos réponse je vais voir ça et vous tiens au courant,
    j ai changer la courroie et fait également une vidange d’où ma question
     
  9. jmm231

    jmm231 Peugeot Addict

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    Pour l'huile dans les hyper ( E ou C) il y a de la C2 5 W 30 , très abordable en 5 litres, si tu as changé ton filtre récemment , retire l'huile a l'intérieur , pas besoin de le changer a nouveau.

    Avec la valise tu peux voir le nombre de km entre deux régénérations et la moyenne KM entre les dernières régénérations ceci + la jauge a huile , t'indique le changement d'huile obligatoire

    Le minimum est de retirer immédiatement si excèdent et de ne plus rouler avec ce FAP tu vas casser turbo et moteur

    Pour le FAP il y le nettoyage et si complètement bouché par la cerine , voir Meca express: tres bon tarif

    Avec un pont et une pince a collier , c'est assez simple, les selfs garage peuvent être aussi une aide ou un copain mecano

    Bonne route
    Bonne soirée
     
  10. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    :coucou:

    hier j ai démonter le protège moteur et la surprise le tuyau était désolidarisé donc je le remet et la surprise la voiture refonctionne
    Bien sur maintenant j ai le message risque de colmatage mais plus filtre a particule colmaté.
    je vais rouler avec pour lancer une régénération du filtre espérant que cela sera suffisant.
    si non je mettrai du produit pour nettoyer et au pire démontage du filtre.

    je vous tiens au courant
     
  11. jmm231

    jmm231 Peugeot Addict

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    Comme écrit par Yann pour la colmatage il faut démonter le FAP et le nettoyer ou le changer,
    ( le FAP est colmaté par la cérine qui elle ne brule pas a la régénération, d'où le colmatage )

    surveille au moins le niveau d'huile à la jauge , il ne doit en aucun cas dépasser le max .. sous peine de casse moteur .
     
  12. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    :coucou:
    ok alors vaut mieux quand même démonter pour être sur .

    Une question bête ou est le FAP sur un 2.7 HDI
     
  13. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    En dessous dans le milieu de la ligne d'échappement.
     
  14. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    Merci beaucoup romuald, je regarderai peu être ce soir et vous tiens au courant :bounce:
     
  15. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    Salut a tous
    j ai fait remplir le réservoir de cérine (il était vide) Je dois encore faire un essai en roulant pour voir et je vous tiens au courant .
    Si tout es ok super je m attaquerai au défaut d EPS ABS en lisant les topic je pence que c'est les câbles arrières.
    Je vous tiens au courant
     
  16. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    si toujours grosse fumée noir,control egr
     
  17. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    Bonjour a tous voila démontage et nettoyage du FAP fait tous est ok .
    peut n me dire ou sont les vanne EGR et comment les demonter .

    Cordialement
     
  18. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    bonjour
    Mon voyant reste allumé j ai le message système antipollution défaillant au démarrage puis en suite plus de message mais le voyant reste allumé,
    par contre la voiture fonctionne très bien mais j ai un bruit comme de soufflerie quand j' accélère ( a quoi cela peut etre du?)
    Merci d avance pour vos réponses
     
  19. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    Passage a la valise pour effacer les défauts et faire le reset du fap et signaler au calculateur qu'ila était nettoyer. Pour le bruit de soufflerie, il se produit où ? Compartiment moteur ou sous la voiture ? Vérifie les serrage et as tu bien fait attention au joint métallique du fap au remontage ?
     
  20. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Une durite d’admission turbo et je dirais en amont du turbo car en aval tu n’aurais pas de patate...
    Si non oui, après nettoyage fap, reset des défauts et déclaration du nettoyage
     
    romuald aime votre message.
  21. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    Le conduite entre la boite à air et le turbo, si la patte de fixation est cassé et qu'il n'est plus maintenue que par le joint en bougeant le conduit plastique il est tout a fait possible de le déboiter du turbo. Sa m'était arriver sur mon 2l hdi. Je sais pas quel motorisation il a, si c'est un 2l, possible que ce soit ça sinon durite ou conduit fendu, déboité, mal serrer.
     
  22. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    bonjour a tous
    le bruit se produit compartiment moteur et je dirai coté passager , je l entends a chaque accélération puis rien en vitesse stabilisé.
    Mercis pour vos réponses en tout cas
     
  23. chateau407

    chateau407 Peugeot Addict

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    Support moteur à gauche de la distribution ?
     
  24. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    je ne sais pas je l'entend quand je conduis pk
     
  25. chateau407

    chateau407 Peugeot Addict

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    Regarde là : support (jaune) et la biellette (rouge).
    On entend le bruit surtout à faible vitesse mais bon pourquoi pas et c'est facile à vérifier.
    big-552719216d.jpg
     
  26. romuald

    romuald Lion de Bronze

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    C'est un bruit de soufflerie qu'il entend pas un claquement ;) Pour moi (ou comme l'as dit X8R aussi) c'est au niveau du turbo (avant turbo) que ça se passe. Durite percé, déboiter en entré de turbo.
     
  27. chateau407

    chateau407 Peugeot Addict

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    Ah ok j'ai perdu le fil.
     
    romuald aime votre message.
  28. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    ok comme je ne suis pas mecano quelqu un aurai un photo a me montrer pour voir ou cela se situe
    merci
     
  29. chateau407

    chateau407 Peugeot Addict

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    Tu dois avoir des milliers de photos sur internet. :bien:
     
  30. petpatrick

    petpatrick Peugeot Addict

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    Justement et je ne trouve pas
     

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