Besoin d avis avant ma commande ==> (commander)

Kenzburn

Peugeot Addict
22 Août 2017
133
0
16
Bonjour a tous, nouveau sur le forum et chez peugeot ( promis je passe par la case presentation des que je la trouve :) ) mais j etait trop presser d avoir des avis la :pt1cable:

Je suis sur le point de commander un 5008 mais j'ai plusieurs petites questions aujourd'hui j'ai essayé un 5008 130 chevaux pure tech et j'étais vraiment étonné de sa souplesse j'ai actuellement un C4 Picasso en 110 ch ( diesel ) et quand j'ai repris ma voiture je me suis aperçue que c'était un vrai veaux à côté du 5008. :cry: :lol:

J'aurais voulu avoir quelques avis sur ce moteur car j'hésite vraiment à le prendre je voulais savoir sa conso reel sachant qu'avec le C4 Picasso je suis à 6,2l

Pour le moment je suis parti sur la finition Allure avec toit ouvrant et pour moteur je suis vraiment perdu mais en tout cas je prendrai en boîte auto

D'ailleurs si je le commande cette semaine je le recevrai que fin janvier j'ai entendu dire que si vous prenez un véhicule diesel la date de réception etait plus courtes est-ce vrai ?
 

Hello,

Je l'ai depuis 1 mois et demi en puretech eat6 il n'est pas encore "rodé " car j'ai 4000km, ma conso devrait sensiblement descendre mais actuellement je suis à 7,4l/100 avec assez bien de ville meme beaucoup .
Ceci je trouve que c'est pas si mal pour un bac pareil ma 308sw a consommé du 6,7 sur ses 40000km dans les mêmes conditions
De plus avec la boite auto l'agrément et excellent et à 120 sur l'autoroute le moteur tourne à 2150 tours donc silence absolu dans l'habitacle déjà que c'est un moteur essence.
À chaud à l'arrêt de moteur est inaudible.

Bref j'en suis satisfait, c'est ma 2 eme voiture avec ce moteur avant j'avais un 1,6hdi et j'ai dit plusieurs jamais un diesel quand on voit l'agrément de ce moteur essence

Ceci dit pour moi c'est pas puissant c'est une voiture familiale même si les relances sont faciles .

À+
 

Alors pour les délais de livraisons en fonction du moteur, ton CC pourra mieux te répondre que nous je pense. Moi j'ai commandé le 22 juin et sur le bon de commande ma livraison est prévu pour le 20 novembre. Par contre quand la commande a été lancé la date indiqué par l'usine était 15 septembre...

Pour des avis sur le moteur (qui est très bon d'après mes lectures) je te renvoie sur les sujets consommation dans les rubriques 5008 et 3008 du forum qui te donnerons toutes les informations que tu souhaites. Chaque moteur a son fanclub donc tu pourras te faire ton propre avis.

Maintenant, si à l'essai le puretech 130 t'as convaincu, je dirais n'hésite pas...
 

Merci de vos reponse ayant eu que des voiture diesel jai vraiment peur de passer ma vie a remettre de l essence toute les semaine . L image véhiculée par l essence est que ca consomme énormément .

Après l essaie d hier j'ai vraiment été bluffer par son sillence et meme ca puissance étant papa de 3 enfants qui etait d ailleurs dans la voiture pour l essais j'ai trouver que le 5008 roulais vraiment bien . Meme a 130 on aurais dit que la voiture glissait sur l autoroute tellement c etait calme dans l habitacle.

Bon je vais allez lire ca tranquillement aujourd'hui et je donnerais ma reponse demain au cc..

Ah si une autre question : les lumieres d ambiance ( les led bleu un peu partout) sont dispo dans l allure ou ya que le gt line ?
 

Merci de vos reponse ayant eu que des voiture diesel jai vraiment peur de passer ma vie a remettre de l essence toute les semaine . L image véhiculée par l essence est que ca consomme énormément .

Après l essaie d hier j'ai vraiment été bluffer par son sillence et meme ca puissance étant papa de 3 enfants qui etait d ailleurs dans la voiture pour l essais j'ai trouver que le 5008 roulais vraiment bien . Meme a 130 on aurais dit que la voiture glissait sur l autoroute tellement c etait calme dans l habitacle.

Bon je vais allez lire ca tranquillement aujourd'hui et je donnerais ma reponse demain au cc..

Ah si une autre question : les lumieres d ambiance ( les led bleu un peu partout) sont dispo dans l allure ou ya que le gt line ?

salut !!

j arrive d un diesel (zafira 110 ch 210000 km ) je suis resté sur le cul avec le moteur 1.2 que j ai depuis le 28 juillet ... mais il me manque qq chose par rapport au diesel !! j aurai du prend plus de chevaux .. mais ca ce ne que mon avis !! bienvenu dans le casse tête !! ;)

PS sinon c est une très bonne voiture avec de la reprise ... mais il y a ce petit trou quand tu accélères ... le temps que le ou les rapports descendent ... ce laps de temps ... il m'est très génant !! rien de méchant ... juste l'adaptation ! ;)
 

Et niveau consommation çà donne quoi ?

C'est vrai que malgré que mon c4 soit un veau quand j accelere çà monte assez vite la c est plus linéaire de ce que j'ai pu tester
 

Hello, pour part j'ai le 1.2 puretech en boite manu depuis mi-mai et j'en suis très content. Je viens du 5008-1 1.6 HDI. J'ai déjà fait 7.500kms environ avec un mix ville-autoroute. Le moteur est silencieux et largement suffisant pour une familiale. Nous sommes parti en juillet dans le ballon des vosges avec les 2 enfants, le coffre chargé, un porte vélo avec 4 vélos et un coffre de toit et je ne me suis jamais senti à la traine sur autoroute. Comme tu dis le moteur est très linaire et en moyenne montagne il faut plus jouer avec la boite mais avec mon ancien 5008 je faisait aussi la même chose. Je suis à 6.8l en consommation mais je roule le pied léger.
 

perso je pense que 130 est trop juste. Attention juste avis personnel. Je suis parti sur le THP 165 qui ne consomme pas plus d'après les dires...

Les leds tu les as aussi sur l'allure...
 

perso je pense que 130 est trop juste. Attention juste avis personnel. Je suis parti sur le THP 165 qui ne consomme pas plus d'après les dires...

Les leds tu les as aussi sur l'allure...

les leds ... pas sur allure !! allure business je crois ...
 

Avant de commander j'ai essayer le PT 130 en boite BVM6, c'est très correct ! Juste un petit trou au changement de rapport qui je pense sera corrigé par le gestion de la boite EAT6.

Pour infos, j'ai actuellement une alfa 159sw 2.4 JTDM de 200 cv.
 

les leds ... pas sur allure !! allure business je crois ...

Tu m'as mis le doute, je viens de vérifier sur la doc:
Pack Eclairage d'ambiance : LED d'ambiance dans plafonnier avant, éclairage à LED des caves à pied avant et des bacs de portes avant, guides lumineux à LED sur la console centrale et les panneaux de portes avant, cerclage lumineux à LED des porte-gobelets avant

De série sur l'allure. J'ai eu peur :D
 



Tu m'as mis le doute, je viens de vérifier sur la doc:
Pack Eclairage d'ambiance : LED d'ambiance dans plafonnier avant, éclairage à LED des caves à pied avant et des bacs de portes avant, guides lumineux à LED sur la console centrale et les panneaux de portes avant, cerclage lumineux à LED des porte-gobelets avant

De série sur l'allure. J'ai eu peur :D

je parlais de la face avant exterieur ... pour éclairer la route ! ;)
 


Bon ben j'ai commander cette après-midi mon 5008 =
allure 130thp en boîte auto. Blanc nacrée avec T. O et hayon main libre. (galette aussi)

Livraison au plus tard le 11 janvier :cry: :cry:
 


Oui y a plus qu'à attendre ! Et crois moi c'est très long ! ça fait un peu plus de 15 jours que j'ai commandé et j'en peu déjà plus...
Il me reste 2 mois et demi à attendre...

On a commander à peu près le même modèle, je te ferai un petit reportage photo...
 

J aurais du l avoir dans 8/9 semaine mais à cause du toit ouvrant c est rallonger de 5 mois :cry:

Avec plaisir les photos çà me fera patienter. Lol

Au final j'ai craquer pour le hayon. Le coffre qui s ouvre à distance c est juste génial. Ça évitera de laisser mes clef au enfant pour récupéré leur objets dans le coffre... J'ai perdu une clef cette été à cause de çà mon fils là perdu sur le retour en prenant son vélo
 

Appelle au concessionnaire et bonne nouvelle sortie d usine prévue vers le 20 novembre... Je sait pas combien de temps après je l aurais mais il m'a dit avant Noël sur... Cool c était prévue mi janvier
 

C'est cohérent par rapport à ma commande du 09/08 avec une sortie d'usine annoncée semaine 45 (6 novembre)...
En espérant qu'il n'y ai pas de retard !
 

D'après mon CC, il faut une dizaine de jours entre la sortie d'usine et la livraison.
+ 4-5 jour pour immatriculation et préparation.
Si tu as bien une sortie d'usine au 20/11 je pense livraison pour toi vers le 6/12
 


Bon appelle de la concession pour les papier pour ma carte grise... Ca confirme les dires de mon CC je l aurais avant Noël mais pour le moment aucune dates précise