Besoin d info 407 2.0 hdi 136/140

Doctoto

Membre
20 Février 2016
19
0
0
Bonsoir a tous
Nouveau possesseur d'une 407 2.0 hdi de 2008 avec 157000 km depuis 1 semaine et quelque problème au bout de 4 jours.

Donc je cherche des info sur le type moteur exact si cest un 136 ou 140 cv, parsque sur oscaro en tapant l immatriculation sa me donne 136cv executive pack et chez mon garagiste premium pack 140 cv haha, je suis dans le flo total.

Premier problème volant moteur embrayage qui me lache ( kit valeo rigide va etre monter des mardi )
- je voudrait avoir quelque avis sur ceux kit jai chercher sur le forum mais je nai pas trouver grand chose sur ce sujet.

Deuxième probleme biellette et silent bloc de barre stabilisatrice avant, pour ce qui et des biellette cest ok rien de bien compliquer parcontre je n ai rien trouver concernant les silent bloc ( ou sont il placer exactement si sont accessibles et facile a changer ) si quelqu un avait des photos ou vue d ensemble.

Troisième et dernier point des accoup a l acceleration entre 1800 et 2000 tours, jai vue quelque sujet la dessus qui parle de vanne egr et bon nombre de personne la condamne avec une plaque entre egr et tube inox qui va au collecteur d admission.
- je voudrait savoir si avant de la condamné il faut la demonter pour la nettoyer avant
- si il faut la laisser brancher
- esqu il y a un risque après l avoir condamné mais pas debrancher, d une mise en moteur dégrader.
Il y a aussi l histoire du capteur pmh ou esquil se trouve exactement.

Vla je vous remercie par avance pour vos info.
 

Moi, à ta place je rend cette voiture au vendeur.... Même pas semaine et déjà des emmerdes.... Pas très sérieux tout ça....
 

[:chris34]

Même pas une semaine que tu l'as et tu cumule déjà tous ces problèmes ?!
Cette voiture n'as clairement pas était révisé avant d'être vendu. Pour un pro ça le fait pas du tout !! Il à obligation de vendre une voiture en état de rouler, donc rien que pour les biellettes et les silent bloc il est en fautes. Pour les a-coups, tente un nettoyage du débitmètre d'air. Si il est crade et qu'il envoie une mauvaise info, il peu faire varié l'ouverture de la vanne EGR et provoqué des a-coups.

Sinon moi ça fait 1 mois et demis que ma vanne EGR est condamner, prise toujours brancher et encore ON au calculateur et RAS. Le moteur se met pas en dégrader. Mais à terme je vais voir pour la désactivé électroniquement.
En revanche mon mécano ma bien prévenue que j'étais susceptible d'avoir le voyant d'allumé avec un code défaut pour l'EGR d'ici quelque temps.
Mais en tout cas, il fait cette manip assez souvent quand ces client sont emmerder avec la vanne EGR et pas de retour négatif.
 

Salut,
Alors si tu souhaite des infos sur ta voiture donne ton VIN (VF...)sur ta carte grise par no

Et pour le reste retourne toi vers le garage car la ce n'est pas normal de vendre un véhicule comme sa.

Je suis d'accord avec Romuald (les biellettes, silent bloc... bref retourne toi directement vers le garage
 

Merci pour vos réponses rapide.


J ai acheter cette voiture a un particulier si sa avait été a un pro, je l aurait déjà rendu.

Le souci et que je n ai pas d assistance juridique' donc les frais expertises avocat etc sont pour mon porte feuille et je n ai vraiment pas envie que cette voiture me cout plus d argent.

Je vai donc me contenter de faire les frais en espérant être tranquille.

Ok pour l egr je pense la demonter pour un nettoyage et la condamné.
Le debimetre ce trouve ou exactement
Sur le collecteur d admission ( la piece avec l electrovanne, j ai le modèle ou le doseur dair et simple et sans bi passe )
Ou la piece avant la boite a air avec la fiche.

Eu pour le modele exact il te faut quel numéro le vin comprend pas haha
 



Moi perso je lui rend sa voiture et il me rend mon argent ou je le menace de faire un dépôt de plainte pour vice-caché.
 


Impossible de la rendre je suis obliger de la garder le vendeur ne veut rien savoir, et pourtant sa fait 5 jours que je l harcele par mail sms appel.

Merci beaucoup pour les infos

J ai résolu un souci celuis des acoup, j ai demonter le debimetre et pulvériser du nettoyant frein laisser secher, maintenant le moteur et souple sent acoup et un réel coup de pied au cul haha sa fait plaisir.
 


Voila tu as tt par mail

Merde il abuse le type !!

Ah bah c'est déjà sa !!

Elle a combien de KM ?
 



Ça va 4500 euro pour une version 2008.

J'ai personnellement monté un kit Valeo 4P référence 835068 : j'en étais entièrement satisfait.

D'après ton VIN, première date de mise en circulation 15/04/2008 et norme anti-pollution euro4 : tu peux donc tenter l'obturation de l'egr (nettoyage préférable avant) par une plaque.
 

Oui cest bien sa pour la date

Pour le kit rigide a tu senti une réelle différence ( vibration, moteur plus mou etc...)

Ok pourl egr c est exactement ce que je vai faire

Merci pour les infos
 

Pas de vibration : il faut dire que tous mes supports moteur et biellette anti--couple (neuve) étaient en parfait état.
 

Je recherche quelqu un qui a déjà intaler cordon usb et fait la mise a jours 8.31 sur sont rt4, pour le faire sur le mien.

Actuellement j ai la version 8.10 et etant une brele dans tout cequi et multimédia, si quelqu un serait intéressé pour me le faire.

Je suis de seine maritime je peut me déplacer sans aucun souci.

Merci
 

Trouver installation usb et activation via mirascript ainsi que les thèmes etc..
Mise a jours 8.31 plus cartographie et radar 2016
Le tout pour 40 euro haha
 

Pour ceux qui hésite pour monter un kit volant moteur rigide a la place du bimasse, ne réfléchissez meme pas foncer.

Motuer redevenu souple ainsi que l embrayage, pas d acoup ni vibration les vitesse passe tres facilement bref le top

Perso
Kit rigide valeo + les deux biellette barre stab avant
Main d'oeuvre + remplacement liquide refroidissement et huile de boite

1092 euro
 


Eu bojnours a tous

J ai besoin de commander mes disque avant mais j arrive pas a trouvr mon code OEM

Qui peut m aidr svp !
 

Eu bojnours a tous

J ai besoin de commander mes disque avant mais j arrive pas a trouvr mon code OEM

Qui peut m aidr svp !

Quelques infos supplémentaire please [:chris34:1] Qu'elle motorisation ? Ou au pire indique ton VIN ça iras encore plus vite pour ceux qui ont accès au service box. Sinon tu mesure déjà le diamètre du disque actuel t'auras une bonne idée de se qu'il te faut en fouillant sur les site de vente de pièces.
 


13443263_1729891993954840_8396925657057924865_o.jpg


Si ça peut t'aider
 



Pouvez vous m aider svp j arrive po a trouver ce foutu capteur pmh, y a plein de post la dessus mais pas de photo ni de vue eclater etc....

Merci par avance pour votre aide qui ma sortie de quelque souci avec cette 407 !