besoin d'aide: 306 1.9td 1998 en panne

davbrive

Nouveau membre
2 Mars 2014
3
0
0
salut à tous et toutes!!
la voiture: 306 1.9td de 11/1998 4portes symbios/cashmire.
voila mon souci:
l'autre matin je démarre et la, la voiture cale toute seule et depuis impossible de démarrer.
le démarreur se lance et tout mais elle pète pas :(
quelqu'un aurait il une idée? merci.
 

Bonjour
Il faut faire une analyse plus détaillée : encore du mazout, pompe dans le réservoir, filtre, eau dans le filtre, injecteurs ... et ne pas oublier la batterie qui doit être au plein de sa forme pour démarrer une diesel.
 

Bonjour
Il faut faire une analyse plus détaillée : encore du mazout, pompe dans le réservoir, filtre, eau dans le filtre, injecteurs ... et ne pas oublier la batterie qui doit être au plein de sa forme pour démarrer une diesel.

salut!! frais récent: la batterie est toute neuve ainsi que les cosses, alternateur neuf, courroie accessoire, filtre a air.
a venir: le relais de préchauffage et les 4 bougies. peut être la vanne egr.
d'après ce que j'ai pu lire ma panne pourrais venir de cette vanne ou relais.
en plus je suis novice de chez novice en mécanique.
voila se qu'il en ais.
 

salut, bon voila les 4 bougies de pré-chauffe et le relais son changer mais elle démarre toujours pas
en plus quand j'essaie de démarrer le moteur se lance et elle fait comme un pchitt et toujours sans démarrer.
j'ai vu aussi que le joint en caoutchouc qu'il y'a entre la pipe d'admission et le petit radiateur qui se trouve sur le dessus du moteur est cassé en 2 et il manque un morcau de 0.5cm environ, sa peux générer mon problème sa?
si quelqu'un connaissant bien la méca et qui peux m'aider bé!!! hésite pas!!!!
merci.
 

Il faut faire vérifier l'électrovanne de la pompe à injection. C'est elle qui sert de robinet d'arrivée du gas oil. Si elle ne s'ouvre plus, pas de démarrage.