Besoin d'aide alarme antivol defaillant suite à chgt de distribution

vinc29

Peugeot Addict
26 Décembre 2006
46
0
6
Bonsoir

J'ai refait ma distribution sur ma 406 HDI 110 cv navtech de 2003 et lorsque j'ai voulu demarrer, j'ai le message "alarme antivol defaillant" qui s'affiche et un voyant avec une clé qui s'affiche et la voiture qui ne veut pas redemarrer.

J'ai debrancher la batterie et ensuite debrancher le calculateur et en remontant, j'ai commencé par le caculateur et la batterie ensuite.

J'ai un collegue qui ma parlé qu'il fallait recodé la clef suite à ce probleme.

Quelqu'un a t'il deja eu le soucis?

Sinon, tout marchait tres bien avant mes travaux sur la distribution. Je suis vraiment coincé pour terminé mes purge de liquide de refroidissement.

Merci

Vinc

Je suppose que tu as regardé si tu avais bien tout rebranché, tu as essayé de débrancher et rebrancher le calculateur? Tu n'as pas désserrer une masse près du support moteur que tu aurais oublié de remettre?

Oui j'ai tout bien rebrancher et j'ai aussi essayer de redebrancher le calculateur et la batteirie.

Pour les masses, je n'en avais pas a ce niveau la et j'en ai oublié aucune.

Je comprend pas, je m'etais renseigné chez peugeot pour savoir si je pouvais debrabcher mon calculateur et on m'avais dit que oui.

D'apres mon collegue qui travaille dans un centre auto dont je ne citerai pas le nom, ils n'ont jamais eu le probleme et d'apres lui, j'aurai perdu le code soit de la clé soit du calculateur (BSI)

Je crois qu'un p'tit tour à la valise s'impose.

Ca fait chier, ca va me faire un remorquage en plus et surtout combien cela vas t'il me couter....

Alvonne merci pour ta reponse

Peut etre que je dis une connerie mais ne serais-ce pas simplement un probleme de batterie légèrement déchargé?

En sachant que la voiture etait immobilisé depuis lundi (debut du demontage lundi) dehors et il a fait froid et plu donc peut etre que la batterie est un peu trop faible meme si elle arrive à entrainé le demarreur.

Je vais essayé de la rechargée...

Oui tout est rebranché, vraiment tout et tout verifié avant d'essayer de remettre en route.

Pour ce qui est du double des clés, malheureusement je ne l'ai plus, il fallait que j'en refasse un autre.

Parce que en plus du message, j'ai le voyant avec une clé dans un carré qui s'affiche sur le tableau de bord.

C'est bizarre que suite à ta distri tu es ce message, tu as l'air d'avoir fait gaffe à peu près à tout pourtant. Quand tu as rebranché ta batterie tu as attendu un peu avant de mettre le contact? Essaye un reset batterie, tu fermes ta voiture tu gardes les clefs sur toi, tu attends trois minutes, tu débranches ta batterie tu attends à nouveau trois minutes au moins, tu la rebranches et même chose tu attends trois minutes avant d'ouvrir une porte ou quoi que ce soit. Ca coute rien d'essayer.

Oui mais à part une mise sous contact trop rapide je vois pas de raison pour que l'antidémarrage bug suite à sa distri. Essaye le reset!

C'est bizarre que suite à ta distri tu es ce message, tu as l'air d'avoir fait gaffe à peu près à tout pourtant. Quand tu as rebranché ta batterie tu as attendu un peu avant de mettre le contact? Essaye un reset batterie, tu fermes ta voiture tu gardes les clefs sur toi, tu attends trois minutes, tu débranches ta batterie tu attends à nouveau trois minutes au moins, tu la rebranches et même chose tu attends trois minutes avant d'ouvrir une porte ou quoi que ce soit. Ca coute rien d'essayer.

Le probleme, Alvonne, c'est que je ne peux pas verrouiller la voiture, la centralisation ne fonctionne pas non plus.

Je ne comprend pas moi non plus pourquoi suite à la distribution, que je ne puisse pas demarrer suite à l'anti demarrage.

De toute facon si tu a la "clé" au compteur et "l'anomalie antivol" , c'est que le calculo est verrouillé par l'antivol et que ta clé n'est plus reconnu par la BSI via le transpondeur .

Que faut il faire dans ce cas la Biff ?

L'envoyer au garage je suppose...

moi non plus , j'ai jamais vu ni eu le cas ....
Et j'ai jamais pris de précaution particulière pour le calculateur , enfin si ,je débranche toujours la batterie dés la coupure du contact , de ce fait le calculo n'a pas le temps de ce verrouiller .

c'est faux l'époque des clavier code n'est plus d'actualité, s'il y a transpondeur le calculateur est deverrouiller lorsqu'il n'est pas alimenté, dès qu'il recoit son alimentation il se vérouille et attend son code pour le dévérouillage.

vinc29 tu as essayé avec le double de tes clef ?

et est ce que tes vitres électrique et ta fermeture centralisé fonctionne ? si ca ne fonctionne pas tu as débranché ta batterie trop longtemps la bsi a perdu toute ses mémoires tu est bon pour passer un coup de diag

c'est faux l'époque des clavier code n'est plus d'actualité, s'il y a transpondeur le calculateur est deverrouiller lorsqu'il n'est pas alimenté, dès qu'il recoit son alimentation il se vérouille et attend son code pour le dévérouillage.

vinc29 tu as essayé avec le double de tes clef ?

et est ce que tes vitres électrique et ta fermeture centralisé fonctionne ? si ca ne fonctionne pas tu as débranché ta batterie trop longtemps la bsi a perdu toute ses mémoires tu est bon pour passer un coup de diag

Non je n'ai plus le double des clé et la batterie est resté debranchée environ 3.4 jours.

la centralisation ne fonctionne pas mais je n'ai pas essayé les vitres.

les frais se montent a combien environ pour reprogrammer?

normalement c'est 1h de T3 donc environ 85€ avec tes 2 clef et ta carte code

Je sius allé me renseigné ce matin chez plusieurs garage Peugeot et à priori, il va falloir reprogrammer la clé mais ils ne comprennent pas non plus pourquoi car le code qui fait la liaison BSI/ Clé n'est pas volatile et n'a pas lieu de s'effacer.

Mais bon cest la premiere chose à faire et si c'est ca il y en a pour30 euros.
J'espere que c'est ca le probleme... mais je vais quand meme reverifier si je n'ai rien oublié( une masse???)

En tout cas merci pour vos conseil

Je vous tiens au courant.

çà c'est faux
Je te prouve quand tu veux que, je débranche ma batterie dés la coupure du contact , je debranche mon calculo , je le demonte et le remonte sur n'importe quelle autre voiture et elle démarre avec ces propres clés ... rien a voir avec le clavier codé certe.
Test meme effectué avec un calculateur d'espace V6 mis sur une 406 phase 2 V6 ,et demarrage sans PB

ca serai trop simple et pas du tout éfficace comme antidemarrage
dans ce cas le system est l'edc15 (bosch) pour l'avoir étudié en profondeur je t'assure qu'il fonctionne comme ca
si tu fais parti de peugeot revois tes formations defi

regarde surtout cette masse là , on t'en a déjà parlé plus haut ,mais c'est courant qu'aprés un changement de distrib elle ne soit pas remise ou mal serrée .

http://img131.imageshack.us/img131/354/p1010097ng5.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/7460/p1010095qk3.jpg

c'est donc la masse principale du calculo

http://img169.imageshack.us/img169/7564/p1010098vt6.jpg

Une fois resserrée

http://img169.imageshack.us/img169/7669/p1010099hb2.jpg

A+

Merci Biff pour tes photos!

Cette masse la, il ne me semble pas que je l'ai defaite mais bon je vais quand meme verifié, je l'ai peut etre oublié, j'étais debout depuis 4h du mat quand j'ai commencé le remontage vendredi apres midi, elle est peut etre passé à la trappe.

Je retourne sur la voiture samedi, je vous tiendrai au courant..

En tous cas merci à vous de vous penchez sur mon probleme.

A+ vinc

Je sius allé me renseigné ce matin chez plusieurs garage Peugeot et à priori, il va falloir reprogrammer la clé mais ils ne comprennent pas non plus pourquoi car le code qui fait la liaison BSI/ Clé n'est pas volatile et n'a pas lieu de s'effacer.

les bsi de ces années la perte leur mémoire si elle ne sont pas alimenté trop longtemps

biff je travaille tous les jours en pratique sur des peugeot alors tu peux garder tes commentaires :D

Salut

Bon c'est toujours pareil pour la 406, j'ai tous reverifié, masse, branchement tiut est ok pour moi.

Par contre, j'ai remarqué que:
la centralisation fonctionne lorsque je la ferme manuellement mais pas avec la telecommande.
Les vitres electriques fonctionnent
Aucun fusible de grillé
Le temoin antidemarrage (petite clé dans un carré) s'allume suivi du message antivol electronique defaillant

Sinon, vu que je suis rentré en mode economie d'energie, j'ai plus moyen de fermer les vitres.

L'assistance vient chercher la voiture demain pour l'envoyer chez peugeot.
J'espere seulement que ce soit juste la perte du code anti demarrage et non le calculateur a remplacer.

Suite au prochain épisode...

Salut à tous !

Mon probleme d'antidemarrage est résolu !!!

J'ai appelé mon assistance ce matin et le dépanneur est venu chercher la voiture pour l'envoyer chez Peugeot.

Ils m'ont facturé pour 67 euros:

- Synchronisation du BSI
- Apprentissage de la clé

1 heure plus tard, la voiture etait prete.

Mais j'ai fait le mec un peu gonflé et radin je pense...
Mes purges de liquide de refroidissement n'étant pas faite, ils m'ont demandé s'ils s'en chargé, je leur ait dit non donc ils l'ont noté sur le bon de travaux pour ne pas faire rouler la voiture et je me suis mis à les faire sur leur parking ! Pas géné le gars mais bon un sous est un sous...

En tous cas un soulagement, ca fait du bien de la voir rouler la bête.

Et merci a vous tous pour m'avoir aiguiller dans mes recherches.

Pour éviter que je retrouve des soucis similaires au prochain debranchement de batterie, quelle est la procedure à suivre pour tous debrancher sans que tout debloque?

Salut les gars, je profite de ce post pour ne pas en recréer un nouveau!

J'ai fait changer la distrib dans un petit garage multi-marques de province et depuis le PLIP ne fonctionne plus! :( Par contre, la voiture démarre sans soucis!

Vous pensez qu'une simple reprogrammation chez Peugeot peut résoudre ce soucis?

Ca va me couter combien?

Merci pour vos réponses!