[Besoin d'aide] d3dx9_35.dll

peugeotaddict

Lion d'Or
3 Août 2007
3 647
0
36
Bonjour bonjour :coucou:


J'aurais besoin des conseils avisés de connaisseurs en PC. Je m'explique, j'ai installé un jeu (Colin McRae Dirt) sur mon PC (Samsung R530) et au moment de le lancer j'obtiens ceci :

Erreur.png


Trouver le fichier en question sur la toile et le télécharger, so easy ! Mais après ? Une fois téléchargé, que faut-il en faire pour résoudre le problème ?

Merci de vos réponses :chinois:
 

Hello,

Je suppose que c'est Seven l'OS :whistle:

Si c'est le cas, le problème est simple :

Seven ne contient pas DirectX 9 complet.

La solution est aussi très simple :

Tu vas sur le site Microsoft et tu télécharges Dxwebsetup ... ( quelques Ko )

Tu exécutes, et il va récuperer tout ce qu'il faut pour ton PC.

A noter que Dxwebsetup peut ne pas fonctionner.
Dans ce cas, il faut télécharger le dernier pack complet DX9

C'est le truc vraiment bete ... d'autant plus que le dernier pack Dx est nécessaire pour de nombreux softs ... MPC HC par exemple pour les homecinéphiles :D
 

Oui j'ai oublié de préciser que j'étais sous Seven ! :chinois:

Merci bien pour les conseils, rapides en plus, qui m'ont permis de supprimer ce problème. :wahoo:

Bon ça ne marche toujours pas... Serait-ce parce que le jeu n'est pas compatibles avec les chipsets sonores & graphiques intégrés (PC portable) ? [:francis:2]
 

Hello,

Ca ne fonctionne pas !

C'est quoi le problème ? message d'erreur ? écran noir ?

Dirt incompatible Pc portable :pt1cable: NON ... ;) je l'avais essayé sur mon P200 1DE et j'avais pu jouer avec :sol:

Au cas ou, quelle protection utilise DIRT ?

Je pense que le problème serait plutôt de ce coté ;)

Tu devrais regarder sur le DVD s'il n'y a pas un dossier dans lequel il y aurait un petit exécutable pour installation d'un pilote de protection.

Je parle de cela car Race Driver Grid utilise ce système et le truc, c'est que la version 64 bits présente sur le DVD n'est pas compatible SEVEN 64 ... il faut donc aller sur le site du développeur pour télécharger la version 64 bits compatible Seven ...

C'est peut être autre chose mais piste à regarder :chinois:
 

Re :coucou:

Alors le problème maintenant, c'est que ça fait une feinte de lancement, puis ça "grossit" tout l'écran et apparait une bulle depuis la barre des taches m'indiquant que la résolution n'était pas optimale et qu'il faut passer en 13** x 7**, ce en quoi je suis déjà. Apparait également le message m'indiquant que le programme a planté et que Windows le ferme.

dirt.png


Pour l'incompatibilité, j'en sais rien, mais j'ai vu ça sur le boitier. Après si tu a pu y jouer c'est que ça doit être bon ! :bien:

Je suis allé sur le site de Codemasters et j'ai téléchargé la mise à jour la plus récente pour Dirt. Sauf qu'au moment de lancer cette "application", tadam :

error.png


Et j'ai pas vu de petit exécutable dans les fichiers du dvd, qui m'ont paru peu nombreux pour un jeu pc (une 30aine) :eek: De plus aucune idée de la protection utilisée [:benigne:2]


Bref :pt1cable:


Signé : une bille en informatique


Edit : je m'en dépatouille pas non plus sous XP (mais avec un PC de 7 ans c'est plus compréhensible)
 

bonjour a tous le post date un peut mais la solution est tres simple .tu telecharge cela.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
tu l instal,tu fait clic droit sur icone de demarage de ton jeux(exe)tu vas sur compatibilite tu coche (executer ce programme en mode xp puis executer ce programme en mode administrateur)tu redemare et miracle tout fonctionne. :bounce: