Besoin d'aide pour virer EGR dans le calculo

nicodu46

Peugeot Addict
20 Février 2017
68
1
6
123
Bonjour à tous,
Voila suite au defapage de ma 607 mécaniquement et informatiquement (ECUSAFE 2.0 et PP2000)
J'ai toujours un message "système anti-pollution moteur efficient". J'ai suivi a la lettre le tuto de roilion588 (pour enlever l'EGR) mais ma voiture est une des dernière phase1 (10/2004).
Quand je débranche la petite fiche bleue sous la boite a air j'ai le fameux message d'erreur.
Si quelqu'un connait la solution sous winols, je prend! Je connais la mécanique auto mais pas du tout l’électronique et je veux pas marché a pied!!
Merci de votre lecture et de vos réponses!
Nico
 

la fiche bleue c'est pour l'EGR, non ?

laisse la brancher si ca te met un message d'erreur et tout devrait fonctionner normalement, ca n'a rien a voir avec le FAP
 

Oui, c'est celle de l'EGR, il me semblait avoir mis un titre explicite...
Donc je souhaite virer l'EGR ELECTRONIQUEMENT, il est déjà sorti physiquement.
Merci quand même.
 

Ben tu parles d'ecusafe qui ne permet pas de virer correctement l'egr, alors je ne comprends pas... trop explicite sans doute, debrouille toi....
 

Relis bien, je parle d'ecusafe suite au defap, nullement pour enlever l'EGR, le TUTO de Rollion est pour l'EGR, je doit être le seul a l'avoir lu....
Sinon au vu de ta réponse qui m'aide énormément Alex, je me débrouille tout seul effectivement
 

Messieurs les modos, Merci de supprimer ce post qui ne sert strictement à RIEN!
Il me semble que le forum est la pour échanger avec politesse, certe je ne suis pas forcement tres diplomate menfin!
Merci et peut-être à bientôt ou pas
 

tu as une suite 00015 00256 001,c´est ton egr.il faut passer a 00015 00000 000
il y a 2 adresses a supprimer.
il faut savoir etre un peut patient sur les fofo :pt1cable: ;)
 

:coucou: Merci Yann3
Je me suis "débrouillé tout seul" comme on m'as gentiment inviter a le faire et je suis tombé sur un tuto super bien fait de BEN43 sur le fofo "passion-406". Si j'ai son autorisation, puis-je ramener ce tuto ici ou pas?
peut-être connait tu déjà ce tuto?...
 

salut je ne pense pas que tu est l´autorisation,nan je ne connais pas ce tuto,mais je pratique :pt1cable: ;)
 

:coucou: Salut Yann,
Serait-il envisageable que tu m'explique un peu le fonctionnement de winols? (j'aimerais revoir un peu la conso de ma 607) et si possible combler le creux a bas régime ainsi que mon ralentit qui est à plus de 900 trs/minutes. :cry:
Merci de ta réponse
nico