besoin d'aide svp vitesse qui bloque et mauvaise odeur

bilzaros

Nouveau membre
14 Décembre 2013
4
0
0
Bonsoir,

Je possède une 307 sw hdi 110.

Aujourd'hui en roulant il y avait du trafic dans une montée, et au lieu de mettre le frein a main et faire le démarrage en côte "école", j'ai préférer jouer avec le frein, l'embrayage et l'accélérateur pour stabiliser la voiture, ceci pendant environ 10 minutes le temps que la situation se décante sur la montée.

Le soucis est lorsque j'ai voulu avancer (N.D.T.R: a priori il a fait du sur place comme cela pendant 10mns completes) une mauvaise odeur s'est manifestée, comme une odeur de brulé. J'ai tenter de passer la seconde, mais impossible de l'enclencher, et ce, même après deux ou trois essais.
Je me suis garé sur le bas côté et ai arrêter la voiture, ouvert le capot, et l'odeur s'est fait plus pressante, en plus d'une fumée qui se dégageait d'en dessous du moteur. (fumé non épaisse mais visible quand meme) j'ai donc laisser le véhicule a l’arrêt 10 minutes avant de le redémarrer, tout semblait etre revenu dans l'ordre, les vitesses passaient normalement, et tout semblait normal.
J'ai parcouru ainsi les 50 kms qui me restaient sans soucis de passage de vitesse ni perte de régime.

Mes questions sont les suivantes:
- Pourquoi les vitesses se sont elles bloquées avant de se remettre a fonctionner après l’arrêt du véhicule?
- Quelle etait selon vous cette odeur?
- Ai-je fait chauffer l'embrayage?
- Est ce grave selon vous?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.

"cette 307 elle ma rendu fou "
 

bah oui tu as fait monter les tempés de l'ambrayage,c'est comme ca qu'il faut faire,pour le tuer
le prochain coup,frein a mais ou frein pedale
 

pas mieux que yann :D


il faut moins de 10 minutes pour tuer un embrayage dans ces conditions :sweat:


et encore tu ne nous précises pas le kilométrage de l'auto :confused:
 

Pauvre embrayage :(

A mon avis, il ne va pas tarder à être bon à changer après cette expérience.
L'embrayage est une pièce de grande importance qu'il faut préserver en restant le moins longtemps possible en position débrayée.
Lorsque tu es à un feu rouge par exemple, tu te mets au point mort et tu lâche la pédale, pareil quand tu fait des arrêts, car il faut préserver son embrayage.

Donc dans un arrêt en côte, jouer avec l'embrayage ne vaut pas le coût par rapport au pris d'un embrayage.
 

Bonsoir
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Tu n’es pas le premier à jouer à ce jeu. (Brom brom je démarre le premier !)
C’est ainsi que certains font durer leur embrayage 300 000 Kms et d’autres s’étonnent que le leur soit mort à moins de 30 000 Kms.
 

merci pour les rep et oui jai fait une gafe et ca va me coûté chère dit moi svp a ce que je doi le changé maintenant ou non parce que comme aujourd’hui j'ai roulé avec la voiture c'été normale pas de patinage rien et pas de fumée et les vitesse passe normale. merci
 

ma voiture elle a 136 000km et pour vous dire je les acheté y a 3 mois et surtout que l'encien proptio a changé son embrayage fin décembre 2012 la voiture elle avez 120 000km
 

Re-bonsoir
Pas d’affolement
Ton embrayage a pris un coup de vieux c’est sûr mais tu ne le changeras que lorsqu’il n’embrayera plus, c'est-à-dire lorsque ta voiture aura des difficultés à démarrer en côte. Le moteur tourne mais la voiture n’avance pas.
Soit doux avec lui et il te le rendra !
 

ma voiture elle a 136 000km et pour vous dire je les acheté y a 3 mois et surtout que l'encien proptio a changé son embrayage fin décembre 2012 la voiture elle avez 120 000km

et donc ton embrayage à dans les 16000kms donc quasi neuf ;)

c'est sur que ce n'est pas malin ce que tu as fait, mais comme dit plus haut tant que ça ne patine pas, pas la peine de s'affoler.

Un embrayage qui commence à patiner, commencera au passage de vitesse de 5 à 6 toujours les vitesses du haut et ça s'empire vers le passage des autres 4/5, 3/4, etc....et pour finir tu ne décolleras même plus en 1 mais tu as le temps de voir venir dans les 5/1000kms quand même ;) :D
 

Merci merci pour votre aide et vos rep ooff jesper que ce passe bien et jamis je refait cette coneri jamis encor une fois merci a tt les membre qui ont pris le temp de me repandre et je mexcuse pour mon français bonne journeè a tts