Besoin d'aide urgente... SVP !!! Pour les 2l HDI 150

arbi44

Membre
4 Décembre 2013
20
0
0
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vous.
Je ferais une présentation complète plus tard...
Je ne sais pas si je post au bon endroit, désolé aux modo si pas bon...

Aux possesseurs du 3008 2l hdi 150, pourriez vous m'indiquer ce que vous avez d'inscrit sur le cache moteur sous le capot ?
Moi, j'ai HDI 16...
Ça ne devrait pas être HDI 20 ?

Merci à tous
 

Hello et bienvenue sur FP

Pas de souci à te faire. HDI 16 pour 16 soupapes.

Comme le 1.6 est un 8 soupapes, tu es donc sur d'avoir un 2.0.

Te voila rassuré. :D
 

Merci davidcentrale !!!
Effectivement ça me rassure... Même si je n'étais pas complètement apeuré.
 

euh! david !, j'ai hdi 16 aussi pour un 1.6 110 hdi :D tout dépend de l'année évidement .
 

AH oui mais ça ne concerne que le vieux 110cv qui était effectivement aussi en 16 soupapes. Donc les modeles 2009 voire 2010.
 

AH oui mais ça ne concerne que le vieux 110cv qui était effectivement aussi en 16 soupapes. Donc les modeles 2009 voire 2010.


ben justement , va savoir si il s'est pas fait refourger un 110 hdi pour un 150 :lol:

et pourquoi vieux le 110 ? :heink: :D
 

JL06,
Je me suis juste dis qu'ils m'avaient mis un cache moteur de 1.6... :pt1cable:

Sûre d'avoir le 150, au vu des perfs et de la conso (moyenne de 6,8l sur 700 km, et 7,5 sur 100km d'autoroute, mais c'est mme qui conduisait à ce moment à 150kmh, elle n'avait pas fait attention, moi... un peu fatigué ;) )
 


Léon29,
Aussi d'accord avec toi, on s'en rend compte tout de suite...

En tout cas, merci à tous pour vos retours !!!

Plus qu'à faire ma présentation... Cet AMP. :)
 


Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vous.
Je ferais une présentation complète plus tard...
Je ne sais pas si je post au bon endroit, désolé aux modo si pas bon...

Aux possesseurs du 3008 2l hdi 150, pourriez vous m'indiquer ce que vous avez d'inscrit sur le cache moteur sous le capot ?
Moi, j'ai HDI 16...
Ça ne devrait pas être HDI 20 ?

Merci à tous
Hdi 20, ça, c'est pour l'année 2020 !! :lol:
 

JL : Ben on a vite fait de s'en apercevoir ! :lol:


et je m'en aperçois comment si j'ai qu'un 3008 ? :D ça m'etonnerait qu'il est une enorme difference avec un 112 .. un diesel c'est un diesel , pas un hybride ..
 



et je m'en aperçois comment si j'ai qu'un 3008 ? :D ça m'etonnerait qu'il est une enorme difference avec un 112 .. un diesel c'est un diesel , pas un hybride ..
La différence entre ton 110 et un 112 est simple, JL : le 112 est en croisière sur autoroute au régime/moteur auquel tu roules avec ton HDi 110 sur une voie express. C'est pas rien !

:heink:
 



leon ! à 200 tr /mn prés , t'éxagererais pas un peu par hasard ? :lol:
:non: Je n'exagère en rien, JL

Pour être plus précis (3008 chaussés en 17") :
A 130 km/h le régime de l'HDi 112 est de 370 tr/mn inférieur à celui du 110 cv
Autrement dit, au régime du 112 cv à 130 km/h le 110 n'est qu'à 113 km/h

Les chiffres sont là...
:chinois:
 

Ouhhhh, je vois que ça chambre sur ce forum, excellent !!!

@ Ulysse85: Et non 35 ans, pas trop le choix dans le pseudo...
Et toi ? 85 ans ?
 

:non: Je n'exagère en rien, JL

Pour être plus précis (3008 chaussés en 17") :
A 130 km/h le régime de l'HDi 112 est de 370 tr/mn inférieur à celui du 110 cv
Autrement dit, au régime du 112 cv à 130 km/h le 110 n'est qu'à 113 km/h

Les chiffres sont là...
:chinois:

Merci de cette info, je ne savais pas.

Je savais que le 112 avait plus de de couple que le 110 mais je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait une telle différence en terme de régime.
 


+ TVA. :lol: [:nono le bo] [:nono le bo] [:davidcentrale]
Ouais t'as raison, on rigole + ici que sur le topic Hybrid (sic)

Heureusement que je ne t'ai pas envoyé de recommandé à chaque fois que tu m'as sucré un lien ou un message :whistle: :lol:
 

Merci de cette info, je ne savais pas.

Je savais que le 112 avait plus de de couple que le 110 mais je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait une telle différence en terme de régime.
L'avantage du 110, c'est qu'à 130 km/h, il fait déjà un tel raffut qu'on n'ose pas accélérer plus.

C'est pour ça que je n'ai jamais d'excès de vitesse... [:bob113:3] :lol:
 

L'avantage du 110, c'est qu'à 130 km/h, il fait déjà un tel raffut qu'on n'ose pas accélérer plus.

C'est pour ça que je n'ai jamais d'excès de vitesse... [:bob113:3] :lol:


le mien avec le moteur neuf non !! :D

léon , je pars sur st raphael là !! je vais tester :D
 


pour etre sur de ton modele, prend le numero de serie en vf3xxxx
en fonction de la serie de chiffres et lettres tu verras si c est un 110 ou150..désolé, je suis novice sur le 3008 je ne connais pas encore les types par coeur...mon numero de serie oui!!
 

Arbi44,

Le conseil de hades-106quik est bon - mais pour l'amour de Dieu pas ici sur le forum !! Tu peux tranquillement me l'envoyer par MP - je vérifierai la version immédiatement.
 

Plus rapide :
l'HDi 150 du 3008 n'a t-il pas comme celui du 5008, un pot d'échappement à 2 sorties ?

:confused:
 

L'avantage du 110, c'est qu'à 130 km/h, il fait déjà un tel raffut qu'on n'ose pas accélérer plus.

C'est pour ça que je n'ai jamais d'excès de vitesse... [:bob113:3] :lol:


ça va avec la musique je trouve que ça passe un peu.

Bon de toute façon je suis rarement à cette vitesse.

120 km/h ça me suffit
 

Les 110/112 men, vous consommez combien au final avec vos "bolides" ? :D

Conso mixte (sachant que je fais beaucoup de village et un peu de départementale entre ces villages) je fais du 6L/100km