besoin d'avis de connaiseurs du 807

mes3amour

Membre régulier
5 Juillet 2011
29
0
0
bonjour à tous et à toutes

j'ai longtemps parcourue ce forum avant de me décider

donc ça y est la décision est prise je veux un 807, nous avons vendu notre scenic pour pouvoir investir dans notre futur voiture.
je pensai que nous trouverions notre bonheur rapidement mais le 807 ne court pas les rues :lol:

pour l'instant nous en avons un en vue c'est un 2.0 HDI 136cv navtecq, si j'ai bien retenu il a un FAP
et j'ai lu sur ce fofo et ailleurs les soucis que l'on peut avoir avec le FAP, nous hésitons beaucoup car déjà il est en 5 places et avons besoin de 7 places mais bon c'est pas le plus important. Le plus important c'est que nous faisons beaucoup de petits trajets et j'ai lu que c'est sur les petits trajets que le FAP s'encrasse+++
(j'entends par petits trajets tous les jours 2km pour aller à l'école(trajet 4fois par jour)+ 3 fois par semaine 5km aller pour le sport (12 trajets au total) et les courses au moins une fois par semaine environ 10/15km + visite dans la famille pareil 10/15km tout ça sur des petites routes de campagne)

ce qui nous interresse sur le 807 que nous avons vu c'est qu'il n'a que 65 000km et est de 2006 avec GPS et c'est une première main.

d'avance merci beaucoup de vos réponses ;)
 

Les sièges supplémentaires se trouvent en occase - mais, bien sûr, pas forcément le même tissu que ceux que tu auras déjà.
Pour seulement 2km à l'école - eh bien, c'est les distances que l'on fait mieux à pied. Là, tu tues la voiture à petit feu, qu'elle soit essence ou gasoil, avec ou sans cat, fap ou autres astuces : l'huile n'arrive jamais à température de vol, ce qui veut dire mauvaise lubrification. Oui, ça arrive aussi dans le moteur, et même si les pistons ne se coïncent pas, la machine en prend un coup.
 

Le 2.0 hdi 136cv fait parti des moteurs de 2nd génération du 807 et est un bon compromis. Il est relativement fiable. Concernant le FAP, il me parait indispensable de le décrasser (sur autoroute par exemple) de temps en temps.
Pour info j'ai payé le mien 11500€ 2.0 HDI 136 Navteq on board de 2007 avec 105 000 Km avec 7 sièges (finission alcantara) et garantie 6 mois ce qui m'avais paru un très bon prix.
 

Bonjour,

merci de vos réponses
celui qu'on a vu est de décembre 2006, il a 64 400km pour14 500euros avec une garantie de 6 mois. je le trouve un peu cher mais nous n'avons pas encore discuté du prix avec le garage
le soucis c'est qu'on fait beaucoup de "petite" route, l'autoroute est à 1h 1h30 de chez nous.
suite à mes lectures sur le forum,on a essayé d'en trouver un sans FAP mais il y en a très peu et parfois ils ont beaucoup de km.
 

Bonsoir,

Il n'existe pas directement de 2.0hdi 136cv à ma connaissance sans FAP. Le 2.0 hdi 120 qui est dérivé du 2.0 hdi 136 est sans fap est peut être une bonne alternative, surtout vu l'usage le surcrôit de puissance du 136cv n'est pas forcément nécessaire.

Ex : http://www.leboncoin.fr/voitures/213241736.htm?ca=12_s


:coucou:
 

Et pourquoi pas un 807 essence ?

Vu l'utilisation, cela me semble plus intéressant...

:confused:
 

bonjour,

merci pour vos réponses

Aircalin, le 807 en annonce est un peu au dessus de mes moyens :lol:

Ched dans l'année on fait au minimum 23 000km c'est rare qu'on fasse moins, car les week ends ou pendant les vacances ont part assez souvent, c'est pour ça qu'on était resté sur un diesel :sweat:


on a essayé de trouver vers chez nous sans FAP même si c'était un 120 au lieu d'un 136 mais on a du mal, on trouve surtout des 130 ou 136
on n'est pas trop pressé car je travaille à la maison et que pour les courses ou autre besoin nous avons la 309 de Mr donc ça va

nous allons attendre encore un peu et qui sait peut être que notre oiseau rare va finir par arriver :lol:
 

Une chose est sûr, il faut savoir se montrer patient pour dégoter une bonne affaire :D je peux éventuellement t'aider dans tes recherches, donne moi plus d'info (budget, région, préférence ...)
 

Aircalin, c'est super sympa à toi,
alors on a un budget de 15 000 euros maxi, on est en dordogne, on aimerait un 7 places et avec l'éclairage des compteurs orange, si possible avec porte coulissante électrique,clim auto, pour les options on s'en fiche un peu mais s'il en a c'est pas plus mal :lol:

je regarde tous les jours sur le bon coin et la centrale mais bon....
et puis jusqu'à maintenant on n'a pas été gaté avec les voitures donc ça me fait un peu peur d'acheter à un particulier :sweat:

merci beaucoup ;)


EDIT: j'ai oublié, si possible pas trop de km car on aimerait la garder un moment :)
 

re coucou,

j'ai trouvé un C8 qui nous plairait bien, bon OK c'est pasle 807 mais bon

http://www.leboncoin.fr/voitures/214760063.htm

vous en pensez quoi??? ce qui me plait c'est que c'est un 7cv donc point de vue carte grise et assurance ça coutera un peu moins cher. Le seul hic c'est qu'il est à presque 8h de route de chez moi
 

C8 , 807 , Ulysse et lancia phedra sont le même véhicule à la calandre et aux feux arrières prêt.
Concernant le C8 en question, je te le déconseille, le 2.0 HDI 110 est de conception plus ancienne est à certaines fragilité comme la courroie de distribution. De plus il est anémique, vu le poids du 807 il est insuffisant.
Je t'envoi un message privé pour te donner les coordonées du pro qui ma vendu le mien et qui a des eurovans régulièrement.
 

bonjour
tu peux faire une recherche sur autoscout.fr et aller dans affiner recherche, tu choisis en plus l'espagne (tu n'es pas tres loinet la difference de prix peut valoir le deplacement), les options, etc... tu verras que tu en trouves pour moins de 15000€. perso j'ai un fiat ulysse 2,2 jtd et j'en suis tres content.
 

bonjour,

merci pour vos réponses

Aircalin merci pour ton MP ;)
gege08 merci pour le site

je continue donc activement ma recherche de LA voiture, car ça fait 3 semaines que jen'ai plus de voiture et ça devient long :pt1cable:
 

j'ai fait une petite recherche et il y en a quelques uns a vendre, avec moins de 70000 kms et aux alentours de 13000€. regardes aussi les citroens C8, fiat ulysse II et lancia phedra II, qui sont les clones du 807 comme l'a dit aircalin. la difference de prix entre les marque est des fois tres importante.
 


merci gege, je viens d'aller voir sur le site mais comment ça se passe pour la garantie??? et pour le retour en france??il y a des papiers particuliers à faire?
 

perso j'ai toujours achete mes vehicules en prix marchand, c'est a dire sans garantie, pour exemple j'ai touche mon fiat ulysse a 5200€ au lieu de 7000€( pour ce que les garages te garantissent sur le vehicule de toute façon...).
pour ce qui est de l'import, le vehicule possede un certificat de conformite europeen, si il a plus de 4 ans tu dois passer un ct francais, il te faut une facture soit du garage soit du particulier et un acte de vente francais et evidement la carte grise etrangere. de retour chez toi, passage aux impots pour le declarer (rien a payer car c'est une occasion), tu auras un papier a donner a la pref, ensuite direction la pref et c'est fini. hormis les impots c'est le meme parcours que pour un vehicule francais. j'achete mes vehicules en belgique ou au luxembourg depuis 1993 et je n'ai jamais eu aucun soucis. je vais les acheter le matin et dans l'apres midi ils sont en plaques francaises.
regardes sur l'espagne il y a un superbe C8 avec cuir en 7 places au alentour de 13500€, avec pas mal d'options et 75000kms et de 2007 il me semble. je ne pense pas que tu puisse trouver le meme en france a ce prix la.
 

Bonsoir ;)

j'ai trouvé cette annonce qui a été mise hier sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/199977859.htm?ca=2_s

pouvez vous me dire ce que vous en pensez???
et si vous savez quelles options il y a dans le navtecq on board

il est en 7 sièges et a 51 000km

merci d'avance pour vos réponses ;)

en plus il n'est qu'à 1h30 1h45 de chez nous :)

:coucou:
 

Bonsoir,

Tout est de série, sauf la peinture métal et les 2 sièges supplémentaires.
2006 : en principe une bonne année... sauf si c'est une 2005 restée sur parc. Demande au vendeur la couleur d'éclairage des compteurs et du panneau de clim : orangé, tu peux discuter, vert, tu passes ton chemin ! :sweat:

Le défaut de ce moteur : la fragilité de la courroie de distribution. Il suffit de le savoir et d'anticiper le changement.
Kilométrage : ridiculement faible, c'est intéressant. Reste à savoir si ces kilomètres ont été faits en ville ou sur route...

Pour le prix, compare avec d'autres annonces pour te faire une idée.

:)
 

merci Ched pour ta réponse, j'ai demandé des photos supplémentaires pourvoir la couleur des compteurs

je lui demanderai pour les km si c'est ville ou sur route,

merci encore ;)
 

Attention !

Ce n'est pas la couleur des compteurs, qui n'a pas changé, mais la couleur de leur éclairage. Il suffit de poser la question de la couleur, ou demander une photo des compteurs avec l'éclairage de nuit...

Pour le kilométrage, il vaut mieux demander "pourquoi a-t-elle si peu de kilomètres" ? Venant d'une femme le vendeur sera sans doute moins méfiant... et toute nuance de la réponse a son importance.

;)
 

merci de ces précisions ;)

je dois normalement l'appeler demain entre midi et 2 donc je demanderai tout ça

j'espère qu'on ne fait pas une erreur en se "tournant" vers les particuliers :sweat:

:coucou:
 

Il y a des particuliers sérieux.
J'ai revendu mes nombreux 806/Evasion/Zeta/807 successifs, et tous ont fait une bonne affaire... et il y a aussi des arnaqueurs, des compteurs trafiqués, des véhicules accidentés et mal réparés...

Demande aussi au propriétaire s'il a toutes les factures d'entretien.
S'il est le premier propriétaire (tu as mal lu l'annonce, alors tu demandes ;) )
Demande lui s'il a fait changer la courroie de distribution au bout de 5 ans, car c'est la préconisation en cas d'usage "sévère" par Peugeot pour ce moteur, et qu'elle est fragile. S'il est prêt à le faire avant de te la vendre.

Note ses réponses et reviens les partager avec nous. Observe s'il est gêné ou fier de donner des détails.

Bon courage !
:coucou:
 

Je rejoins l'avis de ched concernant la couleur des compteurs et son avis sur les particuliers.
Concernant le véhicule en question, je le trouve un peu chère vu son année et le fait que le moteur soit le 2.2 HDI 130 plus ancien de conception, et plus fragile comme l'a dit ched sur la courroi de distrib. Après sa reste quand même un bon moteur.
Vu ton budget, je pense que tu peux te tourner sur un 2.0 HDI 120 , 2.0 HDI 136 (apparu fin 2006 / début 2007) voir même un 2.2 HDI 170 mais la ce sera plus dur à trouver avec un faible kilométrage.

:coucou:
 

Regarde celui en occasion du lion (peugeot ) garantie avec seulement 26000 Km: :pt1cable:

http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/807/330042?searchContext=marque%3DPeugeot%26modele%3D807%26page%3D2&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=27&useHash=1

Bon certe c'est à l'autre bout de la france pour toi .

:coucou:
 

http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/807/330042?searchContext=marque%3DPeugeot%26modele%3D807%26page%3D2&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=27&useHash=1
"Peugeot 807 Monospace 5 portes 2.0 HDi120 Confort Pack"
Sont même pas foutus d'indiquer la motorisation correctement chez Occasions du Lion, ou alors c'est le numéro de série qui n'est pas bon... D'après le numéro de série ça serait un 2.2 130ch, et avec une banquette 3 places derrière, pas 2 sièges supplémentaires comme indiqué...
 

Bonjour,


merci à tous de vos réponses ;)

pour le moment je n'ai toujours pas de nouvelles du monsieur de l'annonce d'hier car il ne m'a toujours pas envoyé les photos j'espère qu'il va le faire :confused:

sinon j'en ai trouvé une autre
http://www.leboncoin.fr/voitures/181072222.htm?ca=2_s
certes un peu plus de km mais un peu moins cher et pas encore négocier, par contre je lui ai envoyer un mail en lui demandant un peu plus de détails dont des photos supplémentaires pour voir l'intérieur, elle me répond qu'elle n'a pas d'autres photos et sur l'annonce elle écrit que le controle technique est OK et dans le mail elle m'écrit "CT OK
Je m'engage à faire réparer ce qui est noté sur le CT" :confused: :confused: :confused:
ce qui me plait bien sur celui là c'est les vitres surteintées, je sais c'est un détail mais avec les enfants je trouve ça pas mal :sol:


A tout hasard on a téléphoné pour celui de ton annonce aircalin, et le monsieur serait OK de nous le faire descendre dans un garage plus proche de chez nous mais il faut qu'on paie les frais de transport et il ne sait pas à combien s'élèverait les frais

voilà pour les nouvelles du matin :lol: si j'ai d'autres nouvelles, je vous tiendrai au courant ;)
 

Re coucou

mon homme a décidé d'appeler l'annonce que je vous ai mis ce matin, elle nous le laisserai à 13 500euros, avec vidange, disques de frein changés, réparation de la fuite et révision peugeot effectuée, en plus elle serait OK pour faire moitié route.

l'autre annonce a 15000euros ça ne répond pas pour le moment et la personne m'a envoyé 3 photos mais on voit pas grand chose

j'hésites beaucoup pour l'annonce à 13 500, mais je suis une angoissée de nature :lol: :lol:
 

Pour ma part, je prendrai le deuxième sans hésitation (celui à 13500€).
J'insisterai quand même pour avoir des photos de l'intérieur pour juger un minimum de l'état.
Tiens nous au courant

:coucou:
 

Oui, Aircalin a raison. :oui:

La seconde, sur le papier, est très bien. Récente, bon moteur, kilométrage raisonnable, vitres surteintées.
Par contre pas de GPS. :spamafote:

Attention à l'état intérieur, quand on voit les petites fleurs sur la carrosserie... prudence. :heink:

:)