Besoin d'avis SVP.

liax

Peugeot Addict
7 Janvier 2011
369
0
0
123
bonjour,

j'ai besoin de vos conseils car j'ai trouvé une superbe occas
une 607 2,2 HDI Pack LUXE DIAMANT de 2002 avec 64000km pour 10500€ boite auto.
j'ai du mal à me décider car un ami me dit que ça consomme au moins 10l en ville et un autre qu'il y avait trop de pbs mécaniques sur ces voitures.
je roule pépere mais j'aime bien quand même entendre de temps en temps (1 fois tous les 6 mois) le V6 de mon A6 :love:
je recherche donc un diesel boite auto car suite à un récent accident de moto, je vais aller au boulot en voiture donc trop cher avec mon A6.
en passant, je revends mon A6 et mon Z750 qui elle n'a rien eu, c'est ma jambe qui a tout prit :mad:
Merci de votre aide.
 

bonjour,
presque dans toute les voitures il existe des problemes,moi mise a part le changement du filtre a particule et le swirle ,
je n'est pas eu de gros probleme mecanique,
et pour de l'utilisation en ville je ne conseille pas cette voiture,sur consomation,risque d'encrassement du filtre a particule ne sont pas le bien venue pour la 607,
 

Donc, logiquement le 2,2 HDI est la version 136 ch. Mon père a une 406 équipée de ce moteur et qui totalise 350000 km. Pas de gros soucis sur ce moteur.
Sur la 406, la conso n'a jamais dépassé les 8,5litres (sauf chargé et en montagne et encore...) et en moyenne c'est plutôt 7 litres. Bon la 607 est plus lourde.
Moteur très agréable, souple.
Pour les défauts inhérents a la 607, je ne peux pas te dire.
 

10 l oui en ville ca doit etre ca. Autrement c'est une tres bonne voiture. Mecanique impeccable si ce n'est que le probleme de swirl le plus connu. Gros defaut: leve vitre electrique tres fragile (les fixations a la vitre). Regarde le forum tu verras qu'il y a des probleme certe mais ce sont des problemes isoles donc pas de maladie de la voiture en elle meme.
 


connaissez vous une voiture type A6 - 607 donc essence mais qui ne consomme pas???
 


le 2.2 hdi est tres bien,tres bon compromis,en connaissance de cause.mais surement pas a ce prix pour ce millesime.elle cote au alentour de 6000€ ,avec la moins value kilometrique,au max 8000€ ;)
 

merci pour vos réponses...
et la 2,7 HDI V6 de 2005, elle consomme plus?
 


le 2.7 consomme plus que le 2.2,mais a aussi beaucoup plus de puissance
 

salut à tous, je viens d'essayer une 607 2,7 HDI et elle est top.
le seul hic est la consommation.
je vois des chiffres qui me font peur et aucuns identiques...
je roule pépere et si je suis sur qu'elle fait 10l en ville, je prends !!!!!
mais en fait j'en sais rien ce qu'elle fait....
aidez-moi, please help !!! :cry:

demain je vais essayer une 2,2 HDI....
 

Bienvenu sur fp,

Un V6 même diesel, en ville je pense que tu vas être au-dessus de 10l. Maintenant, si tu fais que de la ville, pourquoi ne pas te tourner vers une petite citadine (essence ou diesel) et garder ton audi pour le week-end par exemple!
 

j'y ai songer mais ça me fera 3 voitures et puis il me faut une boite auto suite à monb accident de moto.
trop d'embouteillage pas top pour ma jambe...
 


ben pourtant l'annonce p^récise bien 2,2HDI avec 136cv et qui est de 2005....
 


si c'est une 2005,oui,c'est dans la periode de transition avec le 170cv de 2006
 

il y a beaucoup de différence en consommation entre ces 2 modèles?
La 2,7 V6 HDI est de Mai 2005 avec 81000km toutes options même le toit ouvrant élect et entretenue qui appartient à un couple de 65ans. carrosserie et intérieur nickel. prix de vente 12500 sans négo
la 2,2 est également de 2005 avec 64000km c'est une executive donc au niveau option je ne sais pas. cout 13900 sans négo.
 

je te déconseille le V6 , c'est ce que j'ai , et démarrer un tel moteur pour faire de la ville , je pense que c'est provoquer les embêtements.
 


le v6 si c'est une toute options,c'est forcement une signature ou une griffe.
le 2.2 executive est une entrée de gamme.
pour moi,sans hesiter ,le v6
 

je t'avourais que j'ai flashé sur le V6, et niveau prix cela te semble correct?
 

sur le V6 il y a rideau élect, siège élect à mémoire chauffant, tel GPS, chargeur 6CD, radar de recul AV/AR, feux auto, rétro électrochrome, TO élec, etc....
 

j'ai oublié, sur le CT de 12/2010 il y a comme défaut sans contre-visite
-Angles, ripages AV : Ripage excessif
-Feu de croisement : Réglage trop bas G
-Plancher : déformation mineure AVG
-Circuit de carburant : mauvais état AV
qu'en pensez-vous? merci
 

elle a du prendre un trotoir trop vite.ou un accident,renseigne toi bien et par ecrit,sinon passe ton chemin
 


La conductrice est une veuve de 65 ans je ne pense pas qu'elle ai menti...
Elle a demande pour ces points et apparemment d'après le gars ce n'est pas grand chose.
Peut-être que je devrais la passer au ct d'un ami qui me dise ce qu'il en pense...
La veuve s'en sépare suite au décède son mari en novembre.
Comment savoir si un moteur est hs ?
Merci beaucoup pour vos message de bienvenue et de vos conseils
 

Alors pour faire vite et simple :D
Conso en ville uniquement 10Mkms 10,3l, 3,5 kms aller et idem au retour, jamais eu de souci.
Pour ton ct, le ripage rien d'inquiétant, un petit réglage du train avant avec changement des pneus et c'est fini.
Plancher déformé, c'est courant sur les CT, c'est dû à un mauvais emplacement des appareils de levés :spamafote:
Fuite GO, tuyau de retour, panne connue sur le V6 HDI mais pas systématique.

Maintenant mon avis tu peux faire baisser le prix ou demander qu'elle fasse les travaux avant de la vendre ;)
 

Ouf ce que tu dis me rassures sur le ct. Donc rien s'inquiétait apparemment.
La conso c'est en ville?
Si oui je vais la prendre :))))))