Besoin de conseil avant achat 206 1,6 16v

flo42

Membre
3 Février 2014
11
0
0
124
Salut a tous

Tout d'abord etant tout jeune sur ce forum je ne sais pas si je poste au bon endroit merci de bien m'en escuser :).

Alors voila je compte acheter cette auto :
http://www.leboncoin.fr/voitures/600922520.htm

J'ai d'autres photos que je poserais à l'occase.
Ce qui me chagrine c'est que je trouve le prix relativement bas (pourquoi ce plaindre me direz vous) mais qu'en pensez (arnaque)? ,elle appartenait à une jeune conductrice qui a perdu son permis.
Je dois normalement la prendre samedi alors svp pouvez vous me rendre une réponse avant ce délai

Ps: A titre d'infos le CT a seulement 3 défauts
D'avance merci
 

Salut a tous

Tout d'abord etant tout jeune sur ce forum je ne sais pas si je poste au bon endroit merci de bien m'en escuser :).

Alors voila je compte acheter cette auto :
http://www.leboncoin.fr/voitures/600922520.htm

J'ai d'autres photos que je poserais à l'occase.
Ce qui me chagrine c'est que je trouve le prix relativement bas (pourquoi ce plaindre me direz vous) mais qu'en pensez (arnaque)? ,elle appartenait à une jeune conductrice qui a perdu son permis.
Je dois normalement la prendre samedi alors svp pouvez vous me rendre une réponse avant ce délai

Ps: A titre d'infos le CT a seulement 3 défauts
D'avance merci

Bonjour Flo :)

Rassures Toi, tu es dans la bonne section ;)

Tu trouves le prix de ce véhicule trop bas... ?
Il a quand même près de 13 ans !
Alors que nous avions acheté une 206+ 1,1L neuve, en 2010, 7.000€ remise déduite... et là, le prix est de 2.500€ !

Pour avoir une cote au dessus de l'argus, regardes ici :
http://www.lacentrale.fr/cote-voitures-peugeot-206--2001-.html
celle de la centrale !

Toutefois, tu vas constater qu'il te manque des informations sur le véhicule... je te les laisse découvrir !

Cependant, si tu as des doutes, fais toi accompagner par quelqu'un, soit du métier, soit observateur qui connait un peu la mécanique !

Si après la visite et l'essai, tu as encore des doutes, reviens ici, et indiques nous les :)

Dernière chose, si tu "ressens" mal ce véhicule, après l'avoir essayé, fies toi à ton intuition, et passes à un autre véhicule :)

A bientôt :)
 

Merci de ta réponse, y'a t-il des points particulier à vérifier concernant ce modèle (1,6 16 v 110), défauts récurrents ? Pensez vous que l'assurance va etre frileuse sachant que je suis jeune conducteur avec 1 an d'expérience et ayant suvi la formation de conduite accompagnée ? A quel tarif dois-je m'attendre ?
Bonne fin d'aprem a tous :)
 

Je ne connais pas les points faibles du 1.6 110 mais la 206 a ses points faibles propre au model, verifis que le train arriere soit en bon état (vu de derriere tes roues doivent ressembler à ça : |---|
si elles ressemblent à : /---| ou /---\ passe ton chemin, ensuite elle à un autre point faible au niveau des triangles avant, difficilement detectable à vu d'oeil mais faut compter environ 40 € la pièce si HS
Enfin tu as les verification de base quand tu achète une voiture : Etat de ligne d'echappement, suivi sur la voiture (factures), points de rouilles sur la caisse, état general du moteur, embrayage etc...
Astuces :
-Un moteur niquel sans trace d'huile, sans poussieres ni rien est un moteur suspect.
-Pense à jeter un coup d'oeil aux niveaux (huile, eau...) et à la propreté de l'habitacle, une voiture avec les niveaux faits et un habitacle propre est une voiture qui a été entretenue.
-Vérifie également le bon fonctionnement de chaque commande et l'absence de message d'erreur sur l'ODB
-N'hésite pas à tirer un peu dedans quand tu vas l'essayer, les problemes n'apparaisent pas forcement à regime normal.
- Jette un coup d'oeil voir si la roue de secours et le cric sont biens présents.

Pour ce qui est de l'assurance, étant passé par la conduite accompagnée et le jeune conducteur aussi, je payais 75€/mois au tiers chez MMA pour une 206 1.9d 70cv 5cv fiscaux.
Après tout dépends de ton assureur.
 

Ça repond vite ici :bounce: , un grand merci à toi. Ayant un frere mécanicien peugeot et un père se débrouillant bien j'espere qu'ils pourront m'aiguiller sur ce futur achat
Concernant le train arriere tu as tout a fait raison (2 206 S16 acheté pour mon frere deux trains à changer par la suite..., à faire attention donc).

Concernant l'assurance je pense ne pas pouvoir être accepté mise à part sous l'assurance de mon père en second conducteur (il va se renseigner demain, croisons les doigts...).

La voici de coté
Screenshot_2014-02-03-17-08-25.png
 


Donc, tu as vu le véhicule ?

Si, non, vois le, avec le Papa... il saura comment calmer ton enthousiasme débordant... ;)

Enthousiasme normal, surtout si c'est ton premier véhicule... nous sommes tous passés par là, et aurions aimé avoir quelqu'un de calme et pondéré auprès de nous, afin d'éviter de faire des couenneries... :lol:
 

Non ce sont des photos que m'as envoyé le propriétaire. De l'enthousiasme oui mais pas préçé au point de faire une anerie. ;)
 


l'auto est belle mais la copine du proprio sur la première photo est pas mal non plus ! :D
 


Ah pétard... il a les yeux... pour çà... hein... :lol:

Pour les photos, rien à dire... j'attends le résultat de ta visite "réelle" ;)
 

Oui c'est clair ;)

Apres je suis un peu méfiant puisque un coup le gars me dit qu'il vend la voiture parce que sa soeur a perdu son permis et, quelques messages plus tard ce serait pour financer un voyage en australie...

Comment voir si l'auto a été secoué ?
 

Petit retour d'expérience avec les 206 et les assurances.

Jeune conducteur sans Conduite Accompagné j'avais un 206 1.4HDI 70cv qui avait 4ans pendant ma 1ére année. Macif 124€/mois tt risque.

2éme année je veux une 206 RC (180cv). Macif: Impossible a assurer ni a mon nom ni en 2nd conducteur.
Chez allianz ok mais a partir de ma 2nd année et c'est 120€/mois au tiers + vol + bris de glace.

[strike]J'ai donc eu ma RC a 1an et 1 jour du permis sans C.A. et a mon nom!


Par contre pour avoir plusieurs amis aillant eu des 206 S16 (140cv), fais SUPER attention!!! Tu es jeune et la voiture est nerveuse mais pas assez puissante! Pourquoi pas assez puissante? Par ce que tu va vite t'y faire et la voiture est trés traître! Garde vraiment ca en téte! La puissance est tip top pour que tu es l’impression de l'avoir en main et hop tu te fais avoir. Ca reste une 206!
Je me suis fais avoir (juste une grosse frayeur) avec la RC et depuis je me suis toujours dis : "plus jamais une 206 de plus de 110cv!". 110 car on est moins tenté de faire le con.[/strike]
Autant pour moi j'ai cru que c'était la 140cv! pussier automobiles

PS: Pour le prix et les Km, je la trouve dans les prix.
 

Jeune mais pas c... ! J'ai déjà conduit la 306 S16 BV6 a mon frère (plusieurs fois) sans être forcement tendre avec l'accélerateur... On remarque très vite nos limites et on sait ce calmer meme si c'est jouissif quand on met pied au plancher, je l'avoue :)

Oui la mienne sera une 110 chevaux (si j'ai le privilège de l'avoir un jour) et l'assurance me fait à 90 euros par mois.
 


Ca va c'est raisonnable le tarif

Dis toi juste qu'avec les bornes qu'elle a, tu la revendra pas. (sauf si tu roule trés peu) Mais pour le prix ca va. T la garde 2 ans et c'est rentabilisé.

A et j'habite à 20 bornes de L'Isle-d'Abeau! :p
 

Pouvez repondre à ma question ?
Comment voir si cette auto a été martyrisée ?

Fais l'essai avec le Papa et ton frère, ils te diront si elle "va" bien ou pas !

C'est tout un ensemble... il y a la mécanique et les coquineries que certains font... genre mettre de la sciure dans la boite pour qu'elle soit silencieuse...

Mais... çà, tu le "ressentiras" lorsque le vendeur tentera ses couenneries...

C'est la raison, pour laquelle, je t'ai dit d'y aller accompagné :)