Besoin de conseil pour une toute nouvelle Féline

Steven 12

Peugeot Addict
3 Novembre 2007
126
0
0
Bonjour a tous
je possède actuellement une 308 1.6 HDi 110 BVM5 Féline gris alu, et je vais sans doute la changer a la fin de l'année pour une HDi 136 BVA6 Féline toute option.
Mon premier problème est que je ne sais pas quelle couleur prendre avec un intérieur cuir grège, je ne veux pas de couleur trop foncé car je suis a la campagne (les petites routes et le noir = mini 1 lavage par semaine).
Mon deuxieme probleme est que je voudrait savoir exactement qu'est ce que le pack électrique?? (1 siege elec a mémoire, lé 2..)

Merci de me repondre.
Ciao
 

Bonjour a tous
je possède actuellement une 308 1.6 HDi 110 BVM5 Féline gris alu, et je vais sans doute la changer a la fin de l'année pour une HDi 136 BVA6 Féline toute option.
Mon premier problème est que je ne sais pas quelle couleur prendre avec un intérieur cuir grège, je ne veux pas de couleur trop foncé car je suis a la campagne (les petites routes et le noir = mini 1 lavage par semaine).
Mon deuxieme probleme est que je voudrait savoir exactement qu'est ce que le pack électrique?? (1 siege elec a mémoire, lé 2..)

Merci de me repondre.
Ciao

Hello :coucou:

Je viens juste de recevoir ma 308 HDI 136 Féline :bounce: Elle est gris cendré avec intérieur cuir intégral vintage ... çà fait super chouette ...
En ce qui concerne le "pack électrique", je l'avais commandé mais il y a eu un "raté" avec mon concessionnaire luxembourgeois ... :sarcastic:
Le pack est composé du siége conducteur électrique avec mémoires (2 je crois) + indéxation du rétro ext droit avec la marche arrière. Le siège passager est à reglage manuel.
Tu as droit à 2 télécommandes. Chacune d'elle garde en mémoire le réglage de ton siége conducteur. Donc en tout, çà te fait 4 memorisations pour ton siège ;)
Voilà, à toi de choisir maintenant ;)
:coucou:
 

merci pour cette explication détaillé du pack electrique.
la tienne doit etre magnifique avec l'intérieur Vintage.

je pense bien prendre le pack elec. Reste maintenant a savoir de quelle couleur??
 

Le pack est composé du siége conducteur électrique avec mémoires (2 je crois) + indéxation du rétro ext droit avec la marche arrière. Le siège passager est à reglage manuel.
Tu as droit à 2 télécommandes. Chacune d'elle garde en mémoire le réglage de ton siége conducteur. Donc en tout, çà te fait 4 memorisations pour ton siège ;)
C'est ca. 2 mémoires pour le sièges conducteur par clé et 2 clés. Siège passager effectivement en manuel. Par contre, ce n'est pas juste le rétro droit qui est indexable, le gauche aussi ;)

De plus, les mémoires retiennent également la position des 2 rétros et le réglage électrique rajoute l'inclinaison de l'assise que n'a pas le réglage manuel.

Je l'ai pris sur ma Féline, et je ne voudrais plus m'en passer :chinois:
 

Mon premier problème est que je ne sais pas quelle couleur prendre avec un intérieur cuir grège, je ne veux pas de couleur trop foncé car je suis a la campagne (les petites routes et le noir = mini 1 lavage par semaine).

Merci de me repondre.
Ciao

Moi, j'ai choisi justement le gris cendré parce que j'habite à la campagne, donc pour moi pas de PB, par contre la 107 à Madame en noir --> l'horreur :mad: surtout en hiver et maintenant avec tous les paysans qui travaillent leurs champs :mad: :pt1cable: :lol:
 

c'est vrai que le gris cendré et une couleur sympa, surtout avec l'intérieur grège.
Je ne sais pas encore, c'est a réfléchir
 


c'est vrai que le gris cendré et une couleur sympa, surtout avec l'intérieur grège.
Je ne sais pas encore, c'est a réfléchir

Comme tu as écris que tu vas la prendre "toutes options", je te conseille également de faire poser le becquet arrière ... c'est trop sympa :sol: çà lui donne un ti air sportif ;)

:coucou:
 

j'avais prévu de le mettre le becquet arrière.
Et pour la couleur, c'est vrai que le gris cendré est très jolie avec le cuir grege, mais je me demande si le blanc serais pas plus sportif, surtout avec le becquet
 

j'aurais voulu savoir quelle était la différence de prix de pneu entre les 17 et les 18'', car je crois bien que je vais craquer pour les 18''.
 

Pour s'accorder avec un cuir grège, je prendrais plutot une couleur foncée (noir, gris shark par ex). Avec du cendré, je suis pas sur que ca fasse vraiment terrible....

Le blanc fait effectivement sportif, mais dans ce cas, mieux vaudrait prendre un cuir noir ;)
 

pour la couleur foncée, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne voulais pas en prendre.
Pour l'intérieur, ma 406 est intérieur noir et bleuté, ma 307 était intérieur gris avec planche de bord noire, ma 308 actuelle est en mi cuir noir, donc c'est vrai que je commence a en avoir marre du noir a l'intérieur.
 

sur une Féline, tu peux prendre le mi-cuir en grège/criollo qui s'accord plutôt bien au Rouge babylone ou au Gris Cendré ;)
si tu prends le cuir au lieu du mi-cuir, tu vas y perdre les sièges "sport" plus enveloppants au niveau des épaules que les sièges classiques
le réglage électrique des sièges doit être très pratique si tu changes souvent de conducteur et que le siège est souvent déréglé, sinon, tu vas t'en servir deux fois par an ...
 

le pack electrique va bien servir vu que l'on est 2 conducteurs de taille différente pour cette 308, et je regrette de pas l'avoir pris déja sur mon actuelle.

Pour le cuir, le grege n'est pas aussi enveloppant que mon mi-cuir actuel?????
si c'est le cas, ça fait c... car vu qu'on est 2 a choisir la voiture, on est OK que pour le grege, car on ne veux pas de noir, moi j'aime pas le mi-cuir grege/criollo et elle n'aime pas le cuir intégral vintage (que moi j'adore)
 

le pack electrique va bien servir vu que l'on est 2 conducteurs de taille différente pour cette 308, et je regrette de pas l'avoir pris déja sur mon actuelle.

Pour le cuir, le grege n'est pas aussi enveloppant que mon mi-cuir actuel?????
si c'est le cas, ça fait c... car vu qu'on est 2 a choisir la voiture, on est OK que pour le grege, car on ne veux pas de noir, moi j'aime pas le mi-cuir grege/criollo et elle n'aime pas le cuir intégral vintage (que moi j'adore)

Oui exact ... avec l'option cuir ou cuir intégral, tu perds les sièges "sport" .... mais je te rassure, ils sont très bien ... :bounce:
Le pense que la "2 ème personne" est ton épouse ou copine ??? a t elle déjà vu un intérieur vintage ???
Chez nous, c'est mon épouse qui a voulu absolument l'intérieur intégal vintage !!! :lol: :D

J'ai fait quelques photos de ma 308 ... je les mets sur le forum dès que s'est pret ;)
:coucou:
 

le pack electrique va bien servir vu que l'on est 2 conducteurs de taille différente pour cette 308, et je regrette de pas l'avoir pris déja sur mon actuelle.

Pour le cuir, le grege n'est pas aussi enveloppant que mon mi-cuir actuel?????
si c'est le cas, ça fait c... car vu qu'on est 2 a choisir la voiture, on est OK que pour le grege, car on ne veux pas de noir, moi j'aime pas le mi-cuir grege/criollo et elle n'aime pas le cuir intégral vintage (que moi j'adore)

Voilà quelques photos ... j'espère que celà vous aidera tous les 2 à faire un choix de coloris ;)

P4261560.jpg

P4261570.jpg

P4261554.jpg

P4261552.jpg

P4261553.jpg

P4261573.jpg

P4261555.jpg

P4261569.jpg

P4261575.jpg
 

J'aime bien le cuir rouge mais qu'avec une teinte de caisse noire.
 

J'aime bien le cuir rouge mais qu'avec une teinte de caisse noire.

On a pas choisi de couleur foncée car :

1/ on les trouve môche (sauf le noir) :D
2/ trop salissant
3/ trop "sensible" aux rayures
4/ çà "tasse et casse" les formes de la 308 : on voit moins les arrètes, les lignes de courbe et elle donne l'impression d'être plus petite !! :sarcastic:
 

on a déja vu cet intérieur au mondial de l'auto, mais c'est vrai que moi je suis complétement fou de cet intérieur, mais elle n'aime pas trop cet intérieur, elle préfere le grege.
Je vais quand meme tenter de la faire changer d'avis, car c'est vrai que c'est magnifique.
Très très belle configuration, j'adore :love: :love:
 


Vraiment pas fan de cette couleur de cuir!
Moi non plus, surtout sur une carrosserie claire.....

Sinon steven, tu parles de campagne, de roues sales, de lavage hebdomadaire. J'espère que tu sais que le cuir grège devient vite sale et que c'est le plus contraignant à entretenir sur 308 :eek:
 

Moi non plus, surtout sur une carrosserie claire.....

Sinon steven, tu parles de campagne, de roues sales, de lavage hebdomadaire. J'espère que tu sais que le cuir grège devient vite sale et que c'est le plus contraignant à entretenir sur 308 :eek:

Rien de plus facile que de nettoyer des sièges en cuir, même clair ... :bounce:

Plus pratique que du tissu, même noir ...

J'ai du cuir "grege" dans mon Espace IV et pas de blème ... même avec 4 gosses :D

:coucou:
 

Moi non plus, surtout sur une carrosserie claire.....

Sinon steven, tu parles de campagne, de roues sales, de lavage hebdomadaire. J'espère que tu sais que le cuir grège devient vite sale et que c'est le plus contraignant à entretenir sur 308 :eek:

et bien moi je trouve plus salissant intérieur noir que grege, je m'explique:
mon grand pere roule en clio initiale avec l'intérieur grege, il fait le jardin et tout, et pourtant il ne se salit pas tant que sa 206 qu'il avait en cuir noir car sur le noir la moindre petite poussiere se voit.

Et après pour l'intérieur vintage, soit on aime, soit on aime pas, sa reste après je pense qu'une question de gout
 

et bien moi je trouve plus salissant intérieur noir que grege, je m'explique:
mon grand pere roule en clio initiale avec l'intérieur grege, il fait le jardin et tout, et pourtant il ne se salit pas tant que sa 206 qu'il avait en cuir noir car sur le noir la moindre petite poussiere se voit.

Et après pour l'intérieur vintage, soit on aime, soit on aime pas, sa reste après je pense qu'une question de gout

+1
J'avais une 206 cuir noir, et j'avais une 207 cuir greige, et je trouve que ma 207 était moins salissante.
 

Rien de plus facile que de nettoyer des sièges en cuir, même clair ... :bounce:

Plus pratique que du tissu, même noir ...
C'est sur que c'est plus pratique que du tissu, mais entre noir et grège, il y a pas photo au niveau entretien. Sur du noir, la poussière se voit, pas la crasse.

Quand je vois comme les sièges cuir grège dans la C5 de mon père sont tachés/marqués (elle doit avoir 30000 km). Alors que pourtant pas d'animaux domestiques, plus de gosses à trimballer et il en prend très soin.....

Certains pantalons arrivent même a déteindre dessus.
 

de toute façon je pense bien que ça seras ni noir, ni grège, mais vintage.
après quelque petite négociation, le vintage devré l'emporter
 

youpi ! :bounce: et pour l'extérieur ? gris shark + vintage, c'est magnifique ! :love:
 

Salut. C'est quoi votre solution miracle pour conserver le cuir grege propre?
 

Salut. C'est quoi votre solution miracle pour conserver le cuir grege propre?
Ouais, j'aimerais bien le connaitre également.

Enfin si c'est autre chose que mettre des housses en tissu....