Besoin de conseils : 206 Vs 206

Pit et Rik

Membre
5 Octobre 2005
23
0
0
Bonjour,

J'envisage d'acheter une 206. Pour cet achat, je m'oriente sur de l'occasion et j'ai trouvé deux 206 qui m'ont l'air pas mal.
Pour l'utilisation que j'aurai de cette voiture, je n'ai pas besoin d'un gros moteur.

La première est une 206 1.1e PopArt de décembre 2004 et totalise 38000km. La seconde est une 206 1.4 HDi XR Presence de 2002 et totalise 57000km. Je n'ai pas encore essayé ces voitures (c'est prévu). Niveau puissance et équipement, elles sont comparables à quelques détails près pourtant... il y a une diesel et une essence, une phase 2 et une phase 1...

PopArt ou XR Presence ? ou un mix des deux :eek:
 

je ne connais pas très bien ces modèles mais je me dirigerai vers la version diesel.
Il faut voir quel type de trajet du fait et le kilométrage annule parcouru pour choisir ton modèle.
 

Les 206 phase 2 intègrent quelques fonctionnalités supplémentaires:
- Jauge à huile électrique au combiné
- Fonction localisation associée au plip HF
- Commande radio sous volant plus complète (6 fonctions, au lieu de 2 sur phase 1)
- Projecteurs double parabole à glace lisse

Au niveau motorisation, le TU1JP est plutôt gourmand par rapport à sa cylindrée, surtout si on le sollicite beaucoup. Il convient surtout à des profils d'utilisation de type "faible kilométrage urbain". Pour tout autre profil d'utilisation, préférer le DV4TD qui est beaucoup plus polyvalent.
 

La jauge à huile au combiné, la fonction localisation au plip et la nouvelle commande d'autoradio (associée au RD3) sont apparus avant la phase 2 avec le multiplexage ; ma phase 1 de 2002 avait déjà ces équipements. ;)
 

L'évolution "phase 2" de la 206 intègre à la fois:

- un léger restylage extérieur (feux arrières redessinés, emblême de marque pleine tôle sur le volet arrière,
généralisation des projecteurs à glasse lisse, etc...)
- un restylage électronique beaucoup plus important avec le multiplexage

Le tout a été lancé en série en septembre 2001 pour les versions Europe. Toute 206 fabriquée en 2002 est donc une "phase 2".

Pour être exact, le restylage extérieur a été légèrement anticipé dans les usines de production (printemps 2001) pour éviter de lancer trop de modifications en même temps.
 

:non: Je t'assure que ma 206 de juin 2002 était bien une phase 1 avec ancien feux, baguette de coffre etc..... :



mais en effet avec déjà le multimlexage et la nouvelle electronique contrairement à celle que j'avais avant de mars 2001 :

 

Moi je prendrais plutot la mazout même si elle plus ancienne. Le 1.1 est vraiment léger pour la 206.
 

:non: Je t'assure que ma 206 de juin 2002 était bien une phase 1 avec ancien feux, baguette de coffre etc..... :

mais en effet avec déjà le multimlexage et la nouvelle electronique contrairement à celle que j'avais avant de mars 2001 :

Mince alors 8)
Une phase 1, avec un habitacle de phase 2 :confused:

Avais-tu encore les "cliquets" apparents sur les portiéres? Apparement oui, puisqu'il n'y a pas de bouton de centralisation au tableau de bord.
Parcque sur ma Urban de fin Novembre 2005, il n'y en a plus :) , mais la Trendy d'un ami qui date de Janvier 2006 les a !
Idem, sur mon Coupé, s'agissant d'une version "Pack" (carte grise à l'appui) modéle 99, j'ai bien le cuir, le JBL, les siéges chauffants, etc...... mais pas les siéges électriques !

Ca fait un peu désordre tout ça :mouai:

Pour en revenir à ton choix "Pit et Rik", le 1.1 60ch est trop juste pour sortir de la ville.
La HDi 70 est préférable, même si pour ma part je me serais dirigé vers une essence 1.4 75ch, bien moins chére à millésime et kilométrage équivalent. :chinois:
 

C'est la HDi qui a été choisie.
Exterieurement c'est une phase 1 (phares et baguette de coffre) et elle a les cliquets sur les portes. C'est vrai que sur l'essence (la 1.1 popArt) la fermeture des portes au tableau de bord était un plus mais bien que l'équipement soit comparable, les quelques 10cv de plus de la version diesel sont vraiment appréciables. Elle est garantie un an pour un prix inférieur à ce que me donne la côte personnalisée du site www.lacentrale.fr :)
 

Ben moi aussi j avais une 206 Mux de juillet 2002.....J avais les bitonios sur les portes, mais pas le bouton à côté du warning...J avais le RD3 avec Odb, l allumage auto des feux et essui glace....C est sorti fin 2001 le Mux sur 206..... :oui:
Le restylage a eu lieu courant 2003.....
 

En effet j'avais bien les bitoniaux sur les portière, et mon frere qui a une XTP de l'été 2003 les a aussi malgré que ce soit une phase 2 alors.... :confused:

Sinon @ pit et rik : félicitation pour ton 1.4 HDi, je pense que tu seras pas déçu, ce moteur consomme presque rien, vu le prix actuel du carburant ce sera appréciable !! ;)
 

Merci à tous pour vos réponses.

Ce que je vais gagner en carburant, je vais le perdre en assurance et en entretien mais bon, c'est une voiture qui risque de rester entre mes mains plusieurs années donc sur la durée je pense m'y retrouver.