besoin de conseils avant achat

J'ai un oncle qui habite à Dijon, je vais lui demander s'il peut aller la voir pour moi, même si c'est encore un peu tôt...
Je vous tiendrai au courant.
:chinois:
 

J'ai une petite question (désolé, je n'y connais pas grand chose...) :
Je vois souvent dans les annonces (argument de vente), que les jantes sont en alu et 16". Qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Est-ce beaucoup mieux ? Les pneus sont-ils plus chers du coup ?
Merci d'avance,
Seb
 

Seuls les premiers 807 ont eu des jantes en 15" (et une géométrie approximative).

Désormais ils sont tous montés en 16".

Les jantes alu sont plus jolies et théoriquement aident à une meilleure suspension car elles sont plus légères, donc diminuent le poids non suspendu.
Cela, c'est de la théorie ; le critère principal est esthétique.

;)
 

Ah ok, merci Ched. Donc pas de surcoût pour les pneus alors...
Que penses-tu de cette annonce stp ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/895462000.htm
 

pour te donner un ordre d'idée sur le prix des pneus:
2 pneus neige hangkook 215/60/16 99h: 197€ montés et équilibrés
 

Je viens de faire mes 4 pneus 215/60/16 99h en Michelin Energy Saver + XL (renforcé pour nos bus), j'en ai eu pour 610€ montés, équilibrés et un parallélisme avant.
 

Ah ok, merci Ched. Donc pas de surcoût pour les pneus alors...
Que penses-tu de cette annonce stp ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/895462000.htm
Pour le prix, je n'ai plus la notion de ce qui se fait, donc pas d'avis.

Pour la finition, Navteq est une finition plutôt haute, sans doute avec le système télématique RT5 (la mienne est d'avril 2007 et n'a que le RT4).
Options réelles : sièges cuir, électriques, et feux xénon. Tout le reste est de série.

Elle semble propre ; il faut aller la voir, regarder en détail et surtout consulter toutes les factures pour voir si l'entretien a été régulier.

Et puis j'aime bien ce bleu, il change un peu des 807 gris que l'on voit partout...

:)
 

:chinois: Ched,

Je vais voir si quelqu'un de ma famille peut aller y jeter un oeil, je vous tiendrai au courant.

J'ai eu le vendeur par mail, je lui ai posé quelques questions, j'ai donc un peu plus d'infos.
- Il s'agit d'une 2ème main
- Le CT sera fait à la vente, mais le précédent datant d'un an était vierge
- Les pneus sont encore bons pour 20 000 km
- Le vendeur possède les factures des travaux qu'il a effectué ainsi que le carnet d'entretien du précédent propriétaire.

Affaire à suivre !

Merci encore pour vos différentes infos.
 

Salut, effectivement il est très bien appelle n'hésite pas en plus négociable demande 7000 €
 

Je vais voir si quelqu'un de ma famille peut aller y jeter un oeil pour moi ce we...
Je vous tiendrai au courant.
A bientôt !
 

:coucou: à tous !

Je vous envoie les réponses du propriétaire de la voiture à mes différentes questions :

Bonjour,
Le véhicule est une deuxième main, les
pneux sont encore bon pour 20000 Kms.
Le contrôle technique sera fait avant la
vente, le dernier controle technique il y a 1 an était
vierge.
J'ai le carnet
d'entretien de l'ancien propriétaire et pour ma
part j'ai les factures des travaux que j'ai
effectuer.

Cordialement.

Bonsoir
Desolé pour c'est réponse tardive.
Cela fait 3 ans que je possède ce véhicule.
Je le vends car j'en ai plus besoin car ma fille est grande et ne compte partir avec nous en vacances. C'est un véhicule que j'utilise essentiellement pour les vacances avec mes 4 enfants car j'ai un autre véhicule.
Elle dort dehors. Les photos dates de décembre.
En fait je l'ai rechargé mais il y avait une micro fuite donc je l'ai fais réparer changement de joint et du coup une autre recharge.
J'espère que j'ai répondu à vos questions.
Cordialement.



Ca semble correct, qu'en pensez-vous ???
Après, bien sûr il faut la voir. Mais comme je ne peux pas y aller personnellement, je me renseigne par mail avant d'y envoyer quelqu'un de ma famille...
 


:coucou: à tous !

Alors, petit rappel, je suis intéressé par cette voiture :

http://www.leboncoin.fr/voitures/895462000.htm?ca=5_s

J'ai un oncle qui va sans doute pouvoir aller la voir pour moi.

J'ai une "petite" liste de questions et de points à faire vérifier, qu'en pensez-vous svp ?

Questions :

- Quel est l'entretien réalisé (voir factures) ?
- Y a-t-il eu des problème de FAP (entretien) ?
- Y a-t-il eu des problèmes de clim (entretien) ?
- S'il y a un attelage, quel usage ?
- Y a-t-il eu beaucoup de visites ?


Points à vérifier :

- Pneus + roue de secours
- phares,clignos, feux de recul
- radar de recul
- essuie-glace (av et ar), pompe d'essuie-glace
- klaxon
- clim
- vitres électriques (av et ar)
- portes électriques
- fermeture centralisée
- état des 7 sièges
- traces de fuites éventuelles
- état carrosserie, pare-chocs...
- GPS
- autoradio
- état de l'huile
- couleur (état) du liquide refroidissement
- ........

Qu'en pensez-vous, y a-t-il d'autres choses à voir ?

Merci d'avance pour vosavis éclairés,

Seb :chinois:
 

:coucou: tout le monde !

Un petit extrait du message de mon oncle qui est allé voir la voiture :

Comme convenu j'ai été voir la voiture . Déja pour commencer la voiture était chez un copain et je devais la voir sur un trottoir à Talant.

C'est une véritable poubelle . La carrosserie est abimée un peu partout. Les pneus sont à changer très vite. Les factures sont inexistantes puisque c'est un copain qui fait l'entretien. Il ne sait pas combien il y a eu d'acheteur sur cette voiture. Compte tenu de l'étant du moteur je ne pense pas que le compteur soit juste.

Pour ma part c'est une anarque pure et simple .

:pfff:

J'ai un peu les boules, perte de temps, d'énergie...
 

salut,
Ne t'inquiete pas il faut de la patience pour acheter une voiture, j'ai mis trois mois pour acheter la mienne et j'en ai vu plusieurs mal entretenu ou mauvais etat de la carrosserie etc..., il ne faut pas se fier au photos voila
courage et patience et tu trouveras ton bohneur
 

salut,
Ne t'inquiete pas il faut de la patience pour acheter une voiture, j'ai mis trois mois pour acheter la mienne et j'en ai vu plusieurs mal entretenu ou mauvais etat de la carrosserie etc..., il ne faut pas se fier au photos voila
courage et patience et tu trouveras ton bohneur

C'est la voix de la sagesse !

:)
 


Bonjour à tous !
Désolé de ce déterrage, c'est juste pour vous tenir au courant de ma future voiture. Finalement, je me suis orienté vers une Toyota Avensis Verso. Je ne l'ai pas encore récupérée personnellement, je ne rentrerai en métropole que dans un mois. Ce modèle a l'air fiable et plutôt économique. Ici, en Polynésie, il y a BEAUCOUP de voitures japonaises... Elles ont très bonne réputation.
Voilà !
En tout cas merci à tous pour vos avis et conseils, et bonne continuation ! :coucou: