besoin de conseils entre 3 versions

youy73

Peugeot Addict
28 Décembre 2007
61
0
6
Bonjour
Je souhaite acquérir une 308SW et j'hésite entre 3 modèles
L'active business, la style, et l'allure
Je compare ces 3 modèles assez proche mais je n'arrive pas à comprendre certaines caractéristiques.

Notamment, Le combiné haut de gamme matrice en couleur (présent sur l'active business et l'allure C'est quoi exactement ?
j'ai fais quelques recherches mais je ne saisi pas le truc :(

Ensuite par rapport à l'écran tactile, y a t-il des modèles différents entre l'active business, la style et l'allure ?

Voyez vous de grosses différences pour ces 3 modèles ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

j'ai pour ma part une 308SW en finition Allure Business depuis Mars.

La Finition Allure, si ton budget te le permet est pour moi le meilleur rapport prix/équipement qui existe pour la 308. Cela te permettra d'avoir une voiture homogène et suffisamment équipée pour profiter des qualités de la voiture.

La matrice couleur a l'avantage de présenter en plus de l'ancienne version noir et blanc:
- un rappel de la vitesse autorisée
- un rappel du GPS (sous la forme de flèches)

Et bien sûr, le rapport engagé et la vitesse ; mais cela y était déja sur la version noir et blanc.

Les avantages de l'allure sont les anti-brouillards, la caméra de recul (utile sur le SW vu la longueur), les barres de toits et quelques chromes qui finissent la voiture et te différencieront des taxis...
La sellerie est un peu plus belle selon moi (mais ça reste une affaire de goût) et tu as aussi le pack safety. C'est pas mal pour la sécurité mais je ne l'utilise pas trop personnellement.

l'avantage de la version Business (disponible aussi pour les particuliers normalement) c'est que tu as les projecteurs full-led et le bouclier avant "dynamique" un peu plus sport.

J'espère que ça t'aidera dans ton choix. Comme tu le vois, je défends un peu la finition Allure qui est pour moi la plus homogène en dehors des finitions sport type GT-Line ou GT qui sont surtout pour le look. Dommage que Peugeot n'ait pas gardé la finition Féline d'ailleurs.

:hello:
Je souhaite acquérir une 308SW et j'hésite entre 3 modèles

neuve / occase

Notamment, Le combiné haut de gamme matrice en couleur (présent sur l'active business et l'allure C'est quoi exactement

Le rappel GPS sur la matrice centrale pour le smeg+ pour le NAC je ne sais pas

Merci de vos réponses
effectivement j'ai oublié de préciser....je la veux d'occasion récente

J'ai également une autre question, vu que tu as un modèle Allure :
Pour ce qui est des détails lorsque je compare les modèles
je vois le réglage lombaire manuel pour le modèle Active business et Style
Mais pour l'allure il est noté réglage électrique en option
Du coup si l'option n'y est pas, y a t-il quand même le réglage manuel ? (important pour moi ce point là :) )

Et sinon, au niveau de l'écran tactile y a t-il une différence de modèle entre l'active business, la style et l'allure ?
Peux t-on réellement écouter la musique de son téléphone portable en Bluetooth ?

merci beaucoup

Bonjour youy73,

je suis dans la même situation que toi sauf que je prendrai une neuve en LLD ...
Comme indiqué par Tokolo 54, la finition Allure offre un très bon compromis équipement / budget et c'est celle que je vise ...
Au sujet de l'écran tactile, pas de différence sauf erreur de ma part.
Et tu pourras effectivement écouter la musique de ton tel en BT (avec un délai - assez pénible- de quelques secondes quand tu changes de morceau)

Occasion récente
Il y a eu un restylage en 2017

Alors quel choix fais-tu?

le réglage lombaire électrique doit être avec la sellerie cuir ? (je me trompe peut-être)

Si tissus le réglage est manuel, c'était la cas sur celles que j'ai eu.

Ah oui j'oubliais
Y a t-il une différence entre des modèle de 2016 et 2017 en terme d'équipement de série ?
Parce que j'ai vu une 308SW allure ou le vendeur spécifiait "radar de stationnement AV" mais il ne parle pas de l'arrière
Or sur les équipements de série que j'ai vu, le radar est à l'avant et à l'arrière de série
merci

Oups nos réponses se sont croisées :)
Qu'entend tu par restylage ?

Occasion récente
Il y a eu un restylage en 2017

Alors quel choix fais-tu?

le réglage lombaire électrique doit être avec la sellerie cuir ? (je me trompe peut-être)

Si tissus le réglage est manuel, c'était la cas sur celles que j'ai eu.

Merci de ta réponse,
l'allure c'est celle que je visais à la base, mais je souhaite être sur qu'il y ait tant de différence que ça avec les autres modèles
surtout que certains modèles ont des équipements en options et qu'il n'est pas impossible de les retrouver à la vente avec ces options là
Bonjour youy73,

je suis dans la même situation que toi sauf que je prendrai une neuve en LLD ...
Comme indiqué par Tokolo 54, la finition Allure offre un très bon compromis équipement / budget et c'est celle que je vise ...
Au sujet de l'écran tactile, pas de différence sauf erreur de ma part.
Et tu pourras effectivement écouter la musique de ton tel en BT (avec un délai - assez pénible- de quelques secondes quand tu changes de morceau)

La finition style a un bon rapport équipement/prix. La différence avec l'Allure c'est pour accéder à certaines motorisations. Par exemple, le 130 ch essence. Sur SW, les motorisations en dessous de l'Allure sont un peu juste par rapport au poids du véhicule et sa capacité à tracter.

En revanche, si c'est pour prendre une motorisation d'entrée de gamme, la finition style est très compétitive. Pour une essence par exemple, le 130 me paraît indispensable.

Oups nos réponses se sont croisées :)
Qu'entend tu par restylage ?

:hello: pour le restylage jette un coup d’œil sur ce forum il y a plusieurs posts qui en parlent.

Par contre pour les options et équipement de série il y a dans ce (lien → Sujet) beaucoup d'informations tu les trouves en fonction code tarif