Besoin de conseils sur occasion 207 SW

egu

Nouveau membre
21 Mars 2012
2
0
0
124
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils sur une occasion 207 SW : celle-ci est de décembre 2010, 41000 km au compteur et d'après Peugeot Occasions, c'est une 1,6 HDI 92 ch FAP Premium, elle provient d'une auto école. Peugeot Occasions me l'a vend à 12000 euros avec reprise de mon ancien véhicule avec garantie premium + garantie embrayage 1 an supplémentaire. Je l'ai essayé et elle me plait mais j'ai un doute par rapport à la finition de la voiture et sa cote. En cherchant sur le net, j'ai vu que Peugeot fait des séries spéciales Auto-Ecole et elle me semble bien en être une..
C'est à dire, qu'elle a le régulateur, toit pano , anti-brouillard, pack urbain, clim auto mais pas de détecteur de pluie, pas d'allumage auto des feux, pas de limiteur, pas de lunette arrière ouvrante et quelques autres options.
Du coup, je ne sais pas si c'est une bonne affaire, je pensais que Peugeot avait baissé le prix de la voiture vu qu'elle venait d'une auto-école mais en fin de compte, ce n'est pas une "vraie premium", c'est une "premium auto-école". (Le vendeur n'a pas mentionné la finition premium auto-école sur le bon de commande, juste provenance auto-école). Comment est-ce que Peugeot fait la cote d'une finition Auto-Ecole ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'elle vaut le coup à 12 000 euros ?

Merci pour vos réponses.
 

tu trouveras plus recent et moins kilometré pour 12000€ en 207 SW :)

De plus voiture auto ecole = MAUVAIS !!
 


Merci pour vos réponses.
Comme vous me le conseillez, je vais annuler la commande et chercher une autre 207 SW.
Pour l'histoire, Peugeot ne démord pas sur le modèle de finition de la voiture, pour eux, ce n'est pas un modèle "Premium Auto-Ecole", cette finition n'existe même pas selon le vendeur... elle est quand même dans leur catalogue...
Je ne sais pas si c'est une pratique courante de faire passer les modèles de finition Auto-Ecole pour des modèles pour particuliers ? En tout cas, on peut différencier la finition "207 SW Premium Auto Ecole" de la "207 SW Premium" car elle n'a pas le limiteur de vitesse, ni détecteur de pluie, ni allumage automatique des feux.