besoin de conseils

gaillot

Peugeot Addict
5 Novembre 2006
907
1
18
Salut à tous,
Voilà,ma voiture achetée en 2003 a 120.000km et si j'attends un peu elle ne sera plus coté à l'argus
Et je pense que bientot les ennuis, ou du moins les frais vont commencer (distribition,embrayage,
freins,ammortisseurs et j'en passe) Donc aujourd'hui je suis passé à la Peugeot et si je prends une 508 ils m'en donnent 8000 euros plus ,pour 4 ans,( assurance tous risques,vol ,incendie,garantie
pieces et main d'oeuvre et entretien ordinaire)
Ma femme dit que c'est mieux de depenser ,meme 4000 euros, et de rajeunir la notre que d'acheter une voiture moins belle!!!
Qu'en pensez vous???
 

Salut à tous,
Voilà,ma voiture achetée en 2003 a 120.000km et si j'attends un peu elle ne sera plus coté à l'argus
Et je pense que bientot les ennuis, ou du moins les frais vont commencer (distribition,embrayage,
freins,ammortisseurs et j'en passe) Donc aujourd'hui je suis passé à la Peugeot et si je prends une 508 ils m'en donnent 8000 euros plus ,pour 4 ans,( assurance tous risques,vol ,incendie,garantie
pieces et main d'oeuvre et entretien ordinaire)
Ma femme dit que c'est mieux de depenser ,meme 4000 euros, et de rajeunir la notre que d'acheter une voiture moins belle!!!
Qu'en pensez vous???

Pour la distribution, il faudrat y penser. Pour les freins, c'est suivant l'usure. Pour l'embrayage et les amorto, la mienne à bientôt 195000 KMS et ils sont d'origine.
Donc tu as le temps pour les gros frais.
Et puis 120000 KMS c'est encore tous neuf.
Pas d'inquiètude.
 

OK,ton raisonnement ne fait pas un plis, mais si j'ai un accrochage et que les réparations sont élevées je risque l'epave et du coup je perds 8000euros.C'est ça qui me fait réflechir
 

Je crois que toi tu veux changer de voiture surtout :lol:

REgarde combien te coutera par mois la 508 et combien de coutera tes reparations futur de la 607. JE pense que garder ta 607 me parait moins chere a long terme.

Apres a toi de savoir si tu veux changer de voiture ou pas.
 

8000€ + entretien et assurance sur 4 ans si j'ai bien compris? La proposition de Peugeot semble très intéressante.
 

Je crois que l'assurance doit etre l'assurance constructeur et non assurance auto :heink:
 

Je crois que l'assurance doit etre l'assurance constructeur et non assurance auto :heink:

oui je suis d'accord avec jl, ça me parrait bizarre un constructeur qui assure un vehicule tout risque gratuitement et de plus pendant 3 ans, avec les risques que ça comporte. :sarcastic:

de plus qui paye les franchises en cas de sinistres :heink:
 


eh bien perso mon cousin a acheter une 508 ( hdi sa vaux pas son prix ) celle qui est avec bcq d options mais pas la haut de gamme celle du milieux et franchement ben je lui laisse je garde ma 607 de 2002 car ben j aime pas trop , la ligne est sympa l intérieur avec GPS et moulte choses mais sa reste une auto .
les 607 sont des belle auto , en plus a 120 000 km sa va quoi t as de quoi voir venir a Mons avis
apres c est toi qui voies mais pour essayer passe une annonce sur le bon coin en mettant ton auto a vendre a 9 000 euro c est gratuit sa mange pas de pain et tu verra se quelle vaux vraiment
 


il me semble aussi que la proposition de Peugeot est intéressante.
Ta 607 est une HDi je suppose?
La 508 est une belle auto aussi, mais très différente de la 607 je trouve, autant au niveau ligne qu'au niveau comportement et confort.
A mon avis, si tu veux changer de voiture c'est le moment parce qu'après tu risque d'avoir du mal à revendre al tienne correctement, malgré son kilométrage tout à fait raisonnable.
 

salut l'ami,
perso la reprise est intéressante,mais je reprendrai une 607 en ph 2 :love: plutot que la 508. :sweat:
 



un petit exemple de ce qu'on trouve sur le gentil canard :

http://www.leboncoin.fr/voitures/233396575.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/230468756.htm?ca=15_s
 


la premiére n'a pas de gps ainsi que le cuir :sweat:

la deuxiéme pas de cuir :sarcastic:

dommage ce sont de belles voitures ;)
 

Si je prends une occasion c'est plus pareil,les avantages sont seulement pour acheter du neuf.
Sinon tu recuperes l'argus et c'est tout.
Tu fais le compte des avantages ça donne
4000 euro ( valeur de l'argus en plus)
4000 euro( assurances tous risques vol et incendie pendant 4 ans)
1000 euro environ (entretien pendant 4 ans)
plus 4 ans de garantie Peugeot
Cest tentant , le seul inconvenient c'est que la 508 c'est comme la 407 ....un flop
 

C'est tentant mais tu n'aura ni le confort ni l'espace intérieur de la 607.

Je ne pense pas, perso, que la 508 est un flop. :non: La ligne est pas mal réussi.
C'est le compromis entre la 407 et la 607.
 

J'ai deux mois pour y penser parce-que maintenant ,c'est pas le moment .J'attends Janvier
au moins ça sera une 2012
La 508 SW (pas la berline)sur les journaux m'avait semblé assez bien,mais quand je suis allé la voir
j'ai pas eu les memes sensations que lorsque j'ai vu ma 607
J'ai l'impression que si l'on veut une voiture qui s'approche de la 607 il faut débourser.. :D :D
Et beaucoup
 

J'ai l'impression que si l'on veut une voiture qui s'approche de la 607 il faut débourser.. :D :D
Et beaucoup

euh oui , et t auras pas la même , une 607 reste unique !