besoin de vos avis

sgt col

Nouveau membre
6 Avril 2011
1
0
0
124
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum. vous vous en doutez la jolie rcz ma taper dans l oeil. ma question est la suivante: vaut il mieux privilégier l option jbl ou le gps, sachant que le gps en lui meme ne m intéresse pas plus que ca , ce serai plutot le jukebox, le disque dur, le lecteur dvd qui me plairai. le jbl est il vraiment différent du son d origine? merci pour vos réponses.
 

Il faut commencer par faire une recherche sur ce forum avant d'ouvrir un sujet déjà abordé.
Tout cela a déjà été répondu de multiples fois.
 

Bienvenue sgt col

Pour moi, on ne peut pas comparer ces deux options car il y a un trop grosse différence de tarif! :(
 

Personnellement, à choisir, je favoriserai le GPS : De base, tu as un équipement audio dans la voiture qui est suffisant pour la plupart des gens (il y a même des témoignages de musiciens qui trouve que le son est excellent). Donc, quitte à choisir, je préfère ajouter des fonctions à la voiture que d'essayer uniquement d'améliorer celles déjà présentes. => Le GPS te permet d'écouter de la musique, le JBL ne te guidera pas pour tes trajets :)
 

D'accord avec toi, le son d'origine est vraiment correct.
A moins d'être pointleux ou de vouloir l'excellence, ce qui dans un salon se conçoit mais en voiture.. mais ce n'est que mon avis ça.

j'ai perso le Gps et il est bien complet avec DD et ses fonctions secondaire (dd integré, gestion jukebox, etc).

Aime bien aussi écouter de la zik en fond sonore (aime écouter le moteur :)) et même a un volume elevé, le système d'origine tiens la route.
 

Le DD est d'un intérêt relatif : une grosse clé usb (16 ou 32 Go) le remplace sans pb, sans compter que les capacités de ces clés vont encore augmenter dans les années à venir, et leurs prix chuter. Bref, dans 5 ans le DD semblera avoir une capacité bien limitée
 

Pour moi le dd a deja une capacité limitée. A choisir je prendrais le gps mais pas le jbl. Je l'ai mais les témoignages sur l'audio d'origine semblent dire qu'il est déjà très bien.
 

salut moi pour moi prend le jbl je l'ais dans la mienne que du bonheur :bounce:
 

salut sgt col

perso j'ai opté pour le son JBL et ne le regrette en rien, je ne sais pas se que vaut le son d'origine mais il doit être trés bon ! je n'ai pas pris le GPS vu que j'en n'avais un mobile et si c'était à refaire je prendrai l'option aprés, tout dépend de l'utilité que tu en auras et comme le dit RRTHP le prix et commplement different
 

lut

alors jbl sert strictement a rien son d'origine est deja tres bon

et gps tu a bcp mieux en seconde monte

voilà tu viens d'economiser plein de fric
 

lut

alors jbl sert strictement a rien son d'origine est deja tres bon

et gps tu a bcp mieux en seconde monte

voilà tu viens d'economiser plein de fric

Super réducteur comme avis , du moins comme déduction. Pour ma part , et là c'est juste mon avis , je trouve que la console centrale fait plus aboutie avec le gps , on se sent plus dans une gamme feline que dans le milieu de gamme. Ensuite pour le gps pur , certainement qu'il y a mieux sur le marché , maintenant il faut avoir le temps , et l'esprit bricoleur , pour en poser un en seconde monte. Certains reprochent le fait qu'il ne soit pas tactile, apres plusieur années d'utilisation , je prefere un gps retractable sur la planche de bord à hauteur des yeux avec joystick , qu'un tactile à portée de doigts mais pour lequel on doit baisser les yeux pour le consulter. Pour la capacité du DD, avant de lui avoir ingurgiter 10 GO de mp3 dans le juke box, on a le temps de voir venir . Sans oublier , meme si c'est plus " gadget " le lecteur dvd, la possibilité de mettre une clé tnt , et le telephone intégré. Pour le JBL, je ne sais pas , je n'ai pas essayé de modèle sans.
 

Je suis d'accord avec superdada: un GPS apporte des fonctionnalités que tu n'aurais pas eu sans alors que le JBL n'apporte pas de fonctionnalité; il ne fait qu'améliorer quelque chose qui semble déjà correct à la base d'après les personnes qui n'ont pas pris le JBL.
Le GPS semble donc plus utile (surtout une fois que tu y as ajouté les radars... :sarcastic: ).
 

Attention, le GPS va se 'périmer' beaucoup plus vite que le JBL.
Dans cinq ans, le JBL sera intact alors que le GPS sera totalement HasBeen, dépassé par la technologie. Mettre tant de fric dedans doit faire réfléchir
 

Si l'on compte sur le côté "périmé" dans 5 ans, dans ce cas, autant ne même pas acheter la voiture, qui va, elle-même, peut être être "HasBeen" si le moteur électrique se développe et explose au niveau du marché.

De plus, un GPS embarqué ne se "périme" pas aussi vite qu'un GPS autonome : les GPS autonome se démodent vite car les nouveaux modèles jouent principalement sur la taille de l'écran et le temps du fix. Or, un GPS embarqué se retrouve déjà avec un écran de taille maximale (je ne pense pas que l'on puisse faire beaucoup plus grand que l'écran du WIPCom) et le temps de fix est instantané.
Donc, même dans 5 ans, il est peu probable que le GPS ait perdu tant que ça en attrait, bien au contraire, ça pourrait devenir un standard incontournable pour que sa voiture reste "correct" par rapport au marché. Un peu comme la direction assistée, les gens ne sauront plus rouler sans et le temps du fix d'un GPS autonome reste monstrueusement long.
 

Le GPS n'aura pas perdu en attrait, il sera en standard sur TOUS les téléphones portables... à 30 €
 


bonsoir
Pour ma part le son d'origine est tres convenable, par contre je n'ai pas l'option Gps, qui effectivement donne plus d'option a l'autoradio surtout au bluetooth.
merci
 

Les deux !
GPS + JBL
Comme tu dis, le JBL n'est pas trop cher par rapport au GPS, donc tu mets le GPS, puis,,,,,,plus grand chose a ajouter pour le JBL.
A ce niveau de bagnole, il ne faut pas hésiter a se faire plaisir.
Moi, quand je commanderai la mienne, elle aura toutes les options, sauf les stiks qui sont colles sur la carrosserie.
 

il ne faut pas dire que le jbl ne sert a rien le sons est nickel d'origine ça vas biens,pour le gps il faut voir l'utilisation qu'on en fais pour moi le gps ses moi ;)
 

...merci pour vos réponses.
Avec toutes les réponses ci-dessus je ne suis pas sûr que tu vas être très avancé Sgt col !!... tous les goûts sont dans la nature... Je te donne le mien (choix perso JBL mais pas GPS Com 3D) :
- un Com 3D à 2.000 € c'était pour moi beaucoup beaucoup trop cher... :cry: j'en connais qui se font de l'or en barre sur cette option... et si en plus pour toi le GPS n'est pas essentiel... 2.000 € çà doit bien faire 10 ou 20 TomTom !!... pour la musique tu as bien d'autres moyens (clé USB, tél.) ;)
- pour le JBL l'option est beaucoup moins chère, et le son vraiment très sympa... j'ai déjà eu du JBL sur une 407 berline et une 206 SW : pour raison évidente de place, le choix a été fait sur la RCZ de ne pas mettre un caisson de basses, et c'est évidemt moins top que ce que je connais sur ma ... 206 SW... - mais c'est largement équivalent, sinon mieux, à ce que j'ai connu sur ma 407 où le caisson de basses était enfermé dans une aile dans le coffre, donc peu audible à puissance moyenne...
En conclusion c'est ici comme d'ailleurs, tout dépend de ton budget !!... :pt1cable:
 

JBL JBL JBL le bon choix pour amateur de musique la voiture mérite l'option :pt1cable:
 

Petit complément du jour si jamais tu repasses par ici, sgt col ...
Je n'avais pas testé encore l'écoute de musique sur clé USB (avec WIP sound simplex, pas Com 3D)...
C'est chose faite !!... et çà marche super :

- le connecteur USB est dans la boite sous l'accoudoir, la clé est donc cachée et peut rester en place...
- le choix album/titre se fait par cde autoradio ou directement au volant
- le WIP supporte sans pbs le MP3 encodé CBR ou VBR
- et avec codage haute qualité (genre 200 Kb/s en VBR = 1,5 Mo par minute musique), sur une misérable clé USB de 8 Go à 10 €, on peut stocker 88 H de musique...
Et avec le JBL, je ne te raconte pas... elle n'est pas belle la vie !! :love:

nota : reco indiquée sur notice de ne pas brancher un disque dur sur le connecteur USB, mais pas trop d'intérêt de toute façon, sauf à vouloir absolument avoir ses 1.000 CD en ligne...
 

Pour moi se sera le JBL et pas le GPS ( je doit enfin commander la semaine prochaine avec 10% de remise...) que j'ai déja sur mon iphone avec Coyote (le gps ideal pour moi grand ecran tactile avec cartographie Michelin ou IGN pour d'un coup d'oeil voire où on se situe sur la carte et pouvoir faire sa route et non pas la subir quand le gps nous emmène là où on ne veut pas passer)