Besoin de vos avis!

17 Juillet 2008
10
0
0
123
Bonsoir, je m'appelle Angélique, j'ai 19 ans, en ce moment je passe la conduite et certainement mon permis à la fin du mois d'Août.
J'adore les 206, et c'est cette voiture que je voudrais, mais je me demandai, vu qu'elle est assez récente et en tant que jeune permis, à combien à votre avis devrais-je payé en assurance? Où si vraiment le prix est trop élevé, que pourriez vous me conseillé comme voiture? Et ou Essence ou Diesel?

Ca serai sympa de me répondre, Bonne soirée, Bye bye
 


bonjour Angélique
pour l'assurance tu peux te rendre sur un site interent d'assurance pour faire une simulation (au pif www.direct-assurance.fr ou www.eurofil.fr par exemple) la simulation est facile à faire et la réponse est immédiate.
concernant le carburant tout dépend effectivement du kilométrage prévu, je pense que vu le prix actuel du mazout et la différence de prix à l'achat de la voiture tu peux viser l'essence jusqu'à 15000 km par an
voici un site qui pourra t'aider dans ton choix http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,8195,00.html
 

Merci pour vos réponses, finalement ca me va. Je vais en voir une samedi, PEUGEOT 206
1.4 XR 5P, 5CV et 63 000 km, c'est correct je pense.
Bonne soirée
 




Bonjour, oui c'est sur je ne ferais pas de longs trajets donc je me suis dis plutôt prendre essence, mais à ce qu'on m'a dis les voitures essence sont plus nerveuses, aprés c'est à moi de m'habituer à cette voiture.
Sinon j'ai étais la voir hier, Y a que un mot IMPECCABLE, les anciens propriétaires était super méticuleux, 4 pneux d'avances avec des jantes différents, pas une rayure, c'est une voiture qui à plus hébergé dans le garage que sur les parkings.
Vlà une tite photo, pour info je l'ai samedi :D

W2373122.jpg


Bonne aprém'
 

Bonjour, oui c'est sur je ne ferais pas de longs trajets donc je me suis dis plutôt prendre essence
Le choix essence/diesel n'a rien à voir avec les longs trajets, mais surtout avec ton kilométrage annuel ;)
à ce qu'on m'a dis les voitures essence sont plus nerveuses, aprés c'est à moi de m'habituer à cette voiture.
A prix égal, oui, une essence est en général plus puissante qu´une motorisation diesel.

Elle a l'air effectivement bien soignée. Les pneus, regarde bien si ce ne sont pas des contacts? Car c'est pas très courant d'avoir 4 pneus identiques d'avance sur des jantes différentes.

Bonne réception et bonne route par la suite.
 

Ben mon kilométrage annuel j'en sais rien, j'ai une tuture qui ne roule qu'à 60 mais qui me dépanne bien, je l'ai eu en Novembre elle n'avait que 27 km et aujourd'hui elle en a un peu plus de 11 000 km.
Concernant les pneus et les autres jantes, donc celles qui sont dans le coffre viennent de la voiture elle même à l'achat et les actuelles ont étaient rachetés car la femme trouvait que sa fesait plus jolie, voilà ce qu'ont m'a dit lol
 

Visiblement tu ne roules pas beaucoup pour justifer un diesel.

Et ta voiture qui a l'air récente, tu la revends ou tu la gardes???

Pour ce qui est des jantes, méfie-toi qu'elles ne soient pas trop grandes (ca fait travailler les trains roulants) et qu'elles aient une taille compatible avec les jantes/pneus d'origine, sinon tu va fausser tes instruments de mesure.

Une taille de pneus différentes de la monte d'origine, ca passe au CT ou pas de nos jours?
 

Je la revends,en principe si j'obtiens le permis fin Aout pour 8600 Euros, pourquoi tu est intéréssé? lol
Ok, je regarderé ca de plus prés samedi
 

Désolé pas intéressé, ma 308 n'a que 6 semaines et me convient encore parfaitement (heureusement d'ailleurs, car je l'ai attendue à 1 jour près: 6 mois)

Mais en relisant ton message, je comprends de quoi tu parles maintenant: une voiture sans permis. J'avais pas capté ;)
 

lol, hey oui!!!
Ah j'y ai crue pendant 2 secondes, ohhh 308, j'en avais vue une dans un garage, j'ai simplement bavé =D
 



Pour l'assurance en tant que jeune conductrice , si c'est à ton nom et pas à celui de tes parents , je ne peux que te recommander "filia maif" ils sont imbatables sur ce crenaux
 


Pour l'assurance en tant que jeune conductrice , si c'est à ton nom et pas à celui de tes parents , je ne peux que te recommander "filia maif" ils sont imbatables sur ce crenaux

Le créneau, c'est "jeune conducteur et voiture qui ne sort pas du moule", c'est ça ?

Parce que, 32% de bonus, voiture de plus de 10 ans 9 CV essence, ça leur plaît moins :p
 

si je ne me trompe pas, à filia-maif, c'est comme à la maif, il n'y a pas de sur-prime "jeune conducteur", d'où le côté intéressant ....
 

Bonjour, non non mon probléme d'assurance n'est pas encore régler, justement j'essaie de convaincre mon pére de me faire passer sur lui a Thélem, aprés filia maif humm je vais me renseigner.
Mais pour savoir, ma voiture sera stocké chez mes parents, personne ne s'en servira, et je me demandé si il n'exister pas une assurance spécial en cas de casse voir vol à domicile?
Aussi ont m'a parler d'une assurance pour les conduites occasionnelles, il paraît que c'est moins cher, et vu que je ne travaille pas encore, est ce que ca serait mieux?
Débutante dans tout ca, j'attends vos conseils :)
Bonne journée
 

Dans le cas ou tu n'utilises pas ta voiture, il me semble que c'est possible de l'assurer un minimum (incendie et vol je crois).

Sinon renseigne-toi bien car de nos jours, c'est assez du sur-mesure. Ma mère a assuré sa C3 par ex pour 4 conducteurs seulement (elle-même, mon père, ma soeur et moi) et paye beaucoup moins cher qu'en tous conducteurs.

Moi-même, j'ai assuré ma 308 par modules. Je n'ai pris que ce qui m'intéressait (tous risques sans franchise, pas d'assistance juridique que j'ai ailleurs etc.) et je paye bien moins cher que dans la majorité des autres compagnies d'assurance qui proposent un "lot" dont la moitié ne me servirait à rien.
 

Oui c'est du sur-mesure,je m'étais renseigner à ma banque pour l'assurance voiture, et du fait que mon copain travail dans la gendarmerie, en le mettant 2éme conducteur, je payerais moins cher, donc c'est certain que je le mettrai
 

Le minimum, pour une assurance voiture, c'est le tiers, c'est-à-dire que si tu ne te sers plus de ta voiture, qu'elle est stockée au fond du garage, si un court-jus la fait cramer et tout le reste autour, "tout le reste autour" est assuré mais pas ta voiture.
 

Il me semble qu'il y a une assurance "stockage" aussi, qui ne sert que pour les véhicules qui ne roulent pas... C'est ça le minimum... ;)
 




:oui: C'est des contrats à la carte comme ils appelent ça mais pas évident de trouver.
 

bjr, j'ai était voir a ma banque pour l'assu' auto, pour le tiers c'est à environ 45 euros et en tout risques c'est à environ 62 euros. Donc je ne sais pas encore si je me lancerai sur tiers ou tous risques.
Pour le moment je vais continuer de faire le tour des assurances pour pouvoir comparer.
Et pour l'assurance stockage, ca ne veux pas passer parce que je n'ai pas encore de permis.