Besoin de vos conseils : fille qui n'y connait rien...

tomatepsy

Membre
13 Juillet 2009
9
0
0
Bonjour à tous...



Question sûrement banale pour vous mais qui me dépasse complètement... Comment puis-je m'assurer de ne pas me faire avoir niveaux tarifs-travaux réalisés lors de ma révision?
Je dois faire sous peu ma révision des 2 ans sur ma 207. J'ai appellé un garage Peugeot, qui m'a dit que le coût de la révision était de 250€. Déjà d'emblée ça me semble super cher pour une révision, je m'attendais plutôt à du 140-160€...

J'aurais besoin de votre aide pour savoir environ combien coûte une révision et surtout comment "m'affirmer" quand je vais donner ma voiture pour ne pas me retrouver avec 36 000 trucs facturés en plus derrière... Dans ces cas-là, vous leur dites quoi? "faites moi la révision et point barre mais s'il y a un gros problème appellez moi pour que je vous donne mon accord?"...

Merci d'avance pour votre aide.. :)
 

Commence par leur demander de te rendre les pièces usées changées dans les boites des pièces neuves utilisées pour les remplacer. Ca te permettra d'être sûre de ce qu'ils t'ont changé (par rapport à la facture), mais aussi que c'était nécessaire (genre les plaquettes ...).
Pour le prix, je ne peux pas t'aider, car ça dépend de la motorisation et de la voiture.
 

Merci beaucoup pour ta réponse! Donc en fait ils ont le droit de changer tout seul ce que bon leur semble?
Je connaissais pas l'astuce de leur demander les pièces usées, c'est pas mal... ils vont pas se vexer par contre?

J'ai une 207 1.4L hdi... j'ai cherché sur divers forum, 250€ reste super cher comme tarif :(
 

C'est vrai que ça peut paraitre cher. Mais si c'est la revision des 2 ans, ça devrait logiquement comprendre la purge du circuit de freinage. Le filtre à air...
 

Tu demandes un devis écrit avant l'intervention.

Tu peux en faire plusieurs (petit agent avec faible taux de MO ou grosse concession avec le double...) et les comparer.

Quand tu laisses ta voiture, tu signes un ordre de réparation avec ce qu'il y a à faire. Fais mentionner le montant du devis dessus.

Si tu es célibataire et mignone, je vais te la faire, la vidange :D (humour, je précise).

Le coup de demander les pièces, pour une vidange + filtres, mouai...

Ils peuvent te sortir n'importe quel filtre à huile/air/pollen de n'importe quelle voiture...
 

Ok merci pour le conseil. Je demanderai un ordre de réparation chiffré du coup!

Bon apparemment ma voiture n'est plus sous garantie (comme quoi je suis vraiment à l'ouest) vu qu'elle a 3 ans...
Ca vous parait raisonnable de faire seulement une vérif freins + niveaux + pression des pneus+ vidange alors qu'elle n'a que 15 000kms? (en gros je pars bientôt en vacances et je vais faire dans les 1000-1500 bornes d'où l'idée de la faire checker avant)
J'ai déjà besoin de faire purge du circuit de freinage et filtre à air?
Je pense du coup me rabattre sur un autre garage, je m'en sortirai pour certainement moins cher que chez PSA...
 

Oui, une vidange simple avec la batterie de contrôles que Peugeot GRATUITEMENT est simplement suffisante.

Chez mon agent Peugeot, c'est de l'ordre de 60-70 €.
 

dans ma concession, la revision des 2 ans est de 200 euros

c'est un tarif standard je pense vu que differents avis vont vers ce prix

fais une autre concession et demande leur leur tarif
 

Oui, une vidange simple avec la batterie de contrôles que Peugeot GRATUITEMENT est simplement suffisante.

Chez mon agent Peugeot, c'est de l'ordre de 60-70 €.

Peugeot fait des contrôles gratuits?... (je me doute que tu ne parlais pas de lavidange là ^^)
J'y comprends rien du tout en huile... je vais avoir l'air cruche en arrivant et qu'on me demande quelle huile je préfère!!!
Non franchement, vous qui vous y connaissez, vous vous rendez pas compte à que point on se ent ridicule dans un garage quand on est moi :lol:
 


La vidange comptant comme une intervention, si je la fais chez eux j'ai tout le reste automatiquement fait alors?
Ca serait top ça!
 

Ben oui, c'est dans le forfait.
J'ai fait reviser ma 307 aujourd'hui, j'en ai eu pour 99 euros :
Vidange, changement de filtre et controles ...Phares pneux, pare brise ... tout est dans le forfait.

J'y penses, si tu as peur, demande a un homme de ton entourage d'aller avec toi ... comme ça, tu ne sera pas la "fille qui fait réviser sa 207"
 

Ben oui, c'est dans le forfait.
J'ai fait reviser ma 307 aujourd'hui, j'en ai eu pour 99 euros :
Vidange, changement de filtre et controles ...Phares pneux, pare brise ... tout est dans le forfait.

J'y penses, si tu as peur, demande a un homme de ton entourage d'aller avec toi ... comme ça, tu ne sera pas la "fille qui fait réviser sa 207"

99€ c'est tout de suite un peu plus dans mes prix! Y'avait un "nom de pack" à la révision que tu as faite?
Pour l'homme, j'y ai pensé... mais le seul qui peut m'accompagner c'est mon copain... et franchement niveau voiture... il n'est pas plus calé que moi! (remarque une présence masculine suffit peut-être! lol).

Merci pour tous ces conseils en tout cas. J'essaierai d'appeler plusieurs garages demain pour voir ce qu'on me propose!
 


Pour les freins, il n'y pas que le kilometrage qui joue sur la qualité du liquide. Il y a aussi le temps. Et 3 ans, c'est bien (meme si Peugeot préconise 2 ans)
 

Merci beaucoup pour ta réponse! Donc en fait ils ont le droit de changer tout seul ce que bon leur semble?
Je connaissais pas l'astuce de leur demander les pièces usées, c'est pas mal... ils vont pas se vexer par contre?
(

Non, ils vont juste te prendre pour une tordue, ils y mettront s'ils veulent te rouler n'importe quelle pièce et tu n'y verras que du feu.

Fais une demande dans un autre garage, la première révison, si tu n'as pas fait 50000km ne coute pas ça.
 

Detuning : ok merci! Je pensais qu'il y avait un "nom" de pack genre "forfait basic" ou "intégral" chez speedy.

davidcentrale : donc tu sous-entend que je devrais également leur faire jeter un oeil au liquide de freins en + des plaquettes vu que ma voiture a 3 ans?

reivillo : Vu que j'ai appris que je n'étais plus sous garantie, je me dis que ça me coûtera moins cher de le faire faire ailleurs que chez Peugeot, non? Y'a des "chaines" (Norauto, Feu vert, Speedy..) qui sont bien ou mieux vaut toujours aller chez Peugeot pour une révision?
 

Pour les plaquettes, c'est pas la peine. Impossible qu'elles soient mortes en 15000 kms. Mais comme je te le disais, il n'y a pas que le kilometrage qui compte pour le liquide de frein. Il y a le temps. C'est du liquide et il perd de son efficacité en vieillissant. Peugeot préconise 2 ans et tu en es à 3. Rien de dramatique mais autant le faire quand tu fais la révision. C'est pas ce que ça coute. Tu dois en avoir pour autour de 6 euros de liquide et une trentaine pour la main d'oeuvre environ.
Alvone devrait pouvoir te le confirmer car c'est "baremé".
 

Le liquide de frein, c'est même un forfait (30-40 €)

Tu peux faire ton entretien ailleurs, mais dans un autre garage. Les centres auto n'en sont pas (à la rigueur pour les pneus et encore...)
 

Le liquide de frein, c'est même un forfait (30-40 €)

Tu peux faire ton entretien ailleurs, mais dans un autre garage. Les centres auto n'en sont pas (à la rigueur pour les pneus et encore...)


[:sniper:9] même pas pour les pneus, ils ne sont pas foutus de faire un équilibrage correct.
 

2ème tentative chez peugeot : pour vidange+changements filtres+chgt liquide de freins + contrôle base => 200€...

Je désespère c'est hors de prix :'(

Un "agent" Peugeot me coûterait moins cher?

Mercipour l'info des centres auto, je vais donc éviter!!!
 

2ème tentative chez peugeot : pour vidange+changements filtres+chgt liquide de freins + contrôle base => 200€...

Je désespère c'est hors de prix :'(

Un "agent" Peugeot me coûterait moins cher?

Mercipour l'info des centres auto, je vais donc éviter!!!

[:chris34] c'est ce que j'avais ecrit plus haut : 200 euros

C'est le tarif standard.
 



Est-ce que le fait de passer par un agent peugeot au lieu de la concession peugeot ne nous enleve pas le privilege de la garantie constructeur ?

Je me mefie beaucoup de nature meme si c'est un agent "peugeot"...
 

Est-ce que le fait de passer par un agent peugeot au lieu de la concession peugeot ne nous enleve pas le privilege de la garantie constructeur ?

Je me mefie beaucoup de nature meme si c'est un agent "peugeot"...

Absolument pas. C'est le réseau, point barre. Hiérarchiquement, si on peut dire, tu as les succursales, puis les concessions, puis les agents ("x" agents dépendant d'une concession).

Ca fait maintenant des années que mes voitures sont entretenues par mon agent local et garantie sans souci (contrats d'entretien compris). Et cerise sur le gâteau, tu as souvent un accueil bien plus personnel chez un agent que dans "l'usine" du coin avec 10 comptoirs, qui carrosserie, qui mécanique, qui électricité... Donc pour essayer de faire carrosserie+mécanique+électricité dans un même RDV, c'est le parcours du combattant :D. Bref, vive les agents !!!

Amicalement,

G2
 

Absolument pas. C'est le réseau, point barre. Hiérarchiquement, si on peut dire, tu as les succursales, puis les concessions, puis les agents ("x" agents dépendant d'une concession).

Ca fait maintenant des années que mes voitures sont entretenues par mon agent local et garantie sans souci (contrats d'entretien compris). Et cerise sur le gâteau, tu as souvent un accueil bien plus personnel chez un agent que dans "l'usine" du coin avec 10 comptoirs, qui carrosserie, qui mécanique, qui électricité... Donc pour essayer de faire carrosserie+mécanique+électricité dans un même RDV, c'est le parcours du combattant :D. Bref, vive les agents !!!

Amicalement,

G2

OK merci bien en tout cas pour ta reponse

:chinois: