besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!

bastien59112

Peugeot Addict
31 Mai 2007
63
0
0
Bonsoir à tous. Voial j'ai une 406 hdi 90 cv de 2000. elle a 230 000 kms. Plusieurs problèmes "s'offrent" a moi:
1 - J'ai ma jauge d'huile qui remonte quand je roule
2- Ma courroie accesoire vibre et fait un bruit fort et sourd du à la vibration de la courroie. Poulie damper, poulie striée galet tendeur couroie ont été fait. Par contre je c pas si le galet tendeur est le bon j'ai un doute.
3 - problème avec mon compteur. parfois il tombe a zéro, et kan il est tombé, le voiture broutte a l'acceleration, une fois l'aiguille ki refonctionne, plus de brouttement.

quelqu'un pourrait il m'aider sur un ou plusieur problème?
merci a tous
 

pour plus d'explications, mon probleme de bruit dure depuis au moins 6 mois. j'ai fait 3 garage, et plus 300 euros de frais pour "rien". Le bruit est aparu, j'ai changer le galet tendeur. plus de bruit. 2-3 mois apres, re le bruit, et la poulie striée et courroie neuve. plus de bruit une semaine et rebruit. la poulie damper a été faite il y a 1 ans. Depuis toujours ce bruit. on ma parlé de la poulie débrayable. sur ma 406 elle est fixe. Le probleme pourrai t il venir de là?
 

je viens de lire un topic et j'ai aussi un probleme de ralenti a froid. peut etre que c normal mais bon. Vous me le confirmerai. Le matin quand je demarre a froid mon ralenti oscille entre 800 et 1000tr. La voiture vibre égelement.
Moteur chaud : plus d'ascillation, mais toujours des vibrations
 

suite a des recherches sur ce site, j'ai peut etre trouver une solution pour le bruit. cela viendrai peut etre du faite que sur ma 406 je possede une poulie fixe et non debrayable. quelqu'un pe m'en dire plus?
 

Salut,
je vais pouvoir te répondre au sujet du compteur qui tombe à 0 et du broutement. J'avais les mêmes symptômes sur ma 406 et il a suffit de changer le capteur de vitesse situé sur la boîte de vitesses. Depuis, c nickel! Pour les autres problèmes, je ne sais pas...
 



ok. j'ai été me renseigner a peugeot, le mecanicien ma dit que si on avait une fosse ou des chandelles, ca va tout seul. Voila. sinon si kelkun a des idée pour mes autres problemes. on me confirme de plus en plus que sr 406 hdi 90cv de 2000 c une poulie debrayableet non fixe. quelqu'un pourrait me confirmer svp????????