Besoin de votre avis HDI 90

LIONCEAU67

Peugeot Addict
20 Octobre 2006
395
0
0
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un véhicule et je suis tombé sur ça: :love:
Particulier vend 206 5p Style HDI 90 de mai 2005 et 19000 kms. Prix 11000€.

Cette annonce vous semble-t-elle intéressante ?
Rapport véhicule proposé/prix ?
Fiabilité du HDI 90 depuis 2005 ? ( PB poulie Damper ?) :confused:

Bref, j'attends avec impatience toutes vos remarques et suggestions :W

PS: perso je suis très intéressé.
 

bon faut voir les option qu'il y a avec deja, mais a ce prix la, je pense que c'est une bonne occasion, la valeur du marché ( attention pas Argus) est de environs 13 500€, je dirai donc fonce.
Par contre pour la poulie d'amper, je pense que le probleme a été résolu, moi jai une 206 de novembre 2002 et j'etait sur les dernieres series a avoir le probleme, nan serieux, je pense que le probleme a été résolu.
Le hdi est bien plus vieux que 2005, il a fait largement ses preuves, bon compromi, repond bien même a bas regimes, des perofrmances assez agréable, voila quoi, en esperant avoir eclairé ta lanterne
@ bientot
 

Merci pour ta réponse qui me conforte dans mes premières pensées :bien:
Je vais essayer d'aller voir la bête ce week-end :oui:

Pour ce qui est de la fameuse poulie Damper, je savais que le pb avait été résolu par Peugeot mais je ne sais pas depuis quand ? :voyons:
J'ai aussi entendu parler de pb sur les pompes à gazoil ainsi que des fuites sur amortisseurs :mad:

Si d'autres personnes veulent m'éclairer sur ces points ou me faire part de leurs expériences sur les 206 HDI 90, je suis preneur :W
 

Pour info et pour ceux que ça intéresse , les 206 STYLE sont bien équipées avec de série clim auto, TOE, AB, autoradio CD 6HP, pack look, rétros électriques et dégivrants, 6 airbags, ABS, DA, VE avant, vérrouillage centralisé avec télécommande, filet de coffre,.... :chinois:
 

A titre personnel, je possède une 206 HDi 90 de 2000 , j'en suis à un peu plus de 200 000km (je l'ai achetée à 30 000km, mais je la connais depuis qu'elle a 6000), franchement, c'est une voiture fiable, les seuls trucs que j'ai changé ou fait changer hors indiqué sur le carnet d'entretien, c'est la poulie vilbrequin/accessoire (ou damper si tu veux) et le silencieux vers 190 000km, en plus pour un cout réduit d'un peu plus de 400€ en concession (et la batterie aussi à peu près en même temps).
Sinon, RAS, pour les fuites sur les amortisseurs, ça commençait au moment où je les ai fait changer, mais de toute façon ils étaient morts (env 130 000km), pour les plaquettes 60 à 90 000 km en fonction de la conduite et des trajets, courroie à 160 000km (ou 5 ans si les km ne sont pas atteints), globalement les pièces sont peu onéreuses et endurantes, et en plus elle est sympa à conduire.. je pense pas que je vais la lacher comme ça..
 

Bonjour,
-->LIONCEAU67
Je ne savais pas que ma style à les rétro dégivrant ? !
Quelqu'un peut confirmer !i!