Besoin de votre avis, lachez vous! Sur un 807 V6

perplexe73

Peugeot Addict
18 Février 2011
64
0
0
Bonjour à tous et à toutes,
En début d'année, je me suis inscrit ici, dans le but d'avoir un max d'infos sur le 807 V6.
Cet achat, prévue pour la fin de l'année au plus tard, est toujours d'actualité.

J'en ai trouvé un. Je l'ai vu hier.
Je vais vous en faire un petite description et je souhaite avoir votre avis. Soyez franc et direct!

807 V6 SV Pack, 143500 km, 2003. Pas de cuir, pas de GPS, pas de toit ouvrant.

Extérieur impeccable au regard des années, pas de griffe, ni d'accrocs. Il manque la protection d'un lave phare.Hormis les roues où c'est bien dégueulasse!
Les poignées des portes sont abimées (à changer).
Les jantes sont toutes marquées (plus ou moins sévèrement)
Plaquettes de freins à changer.
Pneus neufs (michelin alpin)

Intérieur, c'est pas la même histoire :
-Tous les plastiques sont marqués/rayés (usure d'usage et enfants)
-Le fauteuil central semble être cassé (aux dires du vendeur) puisque ce benêt à forcer comme un sourd pour mettre le siege dans le coffre :mad: (Pour l'histoire, il a osé me dire que les fauteuils n'allaient pas dans le coffre :eek: :eek: )
- Contre porte passager gauche "décliper", peut empêcher l'ouverture/fermeture de la porte, à remettre.
- Les 4 stores amovibles foutus,
- propreté générale moyenne (il y a même une glace fondue dans un rangement :pt1cable: )
- l'arrière du fauteuil passager et bien abimé garniture tissu plu à sa place.,
- Côté du siège conducteur défait (clip cassé)
-joint intérieur de la porte arrière droite absent (celui qui est à l'intérieur)
- un gros nettoyage à prévoir.

Moteur/mécanique :
A priori entretenu. La courroie va être changée, les bobines ont été changés en 2008, l'entretien courant (vidange,etc....) manque surement à l'appel.
Côté électronique (éh oui 2003!) la aussi qq soucis un faisceau de changer, témoin d'airbag et témoin de frein à main.

Mon sentiment général :
Le vendeur ne connait pas son véhicule et semble omettre certain détails (ne pas pas savoir comment la contreporte est démonté, où ne pas savoir mettre les fauteuils ) n'inspire pas la confiance. :(
Peu soigneux.
Cependant, avec la distribution de faite : le véhicule me serait vendu 5700 euros.

Alors bonne affaire, vente correcte, ou alors bête à chagrin. :(

Pour la petite histoire, la voiture est un cadeau de "Noël" pour mon épouse, je me suis fixé un budget de 7000-7500 euros. J'ai encore le temps, mais.....

Le véhicule m'intéresse, et je n'ai pas peur des réparations. J'ai un mécano qui fera la partie mécanique pour pas chère et correctement.

Maintenant, je peux être aveuglé par la nouveauté!

A vous me de conseiller et de donner votre avis. Lachez-vous !!
 

Bonjour,

Mon avis : Passe ton chemin pour plusieurs raison :
- vu le manque de soin qui semble être porté à ce véhicule, on peut imaginer le pire au niveau de la conduite. Il y'a surement eu des travaux de carrosserie avant la mise en vente
- Le marché de l'occasion est bien rempli surtout en ce moment, il y'a le choix et tu trouveras surement un modèle moins abimé.
- Si tu cherche absolument un V6 regarde cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/207301391.htm?ca=12_s
- Regarde également dû côté des citroen C8 et Lancia phedra qui sont le même véhicule (petit plus pour le lancia qui est très bien équipé) :
Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/185912852.htm?ca=12_s

Bonne recherche
 

Celui la me parait pas mal également en plus plus récent (moins de soucis électronique) sièges cuirs et moins Kmtré !

http://www.leboncoin.fr/voitures/203950584.htm?ca=12_s
 

Pour ma part je rejoins l'avis d'Aircalin. :oui:

Cependant il faut savoir que, sur les premières 807/C8/Ulysse/Phedra, les rideaux pare-soleil avaient tendance à s'arracher à l'ouverture des portes. J'en ai fait changer un sur ma première 807.

De même les jantes alliage dépassent du pneu : elles sont donc assez vulnérables. :spamafote:

La peinture des pognées de porte qui s'écaille est aussi un défaut des premiers modèles.

Néanmoins, visiblement, le peu de soin doit te rendre méfiant. Si tu as toutes les factures d'entretien, avec la périodicité préconisée, tu peux quand même envisager un achat en faisant sensiblement baisser le prix. :heink:

Renseigne-toi sur la qualité du garage Lancia le plus proche de chez toi ; si tu as de bons échos, pourquoi ne pas te tourner vers le Phedra ? Tu dois pouvoir faire baisser le prix, sa diffusion est confidentielle... :bien:

Attention cependant : les Phedra et 807 Pullman indiqués par Aircalin sont des versions 6 places, avec fauteuil à accoudoir spécifiques.
C'est très confortable, mais tu ne pourras pas moduler comme avec une autre voiture de ce type : en deuxième rangée on ne peut mettre que deux sièges, pas trois.

:coucou:
 

Bonsoir,
Merci de vos conseils.
Je vous remercie d'avoir rechercher des annonces. C'est gentil.

Vous allez rire, mais ces trois annonces me sont très très familières :
La première d'Aircalin est .... le modèle que je viens de décrire, d'où sont prix (eh ouaip, cherchez l'erreur! ;) .

La deuxième, j'ai pris également des renseignements (pensez donc ! un pullman de 2005 à ce km une rareté :eek: ) une personne de Paris l'a réservé et probablement acheté à l'heure qu'il est!

Qu'en au Phedra, je viens de prendre contact avec le vendeur, j'espère avoir des réponses à mes questions prochainement, de plus que le modèle est à vendre depuis longtemps.

Je vais me tourner vers le Phedra. Il est certainement de bien meilleur qualité.

Le nombre de fauteuils devraient nous suffirent (au pire l'achat d'une banquette pour le coffre) et il me semble avoir lu que l'on pouvait modifier les rails. Mais nous n'en sommes pas là!

En ce qui concerne, le vendeur de "l'épave" pour sa "philosophie mécanique", je pense qu'il attache un grand soin à la conduite. Certains échanges sur les temps de chauffe, et de ne pas bousculer un moteur à froid, m'ont donné le sentiment que le monsieur n'était pas une brute. Il m'a venté les soins de sa Xantia 2L HDI de 380 000 km, qui est en parfait état.
Mais ce n'était pas la familiale, et il semblerait qu'il ne sache pas "tenir" ses enfants correctement.

Néanmoins vos réflexions m'apportent plus de sagesse et de réflexion. Je me suis donné le WE pour lui confirmer ou non l'achat.

Je vais voir si le monsieur du Phedra m'a répondu.

A suivre....

Merci :chinois:
 

Qu'en au Phedra, je viens de prendre contact avec le vendeur, j'espère avoir des réponses à mes questions prochainement, de plus que le modèle est à vendre depuis longtemps.

Je vais me tourner vers le Phedra. Il est certainement de bien meilleur qualité.

Le nombre de fauteuils devraient nous suffirent (au pire l'achat d'une banquette pour le coffre) et il me semble avoir lu que l'on pouvait modifier les rails. Mais nous n'en sommes pas là!
Pour la qualité... c'est la même !
Le Phedra sort des mêmes chaines que le 807, avec les mêmes accessoires... seuls les tissus changent à l'intérieur !
Prix à discuter en tout cas, surtout s'il est en vente depuis longtemps.

Attention, les rails des pullman ne sont pas les mêmes que les autres, au moins en seconde rangée. Pour la troisième rangée par contre je ne sais pas, il faudrait vérifier ; mais je crains que ce soit différent.
Donc, si tu achètes un 6 places, tu pourras retirer des sièges et pas en ajouter ! Et la carte grise précisera sans doute 6 places.

:)
 

Recherche tu seulement un V6 ou le 2.2 essence te conviendrais également?
Effectivement pour l'annonce du lancia et du pullman ce sont des véhicules 6 places max comme le dit ched, il est à mon avis quasi impossible de les modifier, à toi de voir combien de places tu as besoin.

P.S : Le gars de la première annonce précise quand même très bon état intérieur... :pt1cable:

P.S 2 : Regarde sur le boncoin les c8 v6, il y'en a quelques uns

http://www.leboncoin.fr/voitures/199058582.htm?ca=12_s

:coucou:
 

Hello,

Pour ma part, je passerais mon chemin au vu de l'état intérieur.
Et ce n'est pas parce qu'on sort 2 phrases sur la conduite qu'on entretien bien son véhicule.

++
Serval

PS : il y a encore besoin de pneus neige en montagne ?
 

Aircalin :
P.S : Le gars de la première annonce précise quand même très bon état intérieur...


Comme quoi, il y en a qui ne doute de rien! limite annonce mensongère, et dire qu'il y a un gars de Paris qui est intéressé. Il va pas être déçu! :lol: :lol:

La place! Cruel dilemme ! D'après mes recherches un pullman/capitain chair/phedra HG sont classés en 7 places sur la CG. Dans le pire des cas, une banquette à l'occasion.
Nous sommes 4. Cela sera suffisant!
source :
http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-50830.html

Pourquoi le V6? 1T8 à 2T en charge, il faut le bouger le gros! :) J'aime bien avoir qqchose sous le pied en toutes circonstances. (c'est pour cela que j'abandonne mon HDI, trop d'électronique!)
J'ai peur que le 2,2 soit trop léger pour affronter une montée!


Servalw :
PS : il y a encore besoin de pneus neige en montagne ?
Non, il n'est pas en montagne, loin de là, mais MÔnsieur ne roule plus qu'en neige toute l'année! :eek: :heink: Oh! J'ai bien essayé un remarque, mais à quoi bon.....

Je connais toutes les annonces du "Bon pain" ;) Et comme j'habite en savoie, la moindre annonce peu ce révéler en expédition. Et puis, si c'est pour voir des 807 comme celui que j'ai vu. Argh!!! Cher le déplacement :non:
 

J'ai acquis mon 807 il y'a un peu plus d'un mois maintenant et je peux te dire que j'en ai fais des km pour aller voir des véhicules soit disant propre mais en réalité peinture mal refaite, intérieur abimé et sale; vendeur de mauvaise fois etc... :mad: donc je comprends tout à fait ta position, je suis parti énervé plus d'une fois d'avoir gaspillé mon temps et dans une certaine mesure mon argent (carburant).
Maintenant il est vrai que les motorisations essence sont plutôt rare, qui plus est le V6 , pas forcément évident que tu va en trouver dans ton coin. :confused:

Si je vois une annonce qui serait susceptible de t'interesser je t'en ferai pars.
D'ailleurs tu as déja du le voir mais il y'en a un qui traine sur la bay depuis un moment :

http://cgi.ebay.fr/peugeot-807-v6-/...èces_Automobiles_Test&hash=item35b2b0f31c

:coucou:
 

Très gentil de ta part, Aircalin. Je suis fréquemment sur le bon coin, vivastreet, ebay, autoscout, trovit, etc...
Je connais la plupart des annonces, cependant, toute aide est bonne à prendre et je te remercie de ton offre.

L'annonce que tu me proposes et toute récente sur le bon coin, mais j'ai un peu peur du résultat! Il n'y a pas de photos de l'intérieur, pas encourageant. Et avec la description du vendeur ---> :heink: :heink: .
Toujours pas de nouvelles du Phedra de Nancy. Nous sommes en long WE, le vendeur a pu quitter sa région. Wait and see. Je l'appellerais après le WE.

Trouver un véhicule "quasi neuf-super entretenu-pas cher- à côté de chez toi- c'est rare :) L'annonce que j'ai été visité était sur ma route, j'ai donc fait un détour. Ca ne m'a presque rien coûter et heureusement, j'aurai été moi correct, je ne vous dis pas comme je me suis retenu de lui dire le fond de ma pensée! :kaola: :lol:
 

Je viens de recevoir une réponse du proprio du Phedra. Il m'a envoyé des photos supplémentaires comme je lui ai demandé.
Belles photos et beau Phedra! Rien à voir avec celui de Beaurepaire.
Entretien normal, distri complète faite il y a 10000 km. Echappement en cours de changement. 6 bougies et bobines d'allumage changée.

Je l'appellerai mardi.

Confiant ! :sol: :bounce:

;) Pourvu que .....
 

Ca se présente bien, en esperant pour toi qu'il soit aussi beau en vrai qu'en photo. Personnellement j'aime bien la ligne du phedra, c'est mon préféré des eurovan avec le 807 :love: .
Petite vérification à faire, il a les 3 toits ouvrants électriques, des fuites au niveau du pavillon sont présentes sur les modèles possèdant cette option, une modification été prévu par PSA/Fiat pour corriger ce problème, voir si cette modification a été effectué (envrion 10 heures de main d'oeuvre il me semble) :pt1cable:

Tiens nous au courant :D
:coucou:
 

Pourquoi le V6? 1T8 à 2T en charge, il faut le bouger le gros! :) J'aime bien avoir qqchose sous le pied en toutes circonstances. (c'est pour cela que j'abandonne mon HDI, trop d'électronique!)
J'ai peur que le 2,2 soit trop léger pour affronter une montée!
Pour en avoir sous le pied, deux moteurs :
- le linéaire V6 essence, boîte auto, peu de sensations, mais de l'efficacité.
- le 2,2 HDI 170, bourré de couple avec son double turbo.

Pour le caractère moteur, je préfère le HDI 170. Mais le V6 et sa douceur sont très agréables !

:love:
 

Trouver un véhicule "quasi neuf-super entretenu-pas cher- à côté de chez toi- c'est rare :) L'annonce que j'ai été visité était sur ma route, j'ai donc fait un détour. Ca ne m'a presque rien coûter et heureusement, j'aurai été moi correct, je ne vous dis pas comme je me suis retenu de lui dire le fond de ma pensée! :kaola: :lol:

+1

Pour ma part, j'avais traversé presque 3 départements à l'époque pour venir chercher mon Norwest 2.2.

++
Serval
 

Le HDI! J'ai suis très content sur ma 307 (le 2L) mais lorsque j'ai eu un "mode dégradé" sur autoroute, et que je me suis retrouvé sans puissance pour parcourir la France, je peux vous garantir que je l'avais mauvaise.

L'Essence c'est plus simple! C'est vrai que sans turbo et avec son poids, le V6 est surement moins "énergique" (c'est pas une Alfa! J'aime Alfa ;) :D ) Mais je préfère avoir une puissance disponible à tous les niveaux.

Merci pour l'info des toits ouvrants, effectivement ils sont sur la voiture, je lui demanderai mardi soir.

Servalw, tu as été très courageux! Mais j'en ferai de même si tu es sur de trouver un bon modèle.

Si la voiture n'est pas partie avant, dans un mois je pourrais l'avoir!!! Yessss! :love:
 

moi je voulais aussi un v6 mais tu fais que 400-450 kms avec et en plus il n'existe quand boite auto
donc 130 à 150 euro le plein pour 450 kms
à bien reflechir
 



Les gros diesels, avec la 807, flirtent avec les 10 litres. Donc des pointes à 18 litres avec un V6 essence ne me semblent pas anormales.
Une consommation moyenne de 10 à 12 litres paraît réaliste.

C'est pour cela que beaucoup de moteurs essence sont équipés de kits GPL...

;)
 

Des pointes - d'accord. Mais pas constamment, quand même - et quand il parle de 450km avec un plein, il doit faire des pointes de 40l/100km. Une consommation moyenne de 12 litres donne quand même une autonomie de 660km avec les 80 litres d'un plein, sans compter que j'y mets 85. ;)

Et quand je vois mon 2litres tout récent, aux mêmes puissances ch-DIN, consommer dans les 6,7l/100km, je m'effraie un peu de tels chiffres.
(D'ailleurs, ce n'est pas le V6 qui consomme, mais le 3litres...)
 

(D'ailleurs, ce n'est pas le V6 qui consomme, mais le 3litres...)
3 litres, oui... Qui a déjà presque 10 ans... avec une boîte auto loin de ce que l'on fait aujourd'hui... :sweat:

Beaucoup de raisons d'être glouton !

Mais je reste à penser que la moyenne est inférieure nettement à 15l.

:)
 

les 12 l vous les faites en n'appuyant jamais sur la pedale d'acel,pas de montée (ex voie d'accélération, doubler....)

je voulais un v6 avant mon 2.2 hdi et je vous assure que
1er c'est invendable
2er c'est une pompe à fric
3er que boite auto

apres chacun son avis mais les mecs les ont sur les bras
 

Prix neuf en 2003 37450
Moteur 6 cyl. en V, 24S
Cylindrée 2 946 cm3
Puiss.maxi 208 ch à 6 000 tr/mn
Couple 29,1 mkg à 3 750 tr/mn
Alimentation Essence
Transmission Aux roues AV, boîte auto 4 vitesses
Pneus 215/60 R 16
Réservoir 80 litres
Coffre 324/2 948 dm3
Poids 1 843 kg
Lxl (en mètre) 4,73 x 1,86
Vitesse maxi 193 km/h
1000 m D.A. 32s2
80 à 120 km/h (en Drive) 7s
Consomation moyenne 14,4 l/100 km
 

14,4 constructeur en général dans 80 % des cas elle est superieur
 

Euuuuuh..... Vous tenez absolument à me dégouter? :( :(
:)
tout le monde regarde la consommation de son véhicule parce que l'essence est hors de prix. C'est un fait!
Alors, tout le monde se jette sur les diesels car -dans l'absolu- ils consomment moins .

Forcément, il y a eu l'arrivée du "common rail" (FIAT/ALFA ROMEO, faut pas l'oublier! :) hein!) et là le diesel est devenu non seulement économique mais performant ; le sortant de la classe "mazout-polluant-qu'avance-pas".

Le pauvre moteur essence n'a pas eu cette chance et cet engouement (si, des essais ont été fait mais pas aussi élogieux, à part le dernier Multi Air qui est super) car le mal était déjà fait.

Du coup le développement du diesel a explosé.

Alors oui, le diesel consomme moins qu'une essence à modèle égale! C'est pas nouveau! Alors un 3L V6 pensez donc! :eek: :D

Mais mettre le diesel au niveau de l'essence pour "monsieur tout le monde" et sous prétexte que "c'est la mode" (diesel de toutes cylindrées) n'est pas une bonne idée.
Il faut l'amortir le diesel (ouais, je sais le V6 aussi :sweat: ). S'il est vrai qu'aujourd'hui l'écart de prix à l'achat est faible entre diesel/essence. Il ne faut pas oublier son entretien.
Avec les normes EURO. Toujours plus draconiennes, les FAP et autres solutions électroniques ne cessent d'envahir ces moteurs polluants (il faut pas ce le cacher) et sont devenus les bêtes noires de nos porte-feuilles !
Qui a été réellement informé d'un coût d'un FAP à 80000km, d'une vanne EGR, d'une sonde "machin-truc", avant d'avoir signé son contrat de vente? Perso, pas moi.

Et comme je l'ai dis plus haut le diesel s'est 80% du parc auto en France ; les constructeurs ne vont pas ratés l'occasion de sans foutre pleins les poches! Et puis comme maintenant c'est "tout électronique", la facture monte vide, trop vide! Et trop souvent. :cry: (dû à des erreurs de "jeunesses" très difficilement remboursables par le constructeur :kaola: :kaola: )

Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de l'entretien de ma 307 HDI 2L. A 205000 km, elle est en pleine forme. Elle m'a très peu couté en entretien, et jamais eu de problème majeur. (En plus, mon fap est toujours d'origine..... ;) ) Mais malheureusement cela n'a été le cas de tous les propriétaires de cette voiture.

Il en est de même pour le 807 et ses clones.

ATTENTION ! Je ne fais pas le procès du diesel et l'apologie de l'essence. Mais il faut remettre les choses à leur place. Il y aura toujours une différence entre les deux!
Et tout n'est qu'une question de choix dans la vie! :chinois: :chinois:

Alors oui, le V6 consomme beaucoup, oui c'est quasi suicidaire d'en acheter un aujourd'hui. Mais que voulez vous, je ne veux pas du 2l (trop léger) et les HDI sont trop chers.

J'aurai toujours l'occasion d'y ajouter un réservoir GPL (+3000euros :eek: :eek: :( ) Où de mettre des aimants sur l'arrivée d'essence :D , où un HHO :lol: , ou un reprog pro :lol: . Tout cela pour gagner 3/4 L au 100. (c'est pas négligeable!)

Qu'est-ce qu'on rigole !!!! :lol:
 

Boun :

Tu dis que le V6 est une pompe à fric vis à vis du HDI. Sur quoi te bases-tu? La conso où autre?
Pourrais-tu développer, stp!
 

Boun :

Tu dis que le V6 est une pompe à fric vis à vis du HDI. Sur quoi te bases-tu? La conso où autre?
Pourrais-tu développer, stp!

je parlais juste de gouffre au niveau carburant apres le prix des pièces je ne connais pas
 

Je viens d'avoir le vendeur au téléphone. Très agréable! Grosse description de son véhicule, entretien à jour, aucuns problèmes électroniques, très propre.
Pneu ok, freins ok.
Il y a juste le silencieux à changer car oxydé.

Les toits ouvrants n'ont jamais été réparés! Aie, Aie! Il l'a acheté en concession (en 2005) que ne lui on jamais fait, car "trop chiant" à faire. :heink: Et en plus la garantie venait d'expirer.

Il faudra être vigilant sur les fuites.

En tout cas, il ne tari pas d'éloge sur ce véhicule.

Maintenant, il faut que je pris pour qu'il soit encore là jusqu'à mi juillet!

Et là, c'est pas gagné!
 

Ca parait pas trop mal, pour les toits ouvrant c'est un peu embêtant mais bon ... a suveiller :pt1cable: au pire il faudra prévoir un budget pour le faire (de mêmoire quelque chose comme 800 à 1000€ en concession :( ) . C'est peut être faisable sois même.... à voir.
Peut être également une petite base de négociation.
Personnelement si tu as peur qu'il te passe sous le nez je te conseillerai d'aller le voir et si il te convient le réserver avec un petit accompte si tu peux. ;)

:coucou: