Besoin de vous en urgence : échange 307 sw contre 807 ?

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par tonydebretagne, 28 Février 2015.

1. tonydebretagne

tonydebretagne Membre régulier

Inscrit depuis le :
    27 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

J'ai grand besoin de vos lumières sur un choix, vous êtes des habitués et ou professionnels de l'automobile,
    je possède actuellement une 307 sw 1,6 110cv de 2006, bien entretenue, et modèle pack sport donc beaucoup d'options.

Nous recherchons à avoir un monospace 7 places car la famille va s'agrandir par la suite.

Il est vrai que nous pourrions investir dans un siège supplémentaire mais je trouve que
    les sièges arrières ( 3ème rangée ) surtout pour la pose des jambes est assez étroit sur la 307 sw.

Donc nous envisageons un échange de notre 307 sw contre un 807 qui est très confortable et spacieux mais
    qui je sais à eu beaucoup de soucis de fiabilité.

Voici l'annonce du 807 intéressé par un échange face à notre 307 sw :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

Elle est de Juin 2003 ( je sais pas si déjà il y avait des améliorations sur le moteur ou autres à cette date de conception précise ).
    C'est un 2,2 136cv, la courroie à 50 000 km. ( Je sais qu'il faut faire attention à ça ).

Je ne sais pas si la fameuse goulotte à été installée dessus ( pour éviter les infiltrations d'eau sur le haut moteur qui participait à casser prématurément la courroie )

Elle a le même kilométrage que la notre 198 000 ( en général tous les 100 000km on peut se dire qu’après on va avoir des pièces à changer ).

Au niveau entretien leur voiture à eu donc les entretiens courants : vidanges, pneus neuf, révision, distribution ( 50km ).
    Le fap va être changé demain car ils ont eu un voyant anti pollution allumé ( facture de 700€ demain pour eux ).

L'embrayage est d’origine ainsi que le volant moteur et d’après eux et le garage qui les a vu ne présente pas d'aspects d'usures avancés qui présagerait
    un changement dans peut de temps. ( Étonnant non ?, sa dépend peut être la façon d'utilisation )

Contrôle technique ok.

En appelant plusieurs peugeot leur point de vue est à la fois bon et mauvais concernant le 2,2 136, notamment en me disant que :
    si un injecteur lâché c'est couteux car sur ce véhicule faut démonter beaucoup du moteur.

Que les entretiens ou révisions sont chers car les pièces sur ce véhicule sont chères et que c'est au petit bonheur de la chance de tombé sur un
    bon numéro dans ses années là pas comme le 2,0 l 140 bcp plus fiable sortie en 2007 sur la 807 ( ok mais pas le meme prix en occas....)

Donc voila mon deal, j'adore la 807 pour ses qualités de "salon" roulant pour une famille avec tout le confort qu'on peut espérer d'une voiture monospace
    comme celle là, et elle a aussi beaucoup d'options, la fiabilité est pas bonne mais quand on voit aujourd’hui les casses de turbo, vanne egr, volant moteur et autres est
    ce que c'est beaucoup mieux ?

Je me dis aussi que quelque part si sa avait été une mauvaise série pour eux ou l'ancien propriétaire, est ce que sa aurait pas déja eu les conséquences importantes que les possesseurs
    mal chanceux du 807 revendique ?

Je note de problèmes graves sur cette série, comme la casse du turbo qui induit à une casse moteur presque à tous les coups et la casse d'un injecteur est une opération couteuse car il reste grippé dedans et obligation de changer la culasse avec, sans parler de la casse prématuré des courroies.

Le 807 auquel on aimerait échangé n'a pas eu de problemes jusqu'à présent et il a la goulotte qui évite l'infiltration de l'eau.

A vos écritures chers internautes amateurs, passionnés d'automobile.

2. gegeO8

gegeO8 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    27 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    30
    idem que sur forum auto, l'annonce n'est plus visible

3. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    310
    a mon avis,un 2.2 hdi est beaucoup plus fiable qu'un 1.6 hdi,pour le peut que sont entretien est sans défauts.

4. fredetval

fredetval Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2011
    "J'aime" reçus :
    2
    :coucou: [:chris34] le 807 à des soucis certes, mais pas plus que les autres... et en 2.2 l si courroie changée goulotte (en dessous du vase d'expansion) en place non problem!! mais bon 198.000 km et embrayage d'origine .... aie :cry: attention les €€€ .
    après tout, c'est surtout la façon d'entretenir le véhicule qui rassure ou pas... (facture etc...)

moi j'ai un 2.2 de 2003 et marche nikel!! bon en même temps il ne va pas chez le docteur, car c'est moi le doc ;). mais bon je la garde jusqu'au bout et fait tout moi même....

@+

5. tonydebretagne

Inscrit depuis le :
    27 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    http://www.leboncoin.fr/voitures/774421585.htm?ca=18_s

Voici l'annonce on va se voir avec les personnes demain pour l'échange si ok de part et d'autres on échange, ils viennent de changer le fap au complet aujourd'hui ( 700€ de facture ) et vidange complète meme si elle était pas a faire pour qu'on soit tranquille sa vous semble honnête ?

6. jguissard

jguissard Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    4 Février 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut !! :coucou:
    Pour l'embrayage et son volant moteur bi-masse tu vas y avoir droit dans très peu de temps !!
    Pour la Fap demande si en même temps il ont fait un complément de cerine :confused:
    Pour les injecteurs et le turbo ça dépend en fait comment "Titine" a été utilisée (conduite,accélération à froid, respect des intervalles de vidanges ,qualité de l'huile ....).
    Suspension aussi car nos bus sont lourds
    Sinon on les aime nos bus et tu verras tu y prendra gout !!! :D

7. gegeO8

gegeO8 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    27 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    30
    il a l'air sympa, mais il est un peu cher.

8. Ched

Ched Modérateur

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    "J'aime" reçus :
    101
    Dès le début je t'ai dit que je le trouvais trop cher. :spamafote:

Sinon pour le reste pas de problème !

;)

9. gegeO8

gegeO8 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    27 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    30
    pour comparaison, le mien de 2004 et 226000 kms est à 3500€

10. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    310
    oui mais une 307 1.6 hdi de 2006 ne vaut pas plus non plus,donc en echange,vaut voir,le 807 est en van,donc fap facile a enlever alors que la 307 en can !!!!!

11. tonydebretagne

Inscrit depuis le :
    27 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, bon nous allons échanger notre break contre la 807 normalement aujourd'hui souhaitez moi bonne chance lol

12. Pago

Pago Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Août 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Alooooooooooooors???????? On attend!

13. Hich@m

Hich@m Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    :pt1cable: Pago l'impatient :lol:

Il va le récupérer le we prochain ;)

14. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    310
    tu est ou de bretagne,peut etre on peut faire un checkup de la bete ;)

15. gegeO8

gegeO8 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    27 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    30
    c'est tombé à l'eau pour ce week end, c'est repoussé au week end prochain (vu sur forum auto).
    pour la proposition de yann, perso je sauterais dessus (sur la proposition, pas sur yann :sol: )

16. Ched

Ched Modérateur

Inscrit depuis le :
    17 Novembre 2004
    "J'aime" reçus :
    101
    Ah oui !

Une proposition comme ça, cela ne se refuse pas !

;)

17. tonydebretagne

Inscrit depuis le :
    27 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut Yann je suis de Rennes et toi?

18. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    310
    je suis a 45mn,a st cast le guildo

19. Pago

Pago Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Août 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    :bounce: 259.000km hier soir :bounce:

20. jguissard

jguissard Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    4 Février 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Champagne !!!![:crazy driver:8][:paternacu:1]

21. fredetval

fredetval Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2011
    "J'aime" reçus :
    2
    :coucou: salut mon jean luc ha te revoilà dis donc ça fait un bout!!

sortie du HS ;)

@+ fred

22. tonydebretagne

Inscrit depuis le :
    27 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous sa y est l'échange sait fait aujourd'hui je suis content car c'est une belle caisse la 807 sinon quand même un ptit soucis :

Les anciens propriétaires ont fait changé le fap et son capteur pour qu'on soit tranquille ( facture ) mais le voyant moteur est toujours allumé avec le message qui bip anomalie anti pollution, Norauto leur ont dit qu'il fallait faire 2 pleins le temps que le circuit se reface comme il faut, je trouve ça bizarre qu'ils aient pas réussit à l'enlever le voyant ? Par ailleurs la voiture est pire qu'un veau elle tire rien dans les rapports, pour arriver à 110 sur l'autoroute je crois qu'en courant sa aurait été plus vite lol, je lui ai trouvé aucune peche comme si l'injection était bridé ou et le turbo.

J'ai passé ma valise on voit les soucis de fap qui apparaissent et en dernier un problème de capteur de vitesses, défauts furtifs aucuns permanent

23. jguissard

jguissard Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    4 Février 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Ced au secours !!!! :D :D :D

24. tonydebretagne

Inscrit depuis le :
    27 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut Yann, toi qui connait bien les 807 tu les entretiens, répares aussi ? Car je cherche un mécano "indépendant" pour le futur entretien.

25. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    310
    ils n'ont pas fait le travail comme il faut,voila tout.
    passe me voir et on remet tout ca en ligne ;)
    elle est en mode degradé

26. tonydebretagne

Inscrit depuis le :
    27 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ta réponse tu peux me donner ton tel en privé ?

Je reviens du garage peugeot proche de chez moi ils ont effacés les codes, la voiture avait beaucoup de pêche et quelques kilometres plus tard recode Effac décrassement filtre à particule, anomalie anti-pollution.

Ils pensent que peut etre il y a un peut d'eau dans le capteur ( capteur + fap changé donc il y a une semaine facture norauto )

Parallèlement et au premier coup d'oeil il a vu que le poumon swirl était cassé un peut donc ne faisait plus son travail d'ouvrir les clapets d'admission, il le change mercredi et aussi le diaphragme commande papillion.

Puis il m'a dit que la goulotte n'avait pas été installé ( que le mécanicien avait picolé pour dire qu'elle y était lol ) et me l'installe donc aussi : gouttière d'évacuation eau

La courroie a été faite à 138 000 km en septembre 2010, le véhicule à 200 000, il me préconise de la faire vers 100 000 km ou pour lui le mieux après septembre de cette année vu qu'elle aura 5 ans la courroie pour éviter les soucis, tu en penses quoi ?

Puis j'ai vu que la poulie dampler a été changé il y a quelques années et que normalement d'apres ses dires une fois changé elle fait la vie du véhicule ensuite.

Je voulais aussi te poser la question si la boite de vitesse était un peut dure sur les 807 car je la trouve légèrement dure par rapport à la 307 sw, la pédale d’embrayage est assez souple par contre;

Voila merci de tes éclaircissements et si d'autres veulent intervenir n'hésitez pas, sinon peugeot m'a dit que globalement à vu d'oeil le véhicule à l'air d'etre propre pour 200 000 km.

Je posterais des photos de la bête prochainement.

27. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    310
    je dit que si ils avaient été bon,chez peugeot,ils auraient trouvé le vrai probleme et pas effacé betement le defaut.
    je suis presque sur q'en moins d'1/4 d'heure,le defaut fera parti du souvenir [:yann3]

28. tonydebretagne

Inscrit depuis le :
    27 Février 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah pourquoi lol ? En rapport au swirl ?

29. gegeO8

gegeO8 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    27 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    30
    au fait, le swirl peut aussi mettre le moteur en mode dégradé

30. yann3

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    310
    non le swirl ne met pas en mode degradé,soit manque de puissance,soit le turbo tourne encore vite au moment d'eteindre le moteur.
    ton soucis est lié aux manipulations fap des norvert :whistle:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification