besoin d'information sur equipement 407 SW NAVTEQ 2007

papa de luna

Membre
17 Juillet 2010
11
0
0
Bonjour,


j'envisage de faire l'acquisition d'une 407 SW 2.0 HDI NAVTEQ on board d'occasion.

C'est un modèle 2007 et je cherche à connaitre le niveau d'équipement mais ne parvient pas à trouver d'éléments sur ce point ou alors ils sont contradictoires.

Pourriez vous m'aider à identifier l'ensemble des équipements présents sur ce modèle?

est ce un bon choix "stratégique"? y a t il des problèmes connus sur ce modèle?

Petite question supplémentaire, combien coûte la mise à jour du système de navigation?

edit : Niveau tarif, le véhicule à 44000 Km (2007 donc) et je devrais l'avoir aux alentours de 13500€ avec 12 mois de garantie....

Merci d'avance pour vos lumières!
:chinois:
 


je ne l'ai pas encore :( dès lors que je l'ai je te le fourni

il y a des différences d'un véhicule à l'autre?

PS : est ce un bon choix "stratégique"? y a t il des problèmes connus sur ce modèle?
 

DE mémoire, la Navteq était une base Sport + Systeme de Navigation et peut etre radar de recul.

En tout cas, c'est sur que c'est sur la base de la Sport.
 

je pensais la même chose mais à force de parcourir les annonces, je constate par exemple que certaines 407 n'ont pas les jantes alu...

d'où mes interrogations
 

donc moi j'ai la navteq sw de 2008, je pense que ce doit Etre la même finition,

donc c un gros bas de gamme!

de série: clim auto monozone, siège tissu noir et blanc, baguette plastique couleur allu

en option de part la navigation: tu as le volant sport cuir, le rétro electro-chrome intérieur, régulateur, limiteur de vitesse, feux et essuies vitres automatiques et le RT4.

Pas de jante alu, pas de vitres électriques a l'arrière :mad:

Ps: tu peux cliquer sur mon lien pour allé voir ma page ou il y a toutes les caractéristiques.
 

A priori la Navteq a vu ses équipements varier au fil des millesimes.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Nouveautes-9/407-navteq-board-sujet_26105_1.htm
 

Bonjour,


j'envisage de faire l'acquisition d'une 407 SW 2.0 HDI NAVTEQ on board d'occasion.

C'est un modèle 2007 et je cherche à connaitre le niveau d'équipement mais ne parvient pas à trouver d'éléments sur ce point ou alors ils sont contradictoires.

Pourriez vous m'aider à identifier l'ensemble des équipements présents sur ce modèle?

est ce un bon choix "stratégique"? y a t il des problèmes connus sur ce modèle?

Petite question supplémentaire, combien coûte la mise à jour du système de navigation?


Merci d'avance pour vos lumières!
:chinois:


cela me semble un bon choix stratégique, un minimum d'option largement suffisant, un moteur qui consomme a rien dans le cul, mais qui est suffisant sur une route de tous les jours, et un prix raisonnable par rapport aux autres options et moteurs. Un vrai PAPA mobile ...

Pour la mise a jour, sur le net directement chez navteq c'est 200€
Sinon tu peux la trouver pas cher...

Je pense que l'année 2007 est un bon millésime par rapport au pannes. faut surtout pas acheter avant .
 

d'après ce que j'ai eu comme info de la part du vendeur, elle aurait jantes alu, pack électrique et toit pano...

il me faut aller voir à quoi correspond exactement le pack elec.

@ davidcentrale : merci, j'ai lu ce topic et en effet, ça évolue d'un millésime à l'autre mais j'ai l'impression aussi que certaines 407 NAVTEQ n'en sont en fait pas... du genre une executive + GPS... ???

@xenon2003 : j'ai cru lire quelque part que le modèle 2008 etait moins équipé que le 2007... étrange... sinon merci pour les infos.

j'attends le VIN du véhicule que j'aurai demain je pense.

Niveau tarif, le véhicule à 44000 Km (2007 donc) et je devrais l'avoir aux alentours de 13500€ avec 12 mois de garantie.... cela me parait correct???
 

bon changment de programme, j'en ai trouvé une autre, le premier vendeur ne semblant pas très sérieux.

date de 11/06 45000 km et 12500€ en 2.0 HDI NAVTEQ.

si la proposition pour le VIN tiens toujours, je veux bien quelques renseignements :D

:chinois:
 




qu'entends tu par "pas fiables"?

parce que perso je fais la différence entre une vanne à changer ou le moteur entier :D

quoi qu'il en soit le véhicule est garanti 12 mois et je compte prolonger celle ci chaque année (tant que le jeu en vaut la chandelle).
 

sur le 2L HDI de 2004 - 2005 - 2006:
electrovanne EGR
groupe de direction assisté
Volant moteur / embrayage
Rotules
Vase d'expansion
+ d'autre petites choses dans le style

ça reste rien de bien trop méchant sauf le vase qui est impératif à changer.
pour les raison, voir mes réponses au post.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/moteur-surchauffe-abattu-sujet_34558_1.htm

Amicalement.
 


sur le 2L HDI de 2004 - 2005 - 2006:
electrovanne EGR
groupe de direction assisté
Volant moteur / embrayage
Rotules
Vase d'expansion
+ d'autre petites choses dans le style

ça reste rien de bien trop méchant sauf le vase qui est impératif à changer.
pour les raison, voir mes réponses au post.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/moteur-surchauffe-abattu-sujet_34558_1.htm

Amicalement.

je sais que le vehicule a été rappelé 3 fois par peugeot et que l'entretien a été fait chez eux à priori.
Pour ton pb j'ai lu ça en effet, mais y a t il d'autres personnes qui ont rencontré ce type de souci ou ton cas reste isolé?

aurais tu une idée du montant de chaque élément en réparation?
rien de trop cher a ton gout ? :D

c'est tout le dilemme entre les sous qu'on peut mettre dans le véhicule et ce qu'il peut arriver ensuite :/
Perso je roule beaucoup, et je cherche un faible kilometrage, le tout avec un budget limité!
 

le probleme d'un faible kilometrage sur une voiture de 2005-2006 c'est que tout n'est pas encore tombé en panne et donc pas tout a été changé.
 

elle est de fin 2006 en mm temps (nov) donc bon elle a jamais qu'un peu plus de 3 ans!
donc environ 15000km par an pour l'ancien proprio.

Ce que j'ai pu constater (au fil de mes lectures) c'est que l'essentiel des pbs arrivent entre 60000 et 90000 km (pour les trucs récurrents), je devrais donc les atteindre dans la 1ere année voir la seconde au pire (environ 35000km /an pour moi). donc sous garantie...

me suis tu sur le raisonnement? :D
 

sur le 2L HDI de 2004 - 2005 - 2006:
electrovanne EGR
groupe de direction assisté
Volant moteur / embrayage
Rotules
Vase d'expansion
+ d'autre petites choses dans le style

ça reste rien de bien trop méchant sauf le vase qui est impératif à changer.
pour les raison, voir mes réponses au post.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/moteur-surchauffe-abattu-sujet_34558_1.htm

Amicalement.

sur tout ce les problème cité par 407xs29 j'ai deja eu les rotules le volant moteur/ embrayage, egr
par contre le vase d'expansion je ne les pas changé combien coute t'il ?
ma voiture est de 2004 j'ai 95000km
 


sur tout ce les problème cité par 407xs29 j'ai deja eu les rotules le volant moteur/ embrayage, egr
par contre le vase d'expansion je ne les pas changé combien coute t'il ?
ma voiture est de 2004 j'ai 95000km

peux tu me dire le cout associer aux réparations que tu as eu stp?
pour le vase je pense qu'il s'agit d'un cas isolé si j'ai bien tout compris car ses soucis venaient d'un concessionnaire pas très sérieux!
Oui, tu vas prendre la garantie qui suit le crédit ? ou tu as une autre assurance ?

En fait je passe par mon frère qui est revendeur VO et qui propose une garantie renouvelable chaque année pour 300€ par an.
Mon assurance en proposait une mais ne prenait en charge que les défauts et excluait tous les pbs électronique... (le pied quoi :lol:)
 



bonjour

407 sw de mars 2007 one board

jantes alu...radar de recul...ect

Embrayage hs a 100000kms 750 euros
clim coté gauche hs 650 euros

sinon bonne voiture a conduire

voila @+
 


J'ai eu ce que mercurial972 a annoncé comme ennuis par contre il a oublié la pompe à Gas Oil, mais je l'aurai vendue avant qu'elle me fasse le vase d'expension car j'ai eu assez de misères pécuniaires comme çà.
 

Petite news : a partir de maintenant mon assurance va me couter que 480€ par ans en tous risques avec les memes franchises que j'avais chez axa et assistance 0km grace a ma mere qui a bien voulue me l'assurer a son nom (j'ai plus les moyens de foutre 1000€ ladedans :lol:) je suis chez nexx now :)