Besoin d'un avis sur une 406 2.2 HDI 136ch

GeraltDeRiv

Membre
7 Juin 2016
5
0
0
123
Bonjour à tous :)

Je me présente très rapidement : Geoffrey, 27 ans, cinq voitures pour le moment, et toutes des peugeot :D

Une 205, 207 (1.4 HDI ; un veau - mais jeune conducteur oblige), une 406 2.0 HDI 110ch, une 407 2.0 HDI 136 ch (la série maudite ; une vraie ruine malgré l'alliance bleu alcyon et intérieur full beige de toute beauté xD) et actuellement une 406 2.2 HDI (La berline hein ^^)

Cette dernière, de couleur blanche (je sais, comme Taxi :D les enfants n'arrêtent pas de me faire la remarque dans le rue :lol: ) totalise un peu moins de 97 000 km, a déjà la courroie de changée, les filtres, les pneus etc...

Dans l'idée de moderniser mon véhicule, j'avais envie de craquer pour la 508 GT 2.2 HDI 204ch mais la surprise fut de taille quand j'ai appris que ma chère 406 ne cotait plus que, pour ces chers "professionnels", 1500 à 2000 euros.

Compte tenu de la souplesse du moteur, de la ligne loin d'être désuète et de sa grande fiabilité... Je ne suis plus vraiment où me diriger pour ne pas brader une voiture qui est très loin d'être obsolète en l'état.

Croyez vous qu'il y ait une chance pour que je puisse en tirer plus, via un autre moyen ?
Sinon, autant la conserver. Elle ne m'a jamais fait défaut en plus de 3 ans de bons et loyaux services même si j'ai envie de changement :cry: :lol: :D

Merci à tous :)
 

Vente de particulier a particulier , elle va bien se vendre dans les 3000 a 3500€ si l'état le justifie surtout avec moins de 100000km .
Elle est de quelle année et quelle finition ?
 



Confort pack donc siege electrique ,chargeur Cd etc.... Jantes alus
Oui 3000 euros ca me parait très jouable ;)
 

Oui, c'est bien cela : chargeur 6 CD, sièges et rétroviseurs électriques, rétro' intérieur électro-chrome, 4 vitres électriques, jantes alu' etc...

Après, je ne pensais pas qu'elle avait décoté à tel point qu'en obtenir 3000 euros serait une bonne chose.
Pas sûr que cela en vaille réellement la peine malgré mes envies de changement et de modernité :(
 

bin elle a 12 ans quand même , l'argus s’arrête a 8ans lui , donc c'est déjà pas mal ....