Besoin d'un avis

rambo78

Membre régulier
27 Novembre 2013
43
0
0
Salut tout le monde.

J'ai acheté mon 3008 féline 150 ch neuf fin novembre 2013. Il avait 13 km au compteur
lorsque j'en ai pris livraison.

Peugeot à effectué ma première révision le 19/11/2014 avec 9045 km au compteur.
(Vidange huile moteur : 5W30 + Filtre à huile + filtre à gas-oil + filtre à air)

J'ai actuellement 23850 km au compteur et je me demande quand faire ma deuxième révision.

Étant donné que je roule très peu et que j'ai une conduite plutôt cool, vous me conseillez de
faire mes vidanges tous les combien ?
J'ai regardé dans le carnet d'entretien et je n'y comprends rien.

Ne répondent que ceux qui savent ! comme on dit chez Foucault :bounce: :bounce: :bounce:

Merci par avance.
 

Bonjour,

Une révision par ans. Normalement a la date anniversaire. Le véhicule est il encore sous garantie?
 

Non, il n'est plus sous garantie, il a plus de deux ans maintenant.

Je pensais faire mes révisions tous les 20.000 km sans me soucier des dates anniversaires. :whistle:
 

20000km ou 1ans pour l entretien
voir aussi les préconisations constructeur sur le plan d entretien tu as aussi des éléments a controler et a remplacer
 

Que le véhicule ne soit plus sous garantie contractuelle n'a aucune importance. Si tu as besoin un jour d'actionner la garantie légale (dite des vices cachés), la première chose qui sera vérifiée c'est le respect des préconisations constructeur (kilométrage ET durée). Et pense à bien conserver les justificatifs des entretiens (même si tu les réalises toi-même).
 

En l'occurence, tu as dépassé le delai de 6 mois déjà.
Mais normalement, tu aurais du avoir une alerte au tableau de bord pour faire la révision.