Besoins de vos lumières ==> possible achat 607

budiline

Peugeot Addict
19 Novembre 2011
108
0
16
124
Bonjour à tous

Entre soucis personnel et de santé, cela fait un moment que je n’était plus passé sur le forum.

Je reviens à la charge avec l'idée de me reprendre une 607. Le hic, c'est qu'il me faudrait une essence, vue qu'elle fera, on vas dire, dans les 5000 kms par an !! ( et encore... pas sur)

J'ai un peu regardé sur LBC, mais y'en à pas des masses, je cherche une phase 2 si possible avec le bluetooth, comme ca, j'aurais pas besoin de magouiller, comme avec l'ancienne :whistle:

Y'a la 2.2l ou les V6, mais celles-ci sont en BA (si je pouvais éviter la BA, ce serais super)

Je ne pense pas qu'un diesel soit judicieux ?? A moins que ce soit une fausse idée ?
J'ai un budget de 6000€

Merci beaucoup

@++ Budiline
 


Bonjour,

Absolument! Surtout pas de diesel en tout cas avec un tel kilométrage annuel envisagé.
 


Merci pour vos avis, cela confirme ce à quoi je pensais.

La seule que j'ai trouvé en 2.2 ==> https://www.leboncoin.fr/voitures/999954850.htm?ca=1_s
Voue en pensez quoi ??

Merci beaucoup
 

bon deja "toutes options sauf le gps", et sauf les feux xenons et peut être les radats avant.....

ensuite c'est un rt3 et donc pas de possibilité de bluetooth, pour avoir le bluetooth, il faut le rt5 et donc taper dans des modéles aprés 2008 voir 2009 ;)
 

Clair que le RT3 ca m’embête, j'ai pas de nouveau envie de changer pour avoir le BT.

Elle à le GPS, c'est le toit ouvrant qu'elle à pas :whistle: :whistle:
Y'a vraiment pas grand chose à ce mettre sous la dent en essence.

En diesel, en veux-tu en voilà !!!!!!
 


Salut elle reste joli pour 170000km et aussi pour tes options bah comme moi contact de bonne personne et hop les options qui te manque pourer être mise je dit ça je dit rien bonne recherche pour ta futur
 

perso j aurais essayer de trouver un V6 au vue des kilomètre que tu va faire autant se faire plaisir , pourquoi tu veux une boite manuel ? si cela n est pas indiscret bien sur , et autre question tu es d ou et tu est pres a voyager pour aller la chercher ?
 

Si j'en trouve une qui me plais et qu'il manque des options que je veux, c'est pas un soucis, je les rajouterais, mais si je peux en trouver une qui à ce qu'il faut, ca m'ira encore mieux :lol: :lol:

Sur la dernière 607 2.2 que j'avais, y'avais un RT3, j'avais modifier pour mettre un RT4 il me semble, j'avais le bluetooth.
En tout c'est clair que sur ce forum, on trouve les bonnes personnes ;)

J'ai déjà eu 3 voitures en Boite auto et j'arrivais pas à m'y faire, peut etre aussi du fait que je les avais pas gardé longtemps !!
J'ai aussi des soucis avec 2 des 3 et j'ai du m'en séparer. C'est juste une appréhension sur la panne.
Je suis en Alsace et le plus long trajet que j'ai fait pour l'instant pour chercher une voiture c'est 600 kms.

C'est clair qu'un V6 ne me déplairais pas !! Juste la crainte de la BA
 

Non pas le Bluetooth sur le rt4 et oui sur le rt5 ou sinon tu avais un kit parrot
 



Meme pas, je viens de relire le post que j'avais sur la 607 et c'est un RT6 que j'avais mis :lol: :lol:

Ayaya, la mémoire qui flanche :(
 


Oui, j'avais modifie rla façade pour l'adapter

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/nouveau-607-sujet_37942_1.htm
 

Oui je veut bien te croire du Taf mais une fois fini c'est que du bonheur je pense moi je suis rester au rt4 avec puce jumelle
 

J'aime bien me prendre la tete :pt1cable: :pt1cable: , après c'est clair que c'est que du bonheur.
 

La vache je vient de regarder le lien bah pu.... Respect et si ta du temps a perdre vient me faire le mien de rt loooool
 


C'est confirmé, pas de diesel, ça n'est interessant qu'au dela de 60.000 par an. En dessous ce ne sont que de fausses économies.
Peux tu nous donner ton mode de calcul pour dire qu'un diesel n'est pas intéressant si on ne fait pas 60 000kms par an, ça m'intéresse [:bob113:3]
 

Si j'en trouve une qui me plais et qu'il manque des options que je veux, c'est pas un soucis, je les rajouterais, mais si je peux en trouver une qui à ce qu'il faut, ca m'ira encore mieux :lol: :lol:

Sur la dernière 607 2.2 que j'avais, y'avais un RT3, j'avais modifier pour mettre un RT4 il me semble, j'avais le bluetooth.
En tout c'est clair que sur ce forum, on trouve les bonnes personnes ;)

J'ai déjà eu 3 voitures en Boite auto et j'arrivais pas à m'y faire, peut etre aussi du fait que je les avais pas gardé longtemps !!
J'ai aussi des soucis avec 2 des 3 et j'ai du m'en séparer. C'est juste une appréhension sur la panne.
Je suis en Alsace et le plus long trajet que j'ai fait pour l'instant pour chercher une voiture c'est 600 kms.

C'est clair qu'un V6 ne me déplairais pas !! Juste la crainte de la BA

Bonjour,

Et il y en a d'avantage sur le marché, même un millésime 2003 ou 2004 avec la 4HP20 peut faire l'affaire (pour un prix ridicule) mais ce sont des phases 1.
Sinon, pourquoi-pas une 407 (en 2.2 ou V6) voir un coupé 407 mêmes motorisations ?
Et il n'y a pas de raison de craindre la BVA moyennant quelques précautions lors de l'achat, je ne conduit que ça depuis 25 ans (et + de 700000 Km) et n'ai jamais eu le moindre problème avec sinon deux fuites d'huile sans gravité.
 

Bonjour

Je préfère la phase 2, c'est clair que des phases 1, on en trouve beaucoup et comme tu dit à des prix ridicule.
Je n'ai effectivement pas pensé à regardé vers la 407, la coupé est pas mal, mais me faut 5 portes (enfants), après c'est à voire.

J'ai du tombé sur des mauvais numéros, d’où mon appréhension pour la BA.

Je continue mes investigation ;)

Edit : J'ai vite regardé pour une 407 V6, y'à une Griffé pres de chez moi, elle est de 2005 et à 138000kms pour 5600€
 


J'avais oublié de te remercier pour ton lien, j'ai un peu zieuté, mais y'a pas grand chose en essence ou j'ai mal regardé :whistle:
Ca ce passe comment si on achète un véhicule en Belgique ?
 

Bah bien avoir le car pass et le papier pour limatriculation après c'est pareil