biellette de direction

Gui291

Membre
18 Décembre 2013
10
1
0
Bonsoir à tous, voilà qq temps que je n'ai pas publié ici

Je recherche quelques informations concernant l'entretien que je vais devoir faire très bientôt sur la 206
(J'ai une 1.1 essence 2002)

Je dois changer la biellette de barre de direction ;
Il faut que je désaccouple la rotule coté pivot, puis que je fasse sauter le collier sur le soufflet pour desserrer l'autre rotule coté crémaillère ? C'est bien ça ?

Sinon concernant le remontage, j'ai acheté le kit complet rotule, biellette, soufflet :
Faut-il mettre du frein filet sur le filet de la rotule coté crémaillère ? La graisse qui est livrée avec, je la bourre dans l'articulation de la rotule, et je remets le soufflet dessus ?

J'ai également un joint spi de boite à changer (coté conducteur) ; Est ce que vous mettez de la colle sur le nouveau joint spi ? Faut-il impérativement vidanger la boite - si ça coule un peu par le cardan c'est grave ? ça pisse vraiment ? (je précise, j'ai déjà vidangé ma boite à 100 000, l'huile a fait 40 000 depuis, j'avais juste envie de faire le complètement :sarcastic: )

Voilà ... ça fait beaucoup de questions d'un coup :lol:

Merci
 

Es-tu sûr que la biellette de direction doive être changée, en général c'est la rotule qui vieillit.
Attendre les conseils des pro. pour changer la biellette, c'est délicat et c'est un organe de sécurité

Pas de colle sur un joint SPI, uniquement de la graisse.

Pas grave de l'huile sur le cardan si le soufflet est bien fermé mais par contre le sol aimera moins
 

Oui, en fait je sais qu'il faut changer la biellette car j'ai contrôlé l'état de mes pneus, qui étaient plus usés sur l'extérieur ; je suis donc allé voir un garagiste pensant que mon parallélisme était à la ramasse..... il a d'abord contrôlé les jeux avant de régler, et il a bien fait, car il m'a montré qu'en fait la rotule intérieure, attachée à la biellette donc, présentait un certain jeu... donc du coup, faut d'abord que je la remplace avant de pouvoir faire régler mon parallélisme nickel.
 

Je ne sais pas trop s'il faut mettre du frein filet ! Dans le doute mais en un peu du bleu.
 

pas de frein filet,
juste une bonne pince grip pour le serrage !!!
et faire régler la géo du train av.
 

Salut

La biellette est remontée, sans frein-filet, c'était pas si facile :/
j'ai du démonter la batterie et son plateau pour avoir de l'accessibilité ; j'ai resserré la nouvelle ainsi que le collier de par le moteur avec une clef à molette et un gros tube pour avoir plus de force. Visiblement c'était du 31-21 pour la resserrer. Par contre sur l'ancienne y'a rien du tout, j'ai du le faire à la clef à griffes.

Avec mon kit ils avaient mis de la graisse à cardan ? j''en ai bourré sur la rotule intérieur et j'en ai mis un poil sur les cames de la crémaillère .. je sais pas si j'ai bien fait, mais y'en avait plus que ce que j'avais réellement besoin.

Le joint spi j'ai laissé tombé, trop difficile de sortir la rotule de suspension seul, même avec une barre à mine.