Bien acheter sa 207 ?

spyro56

Membre régulier
23 Novembre 2008
26
0
0
123
Bonjour,

j'ai fini par trouver une 207 ds mes prix :love:

12.500€ 24.000km de 2007 premium pack

Je me demandais si y a des choses particulière a regarder sur une 207 lors de l'achat, la mecanique, l'intérieur ect... je connais pas trop ses points faibles.

Autre chose je fais l'achat avec un particulier, y a t'il des precautions particuliere a prendre pour lui comme pour moi (enfin surtout pour moi ^^)

merci!! :coucou:

Edit: 1.6 90cv la voiture
 

Ta voiture sera encore sous garantie...

Quel moteur? Certains comme le HDI 110 doivent être révisés à 20.000 ;)
Faut regarder l'état des pneus suivant la monte, parce qu'en 17 à ce kilométrage ils sont plus vraiment neufs!!!
 

Le hdi 90 et le 110 se révise à 20.000 kms donc il doit impérativement faire la vidange (si c'est pas fait)

Sinon ca me parait honnete ;)
 

Merci pr vos réponses, alors c'est une HDI 90, la revision des 20.000 est faite carnet d'entretien peugeot....

les pneus j'aurais oublié de regarder, je note ^^
 

pour les pneus, un autre truc que tu peux regarder c'est l'état du flanc du pneu, s'il est "strié" près de la bande de roulement c'est que la personne "attaquait" dans les virages donc que la voiture a été "malmenée"
 

regarde s'il y a une roue de secours (ou galette)

l'ecrou antivol des jantes (si elle en a)

teste les vitres, descente et montee

Roule un peu avec, POSTE DE RADIO ETEINT, pour entendre le moteur ou les bruits parasites...

C'est comme ca que j'ai pu m'apercevoir que la voiture que j'ai testé avait un pb de butee de coffre car bruit bizarre derriere..donc baisse du prix negociée pour des butees qui se reglent en 2 secondes..
bebe-dan.gif
 

Bonsoir à toutes et à tous ! :coucou:

Je me permet d'écrire d'un se topic pour avoir votre avis sur une éventuelle 207 que je compte acquérir prochainement.
Pour le modèle c'est une 207 Sport Pack VTI 120 :love: de 2006 23000km environ avec en option JBL + toit pano. :bounce:
Il en veut 12500€ que j'essaye de négocier à 12000€, car en l'essayant tout allé bien sauf la vitre conducteur qui remonte pas (du moins toute seule)... Mais bon il m'a certifié qu'il va fixer ça avant de la vendre.

Quand pensez-vous? Prix honnête? Qu'elles sont les entretiens à prévoir sur ce modèle?

Je vous remercie par avance pour votre aide! :chinois:
 


Non elle n'est pas faite, elle aura 2 ans en mars 2009 je crois. Il faut compter combien pour une révision?
 


si elle va avoir 2 ans en mars 2009 alors c est impossible qu elle soit de 2006.
elle est alors de 03.2007 et est donc encore sous garantie que si elle est de 2006 elle n est plus sous garantie ou alors juste pour quelques jours si c est sur décembre.
 

si elle va avoir 2 ans en mars 2009 alors c est impossible qu elle soit de 2006.
elle est alors de 03.2007 et est donc encore sous garantie que si elle est de 2006 elle n est plus sous garantie ou alors juste pour quelques jours si c est sur décembre.

elle est de 2007 c'est écrit dans le premier post ;)
 

si elle va avoir 2 ans en mars 2009 alors c est impossible qu elle soit de 2006.
elle est alors de 03.2007 et est donc encore sous garantie que si elle est de 2006 elle n est plus sous garantie ou alors juste pour quelques jours si c est sur décembre.

Oui autant pour moi elle est bien de mars 2007 :D
 


excusez moi de ne pas avoir mis de citation mais mon post etait pour la 207 de papa06 et non pas celle de spyro56. :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonsoir,

J'ai un nouveau dileme, j'ai le choix entre 2 207 (oui c'est bien d'avoir le choix :ange: ), donc celle que j'ai cité plus haut ou une 207 concessionnaire pour le même prix sans le toit pano et le JBL et de couleur différente, mais bien sur il y a la garanti d'un an... Je préfère celle du particulier, mais ça serait peut être plus raisonnable de prendre celle du concessionnaire.

Passion :love: ou raison :sleep: une éternel question... :confused:

J'aimerai donc avoir votre avis ainsi que des expériences personnels si possible.

Merci pour votre aide :chinois:
 

bonsoir,
choix très dur !!!!
- c'est sûr qu en prenant la 207 du concessionnaire tu es plus rassuré car il y a 1 garantie de 1 an ( tu eviteras tous soucis s'il y a ), mais il faut dire que oui tu paye un peu le prix de la garantie dans le prix d achat car comme tu dis elle sont au meme prix avec des equipements en moins sur celle de la concession.
- d'autre part si vraiment les equipements en plus qui sont sur celle du particulier te sont très importante et capitale oui prend celle du particulier.
- mais attention : achat-vente de particulier à particulier tu peux tomber sur une très bonne occas comme une moins bonne.
tu vas me dire oui mais les deux 207 sont recentes, et je te dis oui normalement il ne devrait pas avoir de surprise par rapport a la qualité du produit mais il faut savoir comment a traité sa 207 le particulier car si pb : pas de garantie ou alors au pire voir si çà passe en vice caché.
-
j'espere que je t aurais aidé : bon courage car c est bien souvent difficile.
 

Oui merci beaucoup pour tes conseils :chinois:

Je me pose beaucoup de questions car c'est ma première voiture et j'aimerai pas me tromper.
Après celle du particulier est garanti jusqu'à mars 2009 donc comment ça se passe justement au niveau de la garanti. Est-elle reconduite au nouveau propriétaire du véhicule? :confused:
 

oui, c'est automatique

Pour la garantie, la concession se refere a la carte grise (date de premiere mise en circulation). :)
 


Juin 2009 pour la garanti constructeur mais sinon la garanti occasion du lion c'est 1 an à la date d'achat.

Pourquoi il y a une différence entre ces deux garanti? :heink:
 

oui, c'est automatique

Pour la garantie, la concession se refere a la carte grise (date de premiere mise en circulation). :)

Il n'y a donc pas de paperasse à faire si c'est automatique comme les antibiotiques :D
 

attention oui les 2 garanties ne sont pas les meme et ne couvre pas les meme choses.
la garantie contractuelle d'automobile peugeot de 2 ans à partir de la date de 1ere mise en circulation est très complète.
par contre la garantie occasion ne va pas couvrir autant de choses et là il faut te référer au contrat que tu signe car suivant le garage la garantie occasion va varier.
 


Bin finalement celle du concessionnaire vient d'être vendu :pfff:

Donc le choix est vite fait ! :kaola:
 

attention oui les 2 garanties ne sont pas les meme et ne couvre pas les meme choses.
la garantie contractuelle d'automobile peugeot de 2 ans à partir de la date de 1ere mise en circulation est très complète.
par contre la garantie occasion ne va pas couvrir autant de choses et là il faut te référer au contrat que tu signe car suivant le garage la garantie occasion va varier.

Effectivement c'est bon à savoir...