bientôt 2 ans ...

guyll56

Peugeot Addict
18 Février 2018
147
28
28
Bon, passage chez Peugeot il y a quelques jours pour la "restauration" de mon 5008 (36Mkm, 1 an et 10 mois). Fiche de voeux :
- accoudoir "écrasé" côté conducteur => il a été changé dans le cadre de la garantie
- pb d'ouverture du coffre => dysfonctionnement d'1 verin, reset du système de fermeture éléctrique, corrigé (nmlt)
- bruit ventilation => ajout de mousse pour bloquer l'arrivée des feuilles (1 autre inter est prévue) et nettoyage du circuit de ventilation
- vibration du capot (intervention déjà réalisée) => commande d'un capot neuf avec des nouvelles fixations, changement capot à prévoir :)eek:)
- pb de vibration au plancher passager => c'est comme ça, tout les 5008 et 3008 sortent avec ce défaut, c'est la transmission qui est mal placée :)confused:)
- pb de peinture sur la tranche des portières => c'est le vernis, pas la peinture, ca revient avec un bon coup de poignet :)heink:)

voilà voilà ... en tout les cas, ils m'ont prêté gracieusement un 208 essence, défoncée de partout, mais propre, ils ont été sympas (pour une fois) et au moins il y a quelques défauts en moins ...
 



le principal, c'est que Peugeot agisse, et c'est ce qui a été fait pour moi, au global. Après, faut pas rêver, en 1 an, la progression et les corrections sont multiples sur les modèles en usine, même si tout n'est pas visible à l'oeil nu pour le commun des clients (dont je fais partie). Et puis, le garage, on n'y va (de manière standard) qu'une fois par an, pas facile pour les constructeurs d'assurer une "mise à jour" (au sens correctif) très suivie de leur véhicule ...