Bientôt 308iste -> Ayé!! (Photos page 2)

doudidou

Peugeot Addict
25 Novembre 2007
341
0
0
124
Salut,

Ca y'est ma 206CC Sport Pack est vendue ! :cry:
Nous voilà bien triste de la voir partir, mais le temps des réjouissances est arrivé: Commandage d'une 308!

Après quelques heures de surf sur le net, et quelques essais en concession, nous nous sommes décider pour une Premium Pack. Le toit en verre nous rappellera de bons souvenirs en cab!
Pour rien la couleur, hésitation entre le gris shark et le noir.

Ma 206 XS, je la voulais en noire, je l'ai prise en gris cendrée :love:
Ma 206 CC, je la voulais en noire, je l'ai prise en gris fer :love:
Ma 308, je la voulais en noire, j'ai flashé sur le gris shark, et bien ça serra noire !!!! :love: :love: :love:

Je pensais prendre le 1.6 VTI, mais mon amie auras eu raison de moi, nous avons commandé une 1.6 HDI FAP. Du coup, exit le JBL et le chargeur CD, un peu trop cher. Je me garde quand même les jantes en 17. Les 18 sont magnifiques mais les pneus hors de prix.

Et donc voilà, commandé hier chez un mandataire, au prix de 20990€ : 308 Premium Pack 1.6 HDI FAP noire perla + ESP + JA17.

A bientôt pour la suite ;)

Les 18 sont magnifiques mais les pneus hors de prix.
Les pneus ne sont pas aussi onéreux que tu ne le penses, la taille en 18 pouces étant aussi courante que du 225/45-R17 ;)

De toutes facons du 18' sur 110... :D :D

Bon sinon, felicitations, ca te changera de tes 2 206. :jap:

De toutes facons du 18' sur 110... :D :D

Bon sinon, felicitations, ca te changera de tes 2 206. :jap:

Merci à vous :D Oui de toute façon 18' pour un 110cv ça na me paraît pas très approprié! (Même sur un 136 d'ailleurs).

Plus qu'a attendre!! Arggg!

Félicitations
Et tu l'auras quand ta Premium Pack?

Normalement les délais sont de 2 à 4 semaines. C'est une voiture en stock, elle comportais exactement ce que je voulais. Si par contre demain ils me disent qu'elle n'est plus en stock, je passerais commande, et la ça serra environ 2 mois.

Entièrement d'accord avec toi :jap:

Quelles étaient les raisons pour choisir le HDi plutot que la motorisation essence?

Pour le HDI, des raisons pas très valables en fait. Avec ma 206CC j'ai fait 24000km en deux ans et deux mois. Avec ma 206XS, 20000 en deux ans. Bref, trop peu pour qu'un diesel soit rentable.

J'étais donc parti logiquement sur la VTI. Mon amie en avais assez des conso de 9L, et insistais pour que je prenne une HDi, en prétextant qu'on partirais en vacances avec, etc...

Les deux 308 que j'ai essayé étaient des HDI, une 136 féline et une premium pack en 110, j'ai trouvé les deux agréables à conduire (même plus la 110). J'ai toujours préféré l'essence mais j'ai été un peu bluffé.

J'ai donc accepter de chercher sur le net, et lorsque j'ai trouvé à 21k en HDi j'ai craqué au bonheur de la damme! :D

Ou est le problème de faire 9 litres de moyenne :???:

Je suis également pro-essence, mais le HDi 110 que j'ai essayé ne m'a pas bluffé du tout. Mais bon, j'ai pas du tout une conduite de diesliste, faut dire!

J'ai les 18p sur mon 136 et ca tourne nikel ;)

Je n'en doute pas, mais pour moi des montes 18' et > sont plutôt réservés à des moteurs sportifs, 175, voir 200cv (Clio RS par exemple).

Je n'en doute pas, mais pour moi des montes 18' et > sont plutôt réservés à des moteurs sportifs, 175, voir 200cv (Clio RS par exemple).

moi je trouve que c'est trop gros pour la voiture je trouve sa mieux sur une mercedes classe S :) fin chacun ses gout sinon j'aime quand même bien le design des jante 18" de peugeot 308 :love:

Ou est le problème de faire 9 litres de moyenne :???:

Je suis également pro-essence, mais le HDi 110 que j'ai essayé ne m'a pas bluffé du tout. Mais bon, j'ai pas du tout une conduite de diesliste, faut dire!

Qu'est ce que tu veux, les femmes ;)

Le diesel il faut s'y habitué, un ami à testé une Volvo C30 en HDI 110cv (Peugeot), j'ai trouvé ça agréable aussi, aussi bien en campagne que sur autoroute. Je n'aurais plus le plaisir de rétrogradé à gogo par contre! :(

Merci à vous :D Oui de toute façon 18' pour un 110cv ça na me paraît pas très approprié! (Même sur un 136 d'ailleurs).

Plus qu'a attendre!! Arggg!

oui , il faut tout analyser. Bravo pur ce choix.

moi je trouve que c'est trop gros pour la voiture je trouve sa mieux sur une mercedes classe S :) fin chacun ses gout sinon j'aime quand même bien le design des jante 18" de peugeot 308 :love:

Les 18 sont magnifiques, et les 17 assez banales c'est clair! Dommage que les 17 n'ai pas repris un design similaire!

21.5% ici, mais sur une confort :D :
http://www.degrifcars.com/achat-peugeot-portes/confortpack-p-12026.html

j'ai pris aussi une PP 5 porte 1,6 HDI 110 chez Degrif qui est à 17,5% de remise.

Bon mettenant plus qu'à prier qu'elle arrive dans les délais lol

17,5 c'est celle qui ne sont pas en stock je crois? Moi elle est indiquée en stock

Oui enfin c'est bizarre ton truc car en fait ma commande me reviens à 21 213 E pour une 308 PP 5p 1,6 HDI 110 Gris Shark

Sachant que dans ce prix il faut compter 100 Euros de frais de mise en service et 345 E de frais de livraison (oui glups mais bon). Si on enleve les frais de livraison (que tu auras peut être) on arrive à 20 868 Euros.

La seule différence est que tu as le détecteur d'obstacle avant et pas moi d'ou peut être la différence.

Dans mes 21335 € il il y à les 100€ de mise à la route et les 245€ de livraison sur Paris.

En fait elle me reviens à 20990€ sur un prix indicatif de 25700 € (-18.3%)
La tienne je crois est à 20336€ sur un prix indicatif de 24.650 € (-17.5%)
Si on te rajoute la peinture métal (407 €) et le radar (453 €), tu arrives à 21196 €

21196 - 20990 = 206€. Faible écart en effet mais il n'y à que 0.8% en même temps :) J'ai pris celle la surtout car j'en avais besoin rapidement, et elle été en stock! (livriason 2 à 4 semaines)

ca vaut combien des pneus sur jantes 18' ?
moi j'ai pris les 18' sur ma 1.6 HDi 110:
1) c'est pas marqué dessus que c'est une 110 cv "seulement"
2) c'est pour le côté esthétique que je les ai choisi

merci de me dire le prix svp

C'est pas une question que ça soit marqué ou pas 110cv sur la voiture, c'est une question qu'il faut les entrainer des jantes de 18 :D

Sinon elle sont très jolies en effet, mais trop grosses pour une voiture non sportive

En fait ca se marie bien avec la voiture. Mais 18' semble normal avec ce passage de roue. Ils ont déconné sur ce coup-ci. Les 16' paraissent trop petites, pourtant ca reste quand meme du 16'. Sinon l'option en elle meme n'est pas tres chere. 300 € sur feline je crois. :voyons:

ca vaut combien des pneus sur jantes 18' ?
Faut compter autour de 170-180 € le pneu monté et équilibré, pneu été. En monte hivernale, ca doit dépasser légèrement les 200 €.

Le gros problème du 18" sur un HDi 110, c'est surtout les disques de frein AV qui paraissent complètement ridicules!