Bientôt en 3008

sergerod8

Peugeot Addict
1 Mars 2015
49
0
6
123
Bonjour à tous,

Samedi j'ai signé un bon de commande chez un revendeur d'occasion multimarque pour un 3008 HDI 150 Féline de mai 2011 avec 58000km. J'avais remarqué lors de l'essai que l'écran GPS à sa fermeture saccadait, je lui ai signalé et il m'a dit qu'il ferait vérifier ça lors de la révision. Normalement je devais récupérer la voiture jeudi matin, mais sa secrétaire vient de m'appeler pour me dire que je n'aurais sans doute pas la voiture jeudi car elle est chez Peugeot pour un rappel mais elle a pas su me dire de quoi.

Alors je voulais savoir qu'elle pourrait être le rappel pour les modèle 2011 car j'ai vu beaucoup de rappel mais plus pour les modèles 2009, 2010.

Merci d'avance car finalement ça me rassure pas trop.
 

bonjour , et bienvenue !!

un rappel pour un 3008 de 2011 ? :heink:

rien à voir avec un 150 , mais le mien est un 110 de 2010 et je n'ai jamais eu aucun rappel de peugeot depuis . étonnant que là, sur une voiture à la vente en occasion , un rappel tombe !!
renseigne toi au peugeot le plus proche de ce marchand d'occas ou demande la feuille d'intervention du rappel au vendeur . effectivement, ça ne me rassurerait pas non plus ! des 3008, y en a beaucoup d'autres .
 

Je compte lui demander la fiche d'intervention, je me demande surtout si c'est pas l'écran GPS que je lui ai signalé qui a un soucis et qu'il fait réparer. Le marchant lui même, j'ai eu des bons échos à son sujet c'est pour ça que je passais chez lui régulièrement. Pour les 3008 j'en ai vu mais les HDI 150 féline pas temps que ça et ça part plutôt vite.
 

Je compte lui demander la fiche d'intervention, je me demande surtout si c'est pas l'écran GPS que je lui ai signalé qui a un soucis et qu'il fait réparer. Le marchant lui même, j'ai eu des bons échos à son sujet c'est pour ça que je passais chez lui régulièrement. Pour les 3008 j'en ai vu mais les HDI 150 féline pas temps que ça et ça part plutôt vite.


dans ce cas là, ce n'est surement pas un rappel de peugeot , mais une intention du vendeur ! mais pourquoi alors dire qu'elle est chez peugeot pour un rappel !!
 


Bonjour,

Le seul truc que j'ai trouvé c'est ça :

Avril 2012
Galet tendeur non conforme sur les modèles produits de 2010 à mai 2011.

Mais aussi un soucis au niveau du siège.

Je suis très curieux de voir la fiche d'intervention.
 

un rappel de 2012 ........on est en 2015 !!!!

la fiche d'intervention doit comporter le logo peugeot ...trés important.
 

Le soucis que j'ai lu sur le siège c'était en 2014.
Je vais bien faire attention, de toutes les façons le jour où je récupère la voiture si ça me plait pas j'annule.
 

Le soucis que j'ai lu sur le siège c'était en 2014.
Je vais bien faire attention, de toutes les façons le jour où je récupère la voiture si ça me plait pas j'annule.


le siège !! j'y crois pas trop pour un vendeur d'occas !
 

Bonjour Sergerod8,
j'ai une 3008 150 HDI manuelle d'avril 2010 dont je suis très content
93000 kms à ce jour
je n'ai pas eu de rappel pour le galet tendeur,
Tu m'inquiètes un peu :eek:

Je m'adresse aux autres propriétaires 150 HDI de cette période 2010
avez vous eu un rappel concernant le galet tendeur?
Dans l'attente de vs lire
:coucou:
 


je l'ai acheté chez l'agent peugeot de ma commune
qui me l'entretient depuis le début
hormis les pneus
Merci pour ta réponse :coucou:
 

J'imagine que le garage profite d'une révision pour lever les rappels concernés, même si on n'a pas été prévenu.

Quelqu'un peut confirmer ?
 

Oui, mais surtout à la demande des clients : c'est par exemple le cas de beaucoup de véhicules vendus par des mandataires qui reçoivent de PSA les rappels éventuels mais ne les font pas suivre.

Mais je n'ai pas le souvenir d'un quelconque rappel d'HDi 150 pour le galet tendeur (du moins, le mien de juillet 2010 n'en a pas eu) ;)
 

Exact le courrier est envoyé au premier acheteur qui fait suivre ou pas

Y a donc un problème de suivi pour lequel les constructeurs feraient bien de se pencher.

La seule trace est la carte grise qui normalement est au nom et à l'adresse du dernier propriétaire.
 

Exact le courrier est envoyé au premier acheteur qui fait suivre ou pas

Y a donc un problème de suivi pour lequel les constructeurs feraient bien de se pencher.

La seule trace est la carte grise qui normalement est au nom et à l'adresse du dernier propriétaire.
On peut rêver :whistle: :lol:
 



Ca raconte des bétises par ici.

Meme quand on fait un achat par mandataire, l'adresse de l'acheteur est connu de PSA. (au moins pour les commandes propres, les stocks c'est different) Par contre, c'est l'importateur qui doit le faire et là...

C'est pour cela qu'il faut "franciser" sa voiture aupres de sa CC pour bien etre connu de Peugeot France.

Et effectivement, une CC consciencieuse vérifie lors des révisions que les rappels ont bien été traités sur le véhicule concerné.
 

Merci à tous pour vos réponses
on peut en déduire que personne
n'a reçu de rappel concernant le galet tendeur
donc à priori une rumeur non fondée qui ne glorifie pas
le professionnel qui est à l'origine de cette rumeur
je vois là une réponse pour se débarrasser d'une patate chaude
je ne ferais que très moyennement confiance à ce genre d'individu
surtout pour acheter une voiture d'occasion :heink:

à tous bonne route en 3008 sur nos belles routes de france
:coucou:
 

Ca raconte des bétises par ici.

Meme quand on fait un achat par mandataire, l'adresse de l'acheteur est connu de PSA. (au moins pour les commandes propres, les stocks c'est different) Par contre, c'est l'importateur qui doit le faire et là...

C'est pour cela qu'il faut "franciser" sa voiture aupres de sa CC pour bien etre connu de Peugeot France.
Et effectivement, une CC consciencieuse vérifie lors des révisions que les rappels ont bien été traités sur le véhicule concerné.
Bonjour,
Faut attendre la première révision ou tu peux le faire avant ?
 

Bonjour,
Faut attendre la première révision ou tu peux le faire avant ?


mégane d'allemagne , dès la voiture achetée, je me suis présenté en concession renault pour actionner la garantie !! c'est immédiat .
 

Ca raconte des bétises par ici.

Meme quand on fait un achat par mandataire, l'adresse de l'acheteur est connu de PSA. (au moins pour les commandes propres, les stocks c'est different) Par contre, c'est l'importateur qui doit le faire et là...

C'est pour cela qu'il faut "franciser" sa voiture aupres de sa CC pour bien etre connu de Peugeot France.

Et effectivement, une CC consciencieuse vérifie lors des révisions que les rappels ont bien été traités sur le véhicule concerné.

:chinois:

Après la livraison de mon 3008 provenant d'Espagne, je l'ai présenté à ma cc pour l'extension de garantie 60 mois et c'est ainsi que nous avons découvert qu'il était enregistré comme un véhicule de société, avec une garantie de 3 ans ! :whistle:
 


Je vois que le sujet a bien vécu pendant mon absence.

A titre d'information je n'ai pas récupéré le 3008 car j'avais un we de prévu et donc la réception du véhicule a été repoussé à mardi.

Pour le galet tendeur c'est moi qui est trouvé l'information sur un site internet et dès que je trouve lequel je mettrais le lien.

Pour finir est ce qu'avec la carte grise, car j'ai une copie je peux contacter Peugeot pour savoir les rappels effectuer sur la voiture ?
 

J'ai retrouver : http://www.largus.fr/actualite-automobile/quelle-peugeot-3008-doccasion-acheter-5220379.html

Faut regarder tout en bas.
 

Des problèmes de galet tendeur ont été signalés en début de 2010 sur des HDi 150, mais pas plus tard, tel celui de Sergerod8 (=>de mai 2011)

Par contre, certains des premiers HDi 112 de fin-2010 à mi-2011 connaissaient des problèmes de tension hydraulique de la courroie de distribution...

Tout ceci sans campagne de rappel

;)
 

Bonjour à tous,

Voilà je vous ai rejoins comme possesseur d'un 3008 HDI 150 féline de 2011.

Donc j'ai finalement l'information sur le rappel (qui n'en ai peut être pas un) mais ils ont changé la colonne de direction. Le revendeur m'a dit que c'est une information qui devrait apparaitre chez les rappels de Peugeot dans un mois, mais il m'a indiqué la concession où ça été changé, j'y passerais dans doute pour avoir plus d'explication et un document écrit. Je vais quand même demander à mon garagiste habituel de vérifier si la colonne est bien neuve, je pense que ça doit se voir.

Pour la motorisation du GPS c'est ok ça saccade plus du tout.

Sinon je suis plutôt content, c'est vraiment une voiture agréable à conduire et le féline est vraiment bien équipé. Ce qui est bizarre c'est qu'hier soir il y avait un bruit de vibration au niveau de la grille d'aération centrale du tableau de bord, mais ce matin je ne l'avais plus. J'ai lu ici et là qu'il y en avait mais que puis-je faire si ça réapparait ?
 

je confirme pour la colonne de direction !! c'est prit en charge par peugeot pendant la garantie mais je ne me souviens pas d'un rappel la concernant ! c'est aprés avoir lu le forum et ayant repéré le bruit que je suis aller voir le CC et qu'ils l'ont changé sans discuter .

quand à la vibration de grille d'aération, j'en ai parlé justement y a 10 mn dans le topic kadjar ! dès que je retrouve le topic ou j'ai solutionné la vibration , je te le poste ici .
 

Ok merci.

Pour la colonne je pense surtout qu'il a été changé avant j'ai le soucis et que je passe pendant sa garantie. Sauf si depuis Peugeot demande au concession de réparer les colonnes.