Bientot en 3008 !

didditalia38

Membre régulier
14 Mars 2009
38
0
6
Bonjour à vous,

Moi c'est Adrien 26 ans de Grenoble

dans une quinzaine de jours je serais l'heureux propriétaire d'un Peugeot 3008 1.6 HDI 112 CV BMP6 premium noir perla nera acheté d'occasion ( 21 000km) de juin 2011 avec pack chrome, pack électrique, pack visibilite et radar de recul

il viendra en remplacement de ma 307 XSI hdi 110cv de 2005

mon choix s'est porté sur le 3008 car il est magnifique :D et le coffre est plutot pas mal pour ranger la poussette de bébé ... :)


bonne journée
 

Ouaip ....

Tout me plait sur mon 3008 sauf le coffre qui est vraiment plus petit et moins pratique que sur ma 307 SW.....
Pour les poussettes c'est moins pratique....car le coffre est moins large et moins long mais avant c'était un break....
 

:coucou:

Bienvenue dans la famille :)

Pour ma part j'adore mon 3008 et son coffre également :D

J'ai acheté la poussette en fonction et j'avoue que tout est au poil. Lorsque le séparateur est sur la position du milieu,
la poussette se glisse en dessous sans aucun soucis une fois pliée :D

Vivement la présentation de ton nouvel achat :chinois:

@+
 

Bonjour à vous,

Moi c'est Adrien 26 ans de Grenoble

dans une quinzaine de jours je serais l'heureux propriétaire d'un Peugeot 3008 1.6 HDI 112 CV BMP6 premium noir perla nera acheté d'occasion ( 21 000km) de juin 2011 avec pack chrome, pack électrique, pack visibilite et radar de recul

il viendra en remplacement de ma 307 XSI hdi 110cv de 2005

mon choix s'est porté sur le 3008 car il est magnifique :D et le coffre est plutot pas mal pour ranger la poussette de bébé ... :)


bonne journée
Bienvenue.

Une petite anecdote concernant les coffres 307 / 3008.
Lorsque mon ex est partie avec le lave-linge (et d'autre chose :cry:), j'en ai ramené un neuf, dans son emballage (avec les polystyrènes) dans le coffre de ma 307 2.0 HDI 110 3P.
Dernièrement ce dernier fesait du bruit. J'ai mesuré le coffre de mon 3008 (malin avant de le descendre sur mon dos) :D Avec le planché en position intermédiaire, ça ne passe pas en hauteur. En bas, ça doit passer. Sauf qu'il n'y a plus la profondeur (pas de planché plat, une marche de quelques cm au niveau de la banquette AR). Du coup, j'ai pas essayé. Ca serait peut-être rentré de travers ... ou pas. Le lave-linge a refonctionné après 3 nettoyages du filtre :pt1cable:

Tu transporteras certainement plus souvent un poussette qu'un lave-linge :lol:
 

Ouaip ....

Tout me plait sur mon 3008 sauf le coffre qui est vraiment plus petit et moins pratique que sur ma 307 SW.....
Pour les poussettes c'est moins pratique....car le coffre est moins large et moins long mais avant c'était un break....
Oui, tu as raison, même si cela ne me dérange pas plus que ça, le temps des poussettes étant passé pour ma part :heink:

Avant, j'ai eu une 206 SW, et en plus de la lunette ouvrante, il me semble que le coffre de cette dernière était + grand !!, sauf en hauteur (?) je pense.

Par contre, ce qui est chouette, c'est le système de rabattement des sièges arrières, très pratique sur 3008 :sol:
 

Oui, tu as raison, même si cela ne me dérange pas plus que ça, le temps des poussettes étant passé pour ma part :heink:

Avant, j'ai eu une 206 SW, et en plus de la lunette ouvrante, il me semble que le coffre de cette dernière était + grand !!, sauf en hauteur (?) je pense.

Par contre, ce qui est chouette, c'est le système de rabattement des sièges arrières, très pratique sur 3008 :sol:
Oui très pratique, et avec le rangement du tablier sous le plancher. Par contre le 1/3 est du coté passager. Donc profond (avec le siège AV rabattable), mais pas très large :(
 

Bonjour,

Merci pour vos commentaires :ange:

J'ai testé la poussette dans le coffre et elle y va s'en prendre trop de place

Je ferais la présentation de la belle lorsque j'aurais la clef en main :)

Bonne journée
 

Oui très pratique, et avec le rangement du tablier sous le plancher. Par contre le 1/3 est du coté passager. Donc profond (avec le siège AV rabattable), mais pas très large :(
je pense que c'est fait exprès, imagines que l'objet que tu transportes passe les vitesses a ta place au premier coup de frein :whistle:
 

je pense que c'est fait exprès, imagines que l'objet que tu transportes passe les vitesses a ta place au premier coup de frein :whistle:
Ben je sais pas trop. Quand je fais une recherche sur Google, je vois des Audi A6, des Xantia ... avec le 2/3 coté passager ...
 

bonjour à vous :)

je roule en 3008 depuis hier et je le trouve tout simplement super !
niveau conduite et confort il est super agréable
je pense faire quelques modifications comme les vitres tintées, mettre les tapis 3D et faire une petite reprogrammation et ainsi passé en 140cv

je posterai bientot quelques photos

A+ ;)