Bonjour à toutes et tous,
Ils semblent que beaucoup d’entre vous soient intéressés par le retour d’expérience des heureux chanceux livrés parmi les premiers.
Je pense pouvoir m’inclure dans cette catégorie puisque j’ai perçu la « bête » le 12 juin pour une commande le 24 avril.
Un rappel de ma config : 3008 HDI 100 Premium Pack avec boîte BMP6 – couleur Bleu Abysse – Intérieur Guérande clair. Options : PM + Grip Control
J’ai roulé + 6 500 Kms (réellement effectués, pas comme les pigistes de l’AJ sur tout type de routes car les vacances ont permis de tester la montagne en plus des habituelles routes et autoroutes.
Je ne suis pas un « peugeotiste » patenté. J’ai eu beaucoup de véhicules différents et notamment en dernier un NISSAN Qashqai (très bon véhicule au demeurant) avec lequel j’ai roulé pendant 27 mois et fait 64 000 kms.
Le décor est donc planté.
Disons le tout de suite je suis emballé par ma 3008 et je ne regrette pour rien au monde mon achat.
Je passe sur les impressions quand on découvre le véhicule la première fois, vous les connaissez aussi bien que moi. Je vous livre mon bilan par domaine :
Conduite / Comportement / Moteur.
Sans être une bête de course (3008 n’est pas fait pour ça), le véhicule est dynamique, il vire à plat, pour un SUV, et la tenue de route est très sûre. J’ai toujours le même plaisir de rouler dedans après 6500 kms. La direction est précise. Le confort de roulement est tout simplement royal comparé au Qashqai et Tiguan que je connais bien aussi.
Le HDI 110 est un bon moteur, souple et silencieux. Je n’ai pas touché au 2ième onglet de l’ODB pour connaître sa conso depuis que je l’ai : 6,5 l en moyenne. De mon point de vue c’est très bien car je n’oublie pas que j’ai réalisé 1800 bornes avec 4 personnes et le coffre plein sur autoroute (ceux qui connaissent les monts du Forez me comprendront).
Est-il dynamique ? Oui suffisamment. Bien sûr le HDI 150 est sûrement meilleur mais c’est plus cher….De plus les moments où la voiture est chargée et que je roule en montagne sont négligeable par rapport au reste de l’année.
La boîte BMP6 : Très bien. Pas d’à-coup, très douce et le mode séquentiel permet de retrouver les sensations des boîtes classiques. Je pense que je ne reviendrai plus à une boîte manuelle + embrayage (pour les puristes : je sais la BMP6 n’est pas une vraie boîte automatique mais pour ma part quand je n’ai plus de pédale à gauche et que les vitesses changent toute seule, c’est automatique !)
Le grip control : essayé sur du sable (il neige pas trop dans le Var au mois d’août…), c’est très efficace. La voiture (moteur/régime) a un comportement un peu surprenant au départ mais elle n’est pas bloquée, ça avance !
Les pneus M+S en 16 pouces : pour avoir eu du 17’’ avant (qashqai) le confort est meilleur en 16’’ mais c’est un avis perso. Pour ce qui est du mordant sur du sec (en virage notamment), ce ne sont pas les meilleurs mais je le savais avant donc c’est OK car pour toutes les autres situations ils remplissent leur tâche.
Confort / Intérieur
Pour l’instant RAS. Un silence de marche appréciable, pas de bruit parasite. Cela fait haut de gamme (pourvu que ça dure)
La finition reste superbe et toute l’armada technologique fonctionne parfaitement. J’ai longtemps fouiné dans le Wip Nav mais maintenant je le connais. L’ergonomie est bonne quand on la connaît….La faute à une documentation est à ch…
En fait beaucoup de fonctions sont disponibles en appuyant de manière courte ou longue sur le bouton rotatif central (après avoir sélectionné le domaine souhaité : Nav / Music / Traffic / Setup / etc…). On accède à une multitude de choses.
Pour le GPS, quand Peugeot aura ouvert son site de MAJ de radars, cela sera byzance !
L’ATH est très très pratique pour la vitesse, je ne me sers pas du distance alerte (gadget selon moi). Le radar de recul arrière est fiable et très efficace.
Pour les rangements, ils auraient pu mettre un coffre sous le siège du passager avant (y a largement la place) et mettre un séparateur dans l’immense console centrale qui du coup devient rapidement un foutoir sans cela.
Désolé mais je n’ai pas de vitre de compte-tours qui vibre… Je n’ai plus de vitres qui couinent à la descente grâce à un petit peu de glycérine sur les joints d’étanchéité. Un réglage (serrage) des caoutchoucs amortisseurs du hayon supérieur du coffre m’a permis de supprimer la différence de pression extérieure / intérieure qui survient lorsque l’on ouvre la vitre entre 70 et 100 km/h. C’était très désagréable. Ne me demander pas le rapport entre coffre et vitres avant ni une explication mais ça marche !
Un petit bémol (tout ne peut pas être parfait) : il est totalement stupide de la part de Peugeot de nous obliger à activer manuellement le balayage automatique des essuie-glaces à chaque démarrage.
Voilà c’est tout pour l'instant et si quelqu’un veut plus d’infos sur tel ou tel point, je me ferai un plaisir de lui répondre.
A bientôt sur le forum.
Ils semblent que beaucoup d’entre vous soient intéressés par le retour d’expérience des heureux chanceux livrés parmi les premiers.
Je pense pouvoir m’inclure dans cette catégorie puisque j’ai perçu la « bête » le 12 juin pour une commande le 24 avril.
Un rappel de ma config : 3008 HDI 100 Premium Pack avec boîte BMP6 – couleur Bleu Abysse – Intérieur Guérande clair. Options : PM + Grip Control
J’ai roulé + 6 500 Kms (réellement effectués, pas comme les pigistes de l’AJ sur tout type de routes car les vacances ont permis de tester la montagne en plus des habituelles routes et autoroutes.
Je ne suis pas un « peugeotiste » patenté. J’ai eu beaucoup de véhicules différents et notamment en dernier un NISSAN Qashqai (très bon véhicule au demeurant) avec lequel j’ai roulé pendant 27 mois et fait 64 000 kms.
Le décor est donc planté.
Disons le tout de suite je suis emballé par ma 3008 et je ne regrette pour rien au monde mon achat.
Je passe sur les impressions quand on découvre le véhicule la première fois, vous les connaissez aussi bien que moi. Je vous livre mon bilan par domaine :
Conduite / Comportement / Moteur.
Sans être une bête de course (3008 n’est pas fait pour ça), le véhicule est dynamique, il vire à plat, pour un SUV, et la tenue de route est très sûre. J’ai toujours le même plaisir de rouler dedans après 6500 kms. La direction est précise. Le confort de roulement est tout simplement royal comparé au Qashqai et Tiguan que je connais bien aussi.
Le HDI 110 est un bon moteur, souple et silencieux. Je n’ai pas touché au 2ième onglet de l’ODB pour connaître sa conso depuis que je l’ai : 6,5 l en moyenne. De mon point de vue c’est très bien car je n’oublie pas que j’ai réalisé 1800 bornes avec 4 personnes et le coffre plein sur autoroute (ceux qui connaissent les monts du Forez me comprendront).
Est-il dynamique ? Oui suffisamment. Bien sûr le HDI 150 est sûrement meilleur mais c’est plus cher….De plus les moments où la voiture est chargée et que je roule en montagne sont négligeable par rapport au reste de l’année.
La boîte BMP6 : Très bien. Pas d’à-coup, très douce et le mode séquentiel permet de retrouver les sensations des boîtes classiques. Je pense que je ne reviendrai plus à une boîte manuelle + embrayage (pour les puristes : je sais la BMP6 n’est pas une vraie boîte automatique mais pour ma part quand je n’ai plus de pédale à gauche et que les vitesses changent toute seule, c’est automatique !)
Le grip control : essayé sur du sable (il neige pas trop dans le Var au mois d’août…), c’est très efficace. La voiture (moteur/régime) a un comportement un peu surprenant au départ mais elle n’est pas bloquée, ça avance !
Les pneus M+S en 16 pouces : pour avoir eu du 17’’ avant (qashqai) le confort est meilleur en 16’’ mais c’est un avis perso. Pour ce qui est du mordant sur du sec (en virage notamment), ce ne sont pas les meilleurs mais je le savais avant donc c’est OK car pour toutes les autres situations ils remplissent leur tâche.
Confort / Intérieur
Pour l’instant RAS. Un silence de marche appréciable, pas de bruit parasite. Cela fait haut de gamme (pourvu que ça dure)
La finition reste superbe et toute l’armada technologique fonctionne parfaitement. J’ai longtemps fouiné dans le Wip Nav mais maintenant je le connais. L’ergonomie est bonne quand on la connaît….La faute à une documentation est à ch…
En fait beaucoup de fonctions sont disponibles en appuyant de manière courte ou longue sur le bouton rotatif central (après avoir sélectionné le domaine souhaité : Nav / Music / Traffic / Setup / etc…). On accède à une multitude de choses.
Pour le GPS, quand Peugeot aura ouvert son site de MAJ de radars, cela sera byzance !
L’ATH est très très pratique pour la vitesse, je ne me sers pas du distance alerte (gadget selon moi). Le radar de recul arrière est fiable et très efficace.
Pour les rangements, ils auraient pu mettre un coffre sous le siège du passager avant (y a largement la place) et mettre un séparateur dans l’immense console centrale qui du coup devient rapidement un foutoir sans cela.
Désolé mais je n’ai pas de vitre de compte-tours qui vibre… Je n’ai plus de vitres qui couinent à la descente grâce à un petit peu de glycérine sur les joints d’étanchéité. Un réglage (serrage) des caoutchoucs amortisseurs du hayon supérieur du coffre m’a permis de supprimer la différence de pression extérieure / intérieure qui survient lorsque l’on ouvre la vitre entre 70 et 100 km/h. C’était très désagréable. Ne me demander pas le rapport entre coffre et vitres avant ni une explication mais ça marche !
Un petit bémol (tout ne peut pas être parfait) : il est totalement stupide de la part de Peugeot de nous obliger à activer manuellement le balayage automatique des essuie-glaces à chaque démarrage.
Voilà c’est tout pour l'instant et si quelqu’un veut plus d’infos sur tel ou tel point, je me ferai un plaisir de lui répondre.
A bientôt sur le forum.