Bilan essai 1007: Vive le sens commercial de Peugeot

syrene

Membre
7 Octobre 2005
13
0
0
Salut à tous

Voila je racontes mes 3 jours en 1007 car gros soucis avec Peugeot.

Pret d'une 1007 1l4 2tronic neuve (4 kms) durant 3 jours.

Outre la porte conducteur qui a essayer environ 10 fois de se fermer avant d'y arriver, une conso de plus de 10 litres, les ceintures avant pas pratique à attraper, et un probleme sur la largeur de la pedale de frein ( mon pied ( 48) passe difficilement entre les 2 pedales sans toucher celle du frein quand je dois accelerer.

Le pire, 2eme jour , je rentre tranquillement à la maison, je me gare et 10 min apres , le pneu AR D a plat.
Changement de roue , attention, c'est une galette donc maxi 80 km/h. Pour essayer de profiter de mon dernier jour, direction la concession d'Ales le lendemain.
Bilan : pneu creuvé entre le flan interieur et la bande de roulement donc pas de reparation possible.
Donc sans me demander ce que j'ai penser de la voiture on me dit qu'on va devoir me le facturer donc 1Pneu Dunlop Sport SP01 en 195/50/16 V prix 259€TTC moins la remise 209€ mais ils me font cadeau du montage equilibrage en me disant que je devrais etre comptant qu'il ne me facture pas la jante alu qui a une petite trace. Vive le service commercial peugeot sachant que je voulait acheter une voiture pour faire la surprise à ma femme.

Je repasses le lendemain pour faire les papiers, on me dit que la facture m'attends à la caisse!!! Je n'ai donner aucun ordre de reparation , ils ne m'ont pas fait de devis. Je me suis renseigné, chez vulco ou autre le pneu monté equilibré c'est 165€TTC.
Pour info, si j'avais detruit la voiture je n'aurrai payer que les 300€ de caution/franchise.

Entre leur esprit commercial et leurs pratiques de ventes abusives, je vais contacter les relations clients et la DG de la repression des fraudes et les asso de consommateurs.

Mon conseil: Attention à vous et a votre compte en banque avant de prendre leurs voitures en cristal, c'est beau ca brille mais qu'est ce que c'est fragile.

A+

Vincent
 


Le service Peugeot comme je l'aime...en un mot "honteux"...le service marketing était-il en congé ?
Personnellement j'ai une jante abîmée sur ma voiture lors d'un "essai" de 800 Km. effectué par le concessionnaire ( bel essai) j'attends toujours un remboursement.
 

C'est honteux. :evil: Pour info j'ai aussi crevé à l'AR droit pendant l'essai de ma 1007 le week-end dernier, comme j'ai rouler un moment à plat le pneu était HS je pense, mais ils n'ont pas fait d'histoire et j'ai récuperer mes 300€.... :confused:
 

Salut à tous

Voila je racontes mes 3 jours en 1007 car gros soucis avec Peugeot.

Pret d'une 1007 1l4 2tronic neuve (4 kms) durant 3 jours.

Outre la porte conducteur qui a essayer environ 10 fois de se fermer avant d'y arriver, une conso de plus de 10 litres, les ceintures avant pas pratique à attraper, et un probleme sur la largeur de la pedale de frein ( mon pied ( 48) passe difficilement entre les 2 pedales sans toucher celle du frein quand je dois accelerer.

Le pire, 2eme jour , je rentre tranquillement à la maison, je me gare et 10 min apres , le pneu AR D a plat.
Changement de roue , attention, c'est une galette donc maxi 80 km/h. Pour essayer de profiter de mon dernier jour, direction la concession d'Ales le lendemain.
Bilan : pneu creuvé entre le flan interieur et la bande de roulement donc pas de reparation possible.
Donc sans me demander ce que j'ai penser de la voiture on me dit qu'on va devoir me le facturer donc 1Pneu Dunlop Sport SP01 en 195/50/16 V prix 259€TTC moins la remise 209€ mais ils me font cadeau du montage equilibrage en me disant que je devrais etre comptant qu'il ne me facture pas la jante alu qui a une petite trace. Vive le service commercial peugeot sachant que je voulait acheter une voiture pour faire la surprise à ma femme.

Je repasses le lendemain pour faire les papiers, on me dit que la facture m'attends à la caisse!!! Je n'ai donner aucun ordre de reparation , ils ne m'ont pas fait de devis. Je me suis renseigné, chez vulco ou autre le pneu monté equilibré c'est 165€TTC.
Pour info, si j'avais detruit la voiture je n'aurrai payer que les 300€ de caution/franchise.

Entre leur esprit commercial et leurs pratiques de ventes abusives, je vais contacter les relations clients et la DG de la repression des fraudes et les asso de consommateurs.

Mon conseil: Attention à vous et a votre compte en banque avant de prendre leurs voitures en cristal, c'est beau ca brille mais qu'est ce que c'est fragile.

A+

Vincent

C'était quel concessionnaire ???? histoire de leur faire une mauvaise pub....si tu dis PEugeOt-LA DEFENSE...c'est historique chez eux, ce côté anti commercial....
 

Eh ben dit donc tu es saccrement remonté, mais bon cela se comprend ;) il ne manquait plus qu'il t'engueul pour le pneu :W :W
 

Le pire dans cette histoire, c'est que l'on a deux cas different, un où la personne crêve et on ne lui pose aucun souci, et l'autre où la personne crêve et on lui fout la merde, vraiment, c'est honteux !!! :( :(
 

Salut,

Pour info, c'est la concession Giraud à Ales dans le Gard.

J'ai contacter le service reclamation, il envoye l'inspecteur du secteur pour faire un enquete sur ce probleme. J'attends son retour et je vous tiens au courant.

Le pire c'est que je suis pas le seul a avoir eu une creuvaison, le jour ou j'ai ramener la voiture, un commercial etait au tel avec un client qui avait creuver avec une voiture sortie de la concession la veille. Reponse du commercial :" C'est la faute à pas de chance, au revoir monsieur" Quand on lache plus de 20000€ pour une "voiture" on attend un peu plus de SAV et de commercial.

Peugeot est en train de prendre la place du groupe Fiat Alfa Lancia pour la pire gestion de la clientele. Passer la porte , ils ne se rappelent plus qu'ils ont vendu une voiture.

Peugeot Entreprise de consommation?

Attention a vous et surtout a vos peugeot ,c'est fragile

A+

Vincent
 

On est là encore une fois devant la palette classique de situations : les contents et les mécontents.

Attention à ne pas tracer une courbe à partir d'un point avec des jugements globaux à l'emporte-pièce.

Même dans une relation commerciale théoriquement "faborable au client", il y a une situation à gérer avec des individus qui la composent.
 

Enfin bon, il l'a tout de meme vecue cette situation. Ce ne sont pas des "on-dit" non plus.
 

Je ne dis pas le contraire, simplement qu'elle n'engage que ses protagonistes.

Si j'ai bien compris, l'inspecteur du secteur devrait remettre les pendules du concessionnaire à l'heure s'il a dérapé.
 

Moi qui doit essayer la 1.4 hdi du 28 au 31 octobre.. hum.... je vais être plus que vigilant avec , sont pas très commerciaux effectivement:eek: :eek:
 

Salut

Le service reclamation a ete contacter vendredi apres midi. n'ayant pas de retour lundi matin, j'ai rappelé pour savoir ce que je devais faire ( je n'ai pas encore recuperer mon cheque de caution) , la dame du service devait contacter l'inspecteur pour lui dire de me rappeler dans la journée car urgent. On est mardi midi et toujours aucune nouvelle.

J'ai demandé l'opposition sur le cheque de caution.

Demandez que le concessionnaire controle la pressions des pneux avant l'essai, sur les voitures neuves a l'essai ils ne le font pas systematiquement. Et c'est peut etre la source des problemes de crevaison.

Apres le pb n'est pas vraiment sur payer/pas payer ( ca c'est entre eux et moi) mais sur le montant de la facture. Ils me font une feur en me facturant que 209€ ( soit disant leur prix d'achat) alors que n'importe ou ailleur je trouve le meme pneu monté equilibré à moins de 165€ sans negocier (soit presque 40% de remise). Les acheteurs Peugeot ne cherchent pas a faire des economies!!!

A+

Vincent
 

Tu devrais réussir à faire admettre au concessionnaire cet argument du coût élevé de la réparation du pneu.

Et s'ils le réfutaient, le comble serait de leur proposer d'aller effectuer toi-même la réparation chez le prestataire à 165 €.
Oui, ce serait un comble de délaisser ainsi le client sans compromettre.

Tiens-nous au courant de la suite. ;)
 

Quel bazar et quelles consequences pour une location gratuite courte durée.... tu reloueras pas avant un moment toi :lol:
 

Le principe d'une location (meme gratuite) c'est de rendre le véhicule comme on l'a trouvé. Charge à toi de changer le pneu à ta convenance.
Si tu creves avec ta voiture, c'est pas ton garagiste qui va t'offrir le pneu. Idem, je suppose, si un copain te prete sa voiture et que tu creves avec. Tu vas lui laisser le pneu à sa charge ??
Donc ça ne me choque pas plus que ça.
 

Le principe d'une location (meme gratuite) c'est de rendre le véhicule comme on l'a trouvé. Charge à toi de changer le pneu à ta convenance.
Si tu creves avec ta voiture, c'est pas ton garagiste qui va t'offrir le pneu. Idem, je suppose, si un copain te prete sa voiture et que tu creves avec. Tu vas lui laisser le pneu à sa charge ??
Donc ça ne me choque pas plus que ça.
absolument.
Apres crever un pneu en 3 jours essai c'est ce qu'on appelle... la poisse :D
 

J'ai deja du payer un pneu pour un voiture de loc mais c'etait du a un choc contre une bordure lors d'un croisement sur route etroite. ( 180€ le pneu de laguna!)

Mais la il y a mini 2 cas de crevaison sur des vehicules neufs sortants de la meme concession le meme jour. D'apres un technicien Michelin, c'est surrement du a un pb de gonflage.

Le pb n'est pas de payer , c'est la maniere. Ils ont fait changer le pneu sans me demander , sans devis , sans ordre de reparation et quand je repasse, on me dit : " une facture vous attend à la caisse" Pour moi c'est de la vente forcée!

Apres c'est pas de la loc gratite, ma femme a une pb de genou depuis 1 ans suite accident, et je voulais lui faire essayer une voiture automatique pour lui redonner de l'autonomie. Pour info, je viens de lui acheter une Twingo en attendant de trouver autre chose. J'etais pres à prendre le vehicule de pret si ca c'etait mieux passer.

A+

Vincent
 

J'ai deja du payer un pneu pour un voiture de loc mais c'etait du a un choc contre une bordure lors d'un croisement sur route etroite. ( 180€ le pneu de laguna!)

Mais la il y a mini 2 cas de crevaison sur des vehicules neufs sortants de la meme concession le meme jour. D'apres un technicien Michelin, c'est surrement du a un pb de gonflage.

Le pb n'est pas de payer , c'est la maniere. Ils ont fait changer le pneu sans me demander , sans devis , sans ordre de reparation et quand je repasse, on me dit : " une facture vous attend à la caisse" Pour moi c'est de la vente forcée!

Apres c'est pas de la loc gratite, ma femme a une pb de genou depuis 1 ans suite accident, et je voulais lui faire essayer une voiture automatique pour lui redonner de l'autonomie. Pour info, je viens de lui acheter une Twingo en attendant de trouver autre chose. J'etais pres à prendre le vehicule de pret si ca c'etait mieux passer.

A+

Vincent
Ben si c'est de la loc gratuite à la base.Ensuite si tu rends pas la voiture dans l etat où elle etait avant que tu la prenne,c'est différent.Y a du avoir un etat des lieux de fait avant ta prise en possession du vehicule.
Après s'ils ont fait la reparation sans demander ton avis ou sans ordre de reparation,c'est un peu normal,ce n est pas ton véhicule. donc ils se fichent pas mal de ton avis.
En espérant que cette histoire se termine bien.
 

J'ai deja du payer un pneu pour un voiture de loc mais c'etait du a un choc contre une bordure lors d'un croisement sur route etroite. ( 180€ le pneu de laguna!)

Mais la il y a mini 2 cas de crevaison sur des vehicules neufs sortants de la meme concession le meme jour. D'apres un technicien Michelin, c'est surrement du a un pb de gonflage.

Le pb n'est pas de payer , c'est la maniere. Ils ont fait changer le pneu sans me demander , sans devis , sans ordre de reparation et quand je repasse, on me dit : " une facture vous attend à la caisse" Pour moi c'est de la vente forcée!

Apres c'est pas de la loc gratite, ma femme a une pb de genou depuis 1 ans suite accident, et je voulais lui faire essayer une voiture automatique pour lui redonner de l'autonomie. Pour info, je viens de lui acheter une Twingo en attendant de trouver autre chose. J'etais pres à prendre le vehicule de pret si ca c'etait mieux passer.

A+

Vincent
Ben si c'est de la loc gratuite à la base.Ensuite si tu rends pas la voiture dans l etat où elle etait avant que tu la prenne,c'est différent.Y a du avoir un etat des lieux de fait avant ta prise en possession du vehicule.
Après s'ils ont fait la reparation sans demander ton avis ou sans ordre de reparation,c'est un peu normal,ce n est pas ton véhicule. donc ils se fichent pas mal de ton avis.En espérant que cette histoire se termine bien.

C'est de l'ironie, n'est-ce pas ? :rolleyes:
Manifestement ils ont fait la répération sans en informer syrene et donc sans lui communiquer le coût que cela engendrait. Personnellement j'aurais pas apprécié qu'ils "se fichent de mon avis".
C'est peut-être leur voiture mais au moment de payer ce qui est sûr c'est que ce n'est pas leur argent.
Autrement dit on peut imaginer qu'ils auraient très bien pu facturer également un réglage du parallélisme + une jante neuve + pourquoi pas un passage au marbre...
Bref ça donne l'impression que tout est bon pour gagner de l'argent sur le dos du client ou plutôt de l'ex-client potentiel !
Tant pis pour Peugeot. 1 de perdu,... 1 de perdu :/
 

Le concessionnaire n'est pas en droit d'exiger un règlement de réparation qui n'est pas assujetti à un accord signé du client.

Je suis curieux de connaître l'avis de l'inspecteur en question.

En l'attendant, ne règle surtout rien.
 

Alors j'ai relu l'histoire

1 il a crevé le 2eme jour
2 il a fait réparer la voiture en connaissant le prix que Peugeot lui a indiqué afin de pouvoir profiter du 3eme jour
3 il se plaint apres coup que chez Vulco c'était moins cher. Certes Peugeot est plus cher meme remise déduite mais les prix sont libres.
4 C'est le garage qui est proprio de la voiture. Donc le client n'a pas de bon à signer pour reparer.
5 il faut lire les conditions générales de la location. Qu'est ce qui est marqué dedans ??

En tout cas c'est ce que j'ai compris. Corrige moi si je me suis trompé.
 

Salut,

J'ai ramener le "vehicule" le 3eme jour à 14h plus delai d'attente 3/4h pour un retour prevu à 17h. Donc j'ai laisser le vehicule. De toutes facon ils n'avaient pas le pneu en stock. Ils m'ont dit de repasser le lendemain pour faire le papier et voir comment ils allaient regler le pb du pneu.

A+

Vincent
 

Dans mon esprit, il s'agit d'une action promotionnelle pour vanter un nouveau "concept" donc dans ce cas réclamer le prix plein est honteux (voir même faire payer).
Maintenant s'il s'agit bien d'un contrat de location, ce qui m'étonnerait car personne n'avait particulièrement besoin d'une voiture de remplacement, je peux comprendre la réaction du garage.
Vu l'endroit de la dégradation ( intérieur du pneu mais sur le flan) ne s'agit-il pas d'un acte volontaire de dégradation commme on en connait dans bien des quartiers.
Lors de mes ennuis avec Peugeot, j'ai eu quelques voitures en prêt et je dois dire que les conditions sont assez drastiques mais dans les faits le garage ne m'a jamais embêté....
 

Ah oui, c'est vraiment honteux!
Bouhhhh..... Honte à Peugeot!

Prêter gracieusement -au premier pékin venu- une tire à plus de 10 plaques, et même pas vouloir la reprendre en l'état alors qu'elle a été bousillée...
Oui, c'est vraiment honteux :p

Et Michelin qui rejete la baballe pour "mauvais gonflage du pneu". C'est étrange?
C'est pourtant au conducteur de contrôler sa monture avant de l'utiliser, non??
En cas de contrôle de Police, c'est toi qu'on va verbaliser, pas le Bibendum!! :lol:

Pour entamer une procédure à la répression des fraudes, encore faut-il qu'il y ait fraude.
T'as remboursé un bien privé que t'as dégradé.
Sans suite.
 

bien "ricou" donc au vue des reactions à ton message tu vois bien qu'ils ne sont pas tenus de demander au client ce qu'il en pense.
Donc mon intervention n etait evidemment pas de l'ironie et qu"ils agissent légalement. 8)
Comme dit plus haut ,ils sont proprios de la voiture donc ils ont rien à faire signer à l essayeur.
Et lorsque tu dis que "c'est leur bagnole mais au moment de payer c est pas leur argent",ben je dirais que la voiture on la rend dans l etat d origine et si c est pas le cas ben la caution laissée est là pour ça.
 

Une solution peut etre. Si tu leur commande une 1007, tu négocies une remise. Et apres négo, tu leurs dis que tu signes le contrat que si tu as un remboursement du pneu.
 

Une solution peut etre. Si tu leur commande une 1007, tu négocies une remise. Et apres négo, tu leurs dis que tu signes le contrat que si tu as un remboursement du pneu.

Ben la voila la solution!! :lol:
 

bien "ricou" donc au vue des reactions à ton message tu vois bien qu'ils ne sont pas tenus de demander au client ce qu'il en pense.
Donc mon intervention n etait evidemment pas de l'ironie et qu"ils agissent légalement. 8)
Comme dit plus haut ,ils sont proprios de la voiture donc ils ont rien à faire signer à l essayeur.
Et lorsque tu dis que "c'est leur bagnole mais au moment de payer c est pas leur argent",ben je dirais que la voiture on la rend dans l etat d origine et si c est pas le cas ben la caution laissée est là pour ça.
Je pense quand même qu'avant tout il s'agit une opération promotionnelle et non d'un contrat de location "normal" (style Hertz,...).
On est d'accord sur le fait que le véhicule doit être rendu en bon état, c'est la moindre des choses. :oui:
Mais dans le cas de syrene il me semble qu'un tel incident aurait pu être réglé plus "commercialement" par Peugeot : ex. réparation aux frais réels (sans marge). Mais bon c'est vrai que ce n'est pas le genre de la maison de faire des cadeaux.
Surtout qu'il ne s'agit que d'un pneu et pas d'un froissement de tôle.
Quand j'entends dire qu'il aurait dû faire le tour de la voiture avant d'en prendre possession... :/ Combien de personnes vérifient la pression des pneus avant de partir tous les matins ?
N'était-ce pas plutôt à Peugeot de faire les contrôles élémentaires de sécurité ? Il s'agit bien d'un véhicule neuf, non ?
 

Pour ma part la concession de Cambrai a été super!
Ma reservation avait été annulé par je ne sais qui, et arrivé chez peugeot plus de voiture pour moi.
Le commerciale ma alors filer sa voiture perso 8) .
Donc merci à Peugeot Cambrai.

Et pour revenir à ton histoire c'est le coup de poisse, mauvaise concession et crevaison. :cry: