Bip aléatoire 207

ddie62

Nouveau membre
11 Octobre 2012
1
0
0
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai un problème qui perdure sur ma peugeot 207 et impossible d'en connaître l'origine :
De manière aléatoire, j'ai un bip (identique à celui qu'on peut avoir au démarrage lors de la vérification "oil"). Il se provoque de manière totalement aléatoire, sans vraiment une manœuvre particulière. (parfois j'ai rien pendant plusieurs km et d'autres fois ca bip toutes les 5 secondes).

Je suis allé voir un garagiste que je connaissais bien et supposait être honnête. Il a rien trouvé d'anormal mise à part un encrassement de la pompe à eau (qu'il aurait soit disant détecté via son appareil). Il affirme que l'origine du bip pourrait venir de là, et que la voiture aurait un problème electronique d'où la non apparition du voyant. Il en a profité donc pour me dire de changer la distribution blablabla... (ma peugeot à 80K bornes et a maintenant plus de 5 ans).
Pour ma part m'y connaissant pas trop en mécanique, j'ai tout de même de grand doute sur la possibilité de pouvoir tester l'encrassement de la pompe à eau de manière électronique... Quelqu'un pourrait peut être me le confirmer ?

Bref, quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème de bip redondant ou aurait des hypothèses de résolution ?

Merci d'avance,