BIP BIP 406

ocbuzz

Membre
2 Juillet 2004
7
0
0
Salut à tous,

heureux possesseur d'une 406 HDI 2.0 Navtech de 2002, il m'est arrivé un truc assez bizarre dont j'aimerai connaitre la cause ... je roulais tranquillement puis une fois arrété au feu rouge j'ai coupé le contact pour ouvrir la boite à gant (fermée à clefs) et y prendre la télecommande gps, jusque là rien d'anormal, je redemmarre (peut être un peu rapidement et là soudain une série de bips très aigus ont retentis par les hauts parleurs de la voiture, je me suis donc arrêté sur le bas coté pensant qu'il s'agissait d'un problème moteur, j'ai coupé le contact, enlevé la clé, je suis sorti de la voiture et les bips continuaient de retentir à intervalle réguliers, j'ai fermé la voiture à clefs, toujours pareil, les bips continuaient .... et c'est seulement en redemmarant le véhicule que ce bruit a cessé ... je n'ai absolument rien compris à ce qui s'est passé ... SI QQ'UN SAIT DE QUOI IL S'AGIT, je serai curieux de le savoir ... Merci à tous !!!
 

Vois Mulder et Scully pour un nouveau dossier X-Files !
Ooops sorry je sors :D
 


radio allumée au début puis je l'ai éteinte ensuite, sans résultat ... le bruit continuait, il a fallu que je coupe le moteur, sorte de la voiture, la ferme a clefs et ensuite rallume le moteur pour que ça cesse ... mystère complet ...
 

ça ressemble à ce que fait la radio si elle ne reconnait pas le numéro de série de la voiture, j'ai déjà entendu parler
sur d'autres forums de ce pb en aléatoire, pb au niveau de la radio ou du faisceau.... j'ai pas eu de soluce appliquée depuis.
 

Ok, de toute façon ça n'est arrivé qu'une seule fois et depuis ça ne l'as jamais refait doncpas de soucis, je cherchais juste à comprendre ce qui s'était passé ... merci en tout cas @+
 

c est peut etre la voiture qui a eu e une faibleisse au niveua du BSI, et elle s est reinitialisee.
Dis moi le terme"navtech", ca donne quoi comme option a la voiture par rapport a une 406 "normale"
Merci
 

c est peut etre la voiture qui a eu e une faibleisse au niveua du BSI, et elle s est reinitialisee.
Dis moi le terme"navtech", ca donne quoi comme option a la voiture par rapport a une 406 "normale"
Merci

Navtech = version avec GPS.