Bizarrerie avec mon PC portable

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 474
3 709
113
123
J'ai un souci avec mon Asus.
L'alimentation ne donne rien sur certaines prises.
Le truc, c'est que je change de prise...et la fois suivante, il ne veut plus non plus de cette prise. Je vais commencer à avoir fait le tour de la maison.
Je ne comprends pas la logique du probleme.
Comment est ce possible ? Et que faire ?
 

Bonjour,
Elle a quel âge cette alim ?
Une alim dont les composants commencent à vieillir ont parfois des comportements étranges avant de mourir complètement.

Edit : à noter aussi que certaines séries d'alim/tranfo Asus (pour PC Portables et Moniteurs de la marque) présentent des problèmes de fonctionnement parfois au bout de quelques mois seulement.
Solution si sous-garantie : renvoyer le bloc alim pour une version plus récente débarrassée de ces problèmes.
Sinon se tourner vers une alim de remplacement : FSP Fortron NB 90 CEC - 90W ou bien FSP Fortron NB 120 - 120W suivant la puissance du bloc d'alim d'origine.
 

Le PC est de mai 2014. Ca doit faire 6 mois qu'il fait ça.

Merci du tuyau pour l'edit. Pourtant quand je branche la prise dans l'alim, je sens bien le petit "bzzz" du passage de l'eletricité.
 

Les broches trop fines de la fiche font un mauvais contact, en tout cas c'est le problème que je rencontre, solutionné avec une multiprise.