bjr petit souci sur 107 ess 3p neuve

cedric roucher

Nouveau membre
10 Août 2006
1
0
0
bjr
j'ai une 107 ess.3p depuis environs 5mois
tout marche bien mais j'ai un souci au niveau de l'essuie-glace avant:
au niveau de la tige qui tient le bras de l'essuie-glace, cette tige se corrose et mon garage pretend que s'il la change,
cela reviendra au meme dans un mois.
que puis-je faire? ai-je un recours vers peugeot france ? ou d'autres solutions ?
suis-je le seul a avoir ce "probleme"?
merci de me repeondre.
 

salut a toi
ben moi la mienne a 8 mois et g pas eu ce pb
en fait jen ai eu aucun pour le moment
donc dsl mais je peux pas taider
 

La voiture est sous garantie, donc même si un bras d'essui-glace ne fait généralement pas parti de la garantie constructeur, à moins que ta voiture couche sur la plage, c'est anormal qu'il soit dans cet état..;
Renseigne toi auprès de ton assureur ( y a toujours un recours juridique, autant en profiter pour voir les infos ), et vois à la concession en connaissant tes droits.

Bonne continuation.
 

Ca me conforte dans le fait que je ne suis pas seule à subir la connerie des concession peugeot !!!
Exige le remplacement de la tige, ta voiture est sous garantie constructeur 2ans !
Au pire tu contact Mme Emmanuelle SERAZIN à l'adresse suivante Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16
 

L'avocat du diable : il y a un seul cas où il peuvent t'embêter, c'est si tu mets des produits dans ton lave glace qui sont susceptibles d'accentuer anormalement la corrosion (genre de l'acide, ou de l'eau de javel), en tout cas qqchose de différent de l'eau ou d'un liquide lave-glace standard.

Quoiqu'il en soit, le bras d'essuie glace n'est pas une pièce d'usure (on est censé l'avoir pendant toute la vie de la voiture) par conséquent il est couvert par la garantie constructeur de 2 ans. Il n'est pas normal qu'ils discutent ce détail, ils le changent, un point c'est tout.

Ce genre de manoeuvre est très classique : invoquer une raison suffisamment obscure pour ne pas avoir à commander la pièce, la remplacer et ne rien faire payer ...

Ca illustre très souvent le détachement d'un garage en particulier par rapport à la marque ... On a souvent l'impression que les garages Peugeot se sentent indépendants par rapport à la maison mère et que les principes de service client ne sont tout simplement pas respectés. Il faut dire que l'attitude de Peugeot France tend plutôt à ce que les garages se débrouillent plutôt que de diffuser (à grand coût) une VRAIE culture d'entreprise ... Il n'y a que Renault en France, qui fait des efforts dans ce sens ... C'est sans doute la plus grande qualité de la direction Carlos Ghosn.

jr
 

A entendre vos rapports avec Peugeot, ben je suis d'autant plus ravie de mon agent Peugeot moi... toujours gentil et souriant, arrangeant, honnête...

Je vais lui faire une mega pub tenez !! :D C'est le garage Peugeot Sollies Automobile de Monsieur Dejaegger, situé à 83210 SOLLIES-PONT , voilà, lui il est sérieux, honnête, jamais de mauvaise foi, et comme ça parait si rare, ben je le souligne :chinois:
 

A entendre vos rapports avec Peugeot, ben je suis d'autant plus ravie de mon agent Peugeot moi... toujours gentil et souriant, arrangeant, honnête...

Je vais lui faire une mega pub tenez !! :D C'est le garage Peugeot Sollies Automobile de Monsieur Dejaegger, situé à 83210 SOLLIES-PONT , voilà, lui il est sérieux, honnête, jamais de mauvaise foi, et comme ça parait si rare, ben je le souligne :chinois:

ATTENTION ... quand je dis Peugeot, je ne parle pas du garage, mais de Peugeot FRANCE ... Dans mon garage, je ne doute pas une seule seconde qu'ils soient tous gentils et compétents, c'est juste que si Peugeot France refuse qqchose, ils ne contredisent pas systématiquement dans l'intérêt du client, mais donnent raison à la maison mère ... La raison est simple : si Peugeot France ne prend pas en charge les conséquences financières d'un problème client, peu de garages les prennent en charge sur LEUR compte ...

Exemple concret : Si peugeot France décrète qu'une panne n'est pas immobilisante, alors qu'elle l'est on a deux issues :

* Le garage ne te prête pas de voiture parce Peugeot France ne les rembourse pas ! et par conséquent, tu es à pied.

* Le garage comprend que tu as besoin de te déplacer, et te prête une voiture, mais à ce moment, c'est à leurs frais.

Ce cas concret m'étant arrivé, c'est la concession qui m'a prêté une voiture quand ils en avaient une à leurs frais ... J'ai donc du me débrouiller pendant 4 jours pendant lesquels ils n'avaient plus de voiture de prêt (en temps normal, quand ils en ont plus, il en loue chez l'AVIS d'à côté : ils m'ont donc gentiment dit : si c'est une des notre, on supporte le coût (c'est à dire quasiment rien, puisque la voiture est à eux), mais si on n'en a plus, on ne va pas en louer une pour vous, parce que c'est pour notre pomme).

jr
 

A entendre vos rapports avec Peugeot, ben je suis d'autant plus ravie de mon agent Peugeot moi... toujours gentil et souriant, arrangeant, honnête...

Je vais lui faire une mega pub tenez !! :D C'est le garage Peugeot Sollies Automobile de Monsieur Dejaegger, situé à 83210 SOLLIES-PONT , voilà, lui il est sérieux, honnête, jamais de mauvaise foi, et comme ça parait si rare, ben je le souligne :chinois:

Tien jy etais a sollies pont la semaine derneire!!

moi aussi g commande ma 107 dans le garage peugeot de mon village et heuresuement!!
car qd je lui aller me renseigner chez la conncession le vendeur voulait absolmeut que je lui achete la grise clair
et il ma trouve toutes les excuses possible et inimaginables pour me deire de lacheter!!
et qd je lui ai dit que gris ca me plait pas il la trop mal pris
donc je me suis rabattu sur la garage et la ils on etes super sympa
donc voila
 

A entendre vos rapports avec Peugeot, ben je suis d'autant plus ravie de mon agent Peugeot moi... toujours gentil et souriant, arrangeant, honnête...

Je vais lui faire une mega pub tenez !! :D C'est le garage Peugeot Sollies Automobile de Monsieur Dejaegger, situé à 83210 SOLLIES-PONT , voilà, lui il est sérieux, honnête, jamais de mauvaise foi, et comme ça parait si rare, ben je le souligne :chinois:
C'est parce que pour l'instant tu allonge le ric (vulgairement parlant). Attend d'avoir un problème avec ta titine (ce que je ne te souhaite pas bien sur! )
 

A entendre vos rapports avec Peugeot, ben je suis d'autant plus ravie de mon agent Peugeot moi... toujours gentil et souriant, arrangeant, honnête...

Je vais lui faire une mega pub tenez !! :D C'est le garage Peugeot Sollies Automobile de Monsieur Dejaegger, situé à 83210 SOLLIES-PONT , voilà, lui il est sérieux, honnête, jamais de mauvaise foi, et comme ça parait si rare, ben je le souligne :chinois:
C'est parce que pour l'instant tu allonge le ric (vulgairement parlant). Attend d'avoir un problème avec ta titine (ce que je ne te souhaite pas bien sur! )

Ca fait 4 ans que je vais chez lui, et des soucis avec une autre voiture j'en ai eu... il a toujours été sympa, et m'a toujours filé une voiture de prêt... une fois même il m'a laissé sa voiture perso pour l'après-midi pour me dépanner... :p
 

au niveau de la tige qui tient le bras de l'essuie-glace, cette tige se corrose et mon garage pretend que s'il la change,
cela reviendra au meme dans un mois.
C'est leur probleme... pendant 2 ans tu va avoir un nouvelle tige tout les 3 mois alors!!! 8)
 

au niveau de la tige qui tient le bras de l'essuie-glace, cette tige se corrose et mon garage pretend que s'il la change,
cela reviendra au meme dans un mois.
C'est leur probleme... pendant 2 ans tu va avoir un nouvelle tige tout les 3 mois alors!!! 8)

Tout à fait d'accord ... Pendant deux ans, ta voiture doit être dans le même état que quand ils te l'ont vendue... Si les pièces touchées respectent les définitions du contrat de garantie, ce dernier doit être honoré. S'ils ne veulent pas te la remplacer tous les deux mois, c'est à eux d'engueuler leur fournisseur sur la qualité de ce qu'ils ont acheté. Toi tu as acheté une voiture dont le bras d'essuie glace est censé être en bon état pendant toute la durée de vie de la voiture dans les conditions normales d'utilisation.

jr