BJR. question pour les conseiller technicien

sebdre

Nouveau membre
11 Août 2009
4
0
0
voila j aurai aimer savoir qu elle sont les avantages a etre conseiller technicien et qu elle est le parcourt pour y arriver ....
merci d avance
 

En général on cherche la description du poste avant les avantages.
Si il a une voiture de fonction, des horaires cool et un bon salaire... alors ce poste t'intéresse c'est ça [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]
 

C'est toujours mieux que de devoir prendre le bus urbain, avec des horaires de ouf, faire des H+ non payées, des responasbilités à ce retrouver facilement en prison et tout ca pour le SMIC. :lol:
 

C'est quoi ce poste "conseiller technicien" ? C'est en concession ?
 

En général on cherche la description du poste avant les avantages.
Si il a une voiture de fonction, des horaires cool et un bon salaire... alors ce poste t'intéresse c'est ça [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]

quand je dis les avantages, je parle aussi des differences entre un mecano nomal, puis tu dis voiture de fonction, horaire cool etc..... ben je pense que si ca serai le cas tu serais betes de refuser ;) moi j irai direct..... mais je pense que t avais pas compris ma question....
 


Le "Conseiller Technique", car c'est le terme employé, est la référence technique de la concession, bien évidemment à l'après-vente dont il dépend, mais aussi pour les autres services : occasion, voitures neuves ou magasin pièces de rechange. Il est là pour apporter son expérience et ses connaissances techniques aux clients et aux autres collaborateurs de la concession.
Il est régulièrement formé aux nouveaux produits et aux nouvelles technologies, pour intervenir sur des diagnostics complexes comme il peut y avoir sur les nouveaux véhicules avec l'outil de diagnostic.
C'est lui qui est le lien privilégié avec le constructeur pour toute la partie technique en après-vente.
Il a aussi pour fonction de former les mécaniciens de la concession et des agents Peugeot sur les dernières nouveautés techniques de la marque.

C'est un poste valorisant car tu es au fait des dernières technologies et avec des responsabilités mais cela nécessite de bonnes connaissances techniques et logiques.

Généralement, pour arriver à ce poste, il faut avoir une expérience de quelques années en après-vente pour se "forger" et un diplôme de type BTS MAVA/AVA ou CQP TEEA/MDA permet d'augmenter ses chances.
Va voir ce lien pour t'informer sur les formations TEEA MDA : http://www.peugeot.fr/ToutsurPeugeot/Recrutementetformation/Formationtechnique/
 

Le "Conseiller Technique", car c'est le terme employé, est la référence technique de la concession, bien évidemment à l'après-vente dont il dépend, mais aussi pour les autres services : occasion, voitures neuves ou magasin pièces de rechange. Il est là pour apporter son expérience et ses connaissances techniques aux clients et aux autres collaborateurs de la concession.
Il est régulièrement formé aux nouveaux produits et aux nouvelles technologies, pour intervenir sur des diagnostics complexes comme il peut y avoir sur les nouveaux véhicules avec l'outil de diagnostic.
C'est lui qui est le lien privilégié avec le constructeur pour toute la partie technique en après-vente.
Il a aussi pour fonction de former les mécaniciens de la concession et des agents Peugeot sur les dernières nouveautés techniques de la marque.

C'est un poste valorisant car tu es au fait des dernières technologies et avec des responsabilités mais cela nécessite de bonnes connaissances techniques et logiques.

Généralement, pour arriver à ce poste, il faut avoir une expérience de quelques années en après-vente pour se "forger" et un diplôme de type BTS MAVA/AVA ou CQP TEEA/MDA permet d'augmenter ses chances.
Va voir ce lien pour t'informer sur les formations TEEA MDA : http://www.peugeot.fr/ToutsurPeugeot/Recrutementetformation/Formationtechnique/




alors la voila une réponse comme je la voulai, merci beaucoup......
car en faite je suis "Conseiller Technique" depuis juin 2009 et voila je voulais savoir extactement se que tu ma écrits, mais pour se qui est du salaire rien na changer et ca m enerve car j ai fait beaucoup d effort pour y arriver et j ai passer du temps le soir a la maison pour faire les formation sur le net, dans un but d évoluer et d avoir plus de résponsabilitées mais voila mon salaire na pas changer j ai toujours la meme chose et ca m enerve de me dire que j ai fait tout ca , donc plus de stress pour rien ..... donc a mon avis il profite bien....
 

Le mieux est quand même d'en parler à ta hierarchie ....
 

Le mieux est quand même d'en parler à ta hierarchie ....

je vai le faire, mais j aimerai avoir les infos sur le salaire, car ici on peut me dire n importe quoi vu que j ai aucune idée... donc avant dis aller j essaye de tout savoir
 

Conseiller technique ça ne rapporte pas grand chose au niveau pécunier par rapport à un TEE, plus d'heures, en passant maitrise (et non cadre) on se rapproche des 42 heures semaines avec rtt, alors qu'en dessous on fait 37.5 heures et demi en moyenne, plus de responsabilité, du boulot chez soi enfin ça dépend des boutiques aussi mais perso ça ne restera qu'une étape de transition si j'évolue et non un but.
De toute façon ça reste un bas métier d'après vente auto, donc ça ne rapporte pas :eek: ...
Reste que ça peut ouvrir des portes, ce n'est pas rare qu'un conseiller technique passe chef après vente par la suite faut être patient et multicarte en faisant de la réception et en remplaçant le chef d'équipe de temps à autres.

Pour le salaire tu as des conventions, et un échelon qui correspond à ton poste et à tes études tu verras qu'avec un BTS par exemple c'est l'échelon 9 qui correspond et qui ne t'accorde que 1500€ brut au minimum.
 

je vai le faire, mais j aimerai avoir les infos sur le salaire, car ici on peut me dire n importe quoi vu que j ai aucune idée... donc avant dis aller j essaye de tout savoir

oui, je te comprends.
Chaque focntion a un salaire minimum de base. Ton hierarchqiue doit pouvoir t'en parler. Ensuite, le rattrapage entre ton salaire actuel et le salaire de base de cette fonction peut s'étaler sur une certaine durée, ou t'être directement attribué. Cela dépend surtout de la manière ou ce poste est budgété dans le fonctionnement de la concession (existant, pas existant).